MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème de démarrage - Motoconfort Cady C1

2 participants

Aller en bas

Problème de démarrage - Motoconfort Cady C1 Empty Problème de démarrage - Motoconfort Cady C1

Message  CadyFan Sam 4 Nov - 14:29

Bonjour à tous !
Il y a peu j'ai commencé ma première restauration : une Motoconfort Cady (C1, identique au modèle M1 de Motobécane) des années 60 (bordeaux). Elle trainait depuis une vingtaine d'années dans une grange, donc je l'ai récupérée !
J'ai tout démonté et tout nettoyé, j'ai aussi changé la bougie, le condensateur, le rupteur et j'ai mis une nouvelle chaine pour le pédalier de vélo car il n'y en avait plus. J'ai aussi démonté le carburateur pour le nettoyer. Il y a juste le piston que je n'ai pas démonté ainsi que le pot, que j'ai nettoyé mais pas décalaminé.
Après le remontage j'ai testé l'allumage, il y avait des bonnes étincelles. La compression m'a l'air bonne aussi.
Seulement voilà, lorsque j'essaye de le démarrer, je sens qu'il y a quelques explosions et que c'est plus facile de rouler une fois que le moteur est lancé mais quand j'accélère il ne se passe rien, et dès que j'arrête de pédaler, le moteur s'arrête directement. J'ai aussi essayé de régler la vis de bas régime mais ça ne change absolument rien.
Voici une vidéo d'un démarrage, j'espère que vous serez en mesure de me donner des conseils car je ne sais plus quoi faire pour la faire fonctionner !!!
Sur ce démarrage, j'avais enlevé le pot pour voir si ce n'était pas un problème de pot encrassé mais ça ne changeait rien. J'utilise la manette de décompression au début pour lancer le moteur, puis je la relâche pour le démarrer.

youtu.be/W8THhcZ42c8

Merci à tous pour votre aide !!!

CadyFan

Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Motoconfort Cady C1 Empty Re: Problème de démarrage - Motoconfort Cady C1

Message  CadyFan Sam 4 Nov - 14:29

Voici la vidéo directement




CadyFan

Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Motoconfort Cady C1 Empty Re: Problème de démarrage - Motoconfort Cady C1

Message  Lazaremp Sam 4 Nov - 16:12

Salut, le moteur du Cady est un engin bizarre puisque le vilebrequin est monté en porte à faux, mais le problème n'est pas là.

Après une si longue période d'inutilisation, il faut que ton carburateur ait été bien nettoyé, c'est à dire que les canaux internes aient été débouchés.
Ensuite ce n'est pas parce que ta bougie donne une étincelle à l'extérieur du moteur qu'il en est de même une fois installée sur le moteur.
D'autre part il faut se méfier des condensateurs du commerce qui ne sont pas fiables, et éviter certains anti parasites , un NGK LB05E semble convenir,  tout comme une bougie  NGK B6HS ( exclure les bougies avec un R dans leur appellation). Attention aux mauvais contacts si le câble haute tension n'est pas un câble type origine.

Ceci dit, lors du remplacement du rupteur il convient de régler correctement l'écartement maxi, et le point d'avance à l'allumage.
Faire tourner un moteur deux temps sans pot fait non seulement du bruit, mais perturbe énormément la carburation, mieux vaut décalaminer le pot et le remonter.

Je suppose que tu as la doc technique de la machine, mais à tout hasard:
http://tobeconline.fr/mrp_cady.html

http://tobeconline.fr/cady_m1.html

Bonne continuation
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Motoconfort Cady C1 Empty Re: Problème de démarrage - Motoconfort Cady C1

Message  CadyFan Sam 4 Nov - 16:36

Bonsoir, merci pour votre réponse.
J'ai regardé la documentation, je vais essayer de revoir l'avance et le réglage du rupteur. Qu'est ce que veut dire un réglage de "3/10" du rupteur ?
Merci

CadyFan

Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Motoconfort Cady C1 Empty Re: Problème de démarrage - Motoconfort Cady C1

Message  Lazaremp Sam 4 Nov - 17:29

L'écartement du rupteur, se mesure entre les "grains" à l'aide d'un jeu de cales 3/10 veut dire 0,3 mm soit la cale de 30 dans le jeu

Voir cette vidéo de Fluky:






Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Motoconfort Cady C1 Empty Re: Problème de démarrage - Motoconfort Cady C1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum