MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Re-démarrage d'une Motoconfort 125L

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re-démarrage d'une Motoconfort 125L - Page 2 Empty Re: Re-démarrage d'une Motoconfort 125L

Message  eagle IV Lun 8 Oct - 19:59

en accord complet avec toi Lazaremp ............ refaire la partie cycle c'est très gratifiant et ça se voit tout de suite quand c'est beau ........... repeindre la cadre , le réservoir , refaire les roues ça se voit et remettre le moteur dans une partie cycle toute propre c'est le point final de la restauration

rien n’empêche de refaire le moulin en parallèle ce que je fais en ce moment et dès qu'il sera tout beau je le mets de côté en attendant le moment où le berceau sera prêt pour le recevoir
eagle IV
eagle IV

Messages : 1277
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Re-démarrage d'une Motoconfort 125L - Page 2 Empty Re: Re-démarrage d'une Motoconfort 125L

Message  Fairhigher72 Lun 8 Oct - 20:22

OK Lazaremp, je vais être vigilant
Pour la boîte à air, il doit y avoir de la mousse ailleurs que dans les cartouches filtres de silencieux admission (13338) ?
Ceci dit, je n'ai plus de mousse du tout dans les cartouches, juste 2 grillages métalliques entre lesquels elle se trouvait.
Qu'est-ce que je pourrais mettre à la place des mousses d'après toi ?

Fairhigher72

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 51
Localisation : Neuville sur Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Re-démarrage d'une Motoconfort 125L - Page 2 Empty Re: Re-démarrage d'une Motoconfort 125L

Message  Tobec02 Mar 9 Oct - 7:14

nettoie ton filtre a air au jet d'eau, la mousse est ou était collé dans le fond mais on ne la voie pas et elle part en petit grain.
Entre les 2 grillages, je mets du filtre de hotte de cuisine.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re-démarrage d'une Motoconfort 125L - Page 2 Empty Re: Re-démarrage d'une Motoconfort 125L

Message  Lazaremp Mar 9 Oct - 18:18

+1

Bien qu'ayant acheté la mousse de hotte, je pense me tourner vers le type de mousse ci-dessous, spécialement prévu pour cet usage, et qui bien qu'un peu plus dense compensera la disparition de celle de l'intérieur du boitier....

Re-démarrage d'une Motoconfort 125L - Page 2 Mousse10

PS: elle existe dans d'autres marques...

Allez, courage un bon nettoyage et tu te lances comme tu le sens... Moi je l'aurais karchériser depuis longtemps... ( oui, je sais, ces vieilles dames n'apprécient pas)
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2505
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re-démarrage d'une Motoconfort 125L - Page 2 Empty Re: Re-démarrage d'une Motoconfort 125L

Message  Fairhigher72 Lun 15 Oct - 20:28

Bon, après avoir relu vos commentaires avec beaucoup d'attention, je pense que je vais effectivement mener les 2 chantiers (réfection/redémarrage moteur et restauration cadre/éléments de carrosserie) de front.
Alors, première question : comment est-ce qu'on enlève les plaques chromées et les protèges genoux de chaque côté du réservoir ?
Merci d'avance.

Fairhigher72

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 51
Localisation : Neuville sur Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Re-démarrage d'une Motoconfort 125L - Page 2 Empty Re: Re-démarrage d'une Motoconfort 125L

Message  Lazaremp Lun 15 Oct - 20:43

Il te faut déposer les logos "Motoconfort" (2 vis) puis retirer les grippe genoux en caoutchouc, et enfin dévisser les vis qui tiennent les flans chromés.

Si j'ai oublié quelque chose, une des pointures du forum, corrigera....
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2505
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re-démarrage d'une Motoconfort 125L - Page 2 Empty Re: Re-démarrage d'une Motoconfort 125L

Message  eagle IV Lun 15 Oct - 20:58

sage décision

pour le démontage il suffit d'aller voir dans le bouquin des pièces comment c'est monté

http://tobeconline.fr/d125.html
eagle IV
eagle IV

Messages : 1277
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Re-démarrage d'une Motoconfort 125L - Page 2 Empty Re: Re-démarrage d'une Motoconfort 125L

Message  Fairhigher72 Lun 15 Oct - 21:17

OK, merci. Very Happy

Fairhigher72

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 51
Localisation : Neuville sur Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Re-démarrage d'une Motoconfort 125L - Page 2 Empty Re: Re-démarrage d'une Motoconfort 125L

Message  Fairhigher72 Dim 11 Nov - 17:20

Des news de ma 125L.
Je viens de monter les 2 blocs CDI de MBK51 que j'avais commandé chez VSX (rupture de stock chez Royal Sport).
J'ai aussi mis des bougies neuves.
Pour le montage des blocs CDI, j'ai utilisé le schéma suivant : https://www.motobecane-passion.fr/Remplacement%20CDI.pdf
J'ai soudé tous les fils en ayant pris soin d'y glisser un tube de gaine thermorétractable avant.
Le résultat est nickel, j'ai de nouveau de belles étincelles aux bougies à chaque coup de kick !!! Very Happy
Le week-end prochain, je remonte les carbus et la boîte à air que j'ai nettoyé à fond et j'essaie de redémarrer la bête ! Aidez moi
À bientôt ! icon_salut


Fairhigher72

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 51
Localisation : Neuville sur Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Re-démarrage d'une Motoconfort 125L - Page 2 Empty Re: Re-démarrage d'une Motoconfort 125L

Message  eagle IV Dim 11 Nov - 17:45

c'est bien ça avance ............... a bientôt pour la suite
eagle IV
eagle IV

Messages : 1277
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Re-démarrage d'une Motoconfort 125L - Page 2 Empty Re: Re-démarrage d'une Motoconfort 125L

Message  Lazaremp Dim 11 Nov - 19:07

De bons blocs bien solides, ça va faire la différence...
Attention à ne pas confondre vitesse et précipitation... Pour le nettoyage des carbus, le bac à ultrasons c'est le top avec le bon produit bien sûr, mais il existe aussi dans le commerce des produits exprès pour le nettoyage des carbus sans passer par le bac à ultrasons.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2505
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re-démarrage d'une Motoconfort 125L - Page 2 Empty Re: Re-démarrage d'une Motoconfort 125L

Message  eagle IV Dim 11 Nov - 20:04

n'y a t-il pas une histoire de bridage des CDI de 51 ?
eagle IV
eagle IV

Messages : 1277
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Re-démarrage d'une Motoconfort 125L - Page 2 Empty Re: Re-démarrage d'une Motoconfort 125L

Message  Lazaremp Dim 11 Nov - 21:02

Effectivement, il semble qu'il existe deux versions de CDI, bridée ou libre, mais d'après ce que j'ai lu quelque part, ça n'a pas l'air d'affecter le fonctionnement des L et les Standards.



Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2505
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re-démarrage d'une Motoconfort 125L - Page 2 Empty Et c'est reparti pour un (nouveau) tour !!!

Message  Fairhigher72 Sam 17 Nov - 21:43


Fairhigher72

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 51
Localisation : Neuville sur Sarthe

Yves-87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Re-démarrage d'une Motoconfort 125L - Page 2 Empty Re: Re-démarrage d'une Motoconfort 125L

Message  Fairhigher72 Dim 18 Nov - 17:45

Je suis allé faire une ballade cet après-midi histoire de voir si les vitesses passent bien.
J'ai passé tous les rapports et ça fonctionne nickel Exclamation
Par contre, ma bécane ne tient pas le ralenti, mais lors du démontage et remontage des carbus, je n'ai pas vu de joint entre les carbus et les tubulures d'admission, peut-être que ça vient de là (est-ce que quelqu'un aurait les caractéristiques de ces joints Question ).
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour lubrifier les gaines entre la poignée d'accélérateur et les carbus Question
Dernier point hier, pour son premier démarrage, j'ai du donner pas mal de coups de kicks avant que le moteur ne démarre.
Je me suis dit qu'aujourd'hui, elle serait plus facile à démarrer, mais j'ai quand-même dû insister un peu.
Merci d'avance pour vos conseils.

Fairhigher72

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 51
Localisation : Neuville sur Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Re-démarrage d'une Motoconfort 125L - Page 2 Empty Re: Re-démarrage d'une Motoconfort 125L

Message  Passion27 Dim 18 Nov - 18:35

Salut

Il peut y avoir plusieurs causes :

Joint spy vilo, Carbu encrassé (circuit de ralenti)...................

Pour les joints voir la page https://www.motobecane-passion.fr/refabrications.htm

Pour facilité le démarrage, il faut titiller sur le titilleur qui se trouve sur la cuve du carbu Exclamation

Sur la page d'accueil, il est possible de joindre un passionné. https://www.motobecane-passion.fr/index.htm

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re-démarrage d'une Motoconfort 125L - Page 2 Empty Re: Re-démarrage d'une Motoconfort 125L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum