MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Motobecane 125 lt allumage - Jean-Paul MESTRE

Aller en bas

Motobecane 125 lt allumage - Jean-Paul MESTRE Empty Motobecane 125 lt allumage - Jean-Paul MESTRE

Message  Lazaremp Mer 25 Oct - 14:02

Motobecane 125 lt allumage - Jean-Paul MESTRE 54f48110

Motobecane 125 lt allumage
322 €

Description
Allumage avec volant externe avec fonction lumière pour remplacer le volant lourd d'origine , courbe d'avance intégrée pour meilleure puissance et courbe de couple plus agréable , utilisation route ou piste . Fourni avec régulateur pour charge de la batterie MESTRE RACING EVREUX . Retractation proposée
Jean-Paul MESTRE


https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2433324675
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2497
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane 125 lt allumage - Jean-Paul MESTRE Empty Re: Motobecane 125 lt allumage - Jean-Paul MESTRE

Message  Lazaremp Ven 27 Oct - 14:32

J'ai posé par mail un certains nombres de questions à Jean Paul Mestre sur son allumage pour nos 125. Il a fort gentiment répondu et je pense intéressant de vous en faire part. Il me semble que certains trouveront ici la réponse à un certain nombre d'idées en particulier au sujet du passage en 12Volts.

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous portez à mon allumage, c'est le premier que je fais pour les LT avec lumière mais j'en ai déjà plus de 50 sur les LT de piste sans lumière, ces allumages à rotor interne sont les mêmes que sur les TZ, RD et beaucoup d'autres machines, j'ai plus de 800 allumages dans le monde. Avec rotor externe identique à celui-ci, j'en ai environ 25 sur des 350 Yam RDLC avec valves ou sans valves ainsi que sur des RD route avec beaucoup de satisfaction de la part des pilotes et usagers, l'allumage pour la LT est pratiquement le même que celui de la LC, La photo de l'annonce est la bonne, la bobine est à double sortie, il y a une étincelles perdues à chaque cylindre à chaque tour. Le CDI et la bobine peuvent fournir à plus de 15000 tr/m , je monte ces éléments sur les 500 RG de piste et les 750 Yamaha OW 31. Le CDI est le même que sur les allumages LT à rotor interne et sur les TZ .La courbe de ce CDI n'est pas modifiable , il existe des CDI modifiables mais c'est très cher et totalement inutile . En ce moment j'ai deux allumages qui sont en essais par des gars du club Motobécane, un a été passé au banc sans réglages spéciaux et le gars a trouver 0.6 ch en plus à la roue arrière, j'attends d'autres retours en usage routier. Je ne connais pas le poids du rotor Motobécane. La lumière est en 12 volts. Si vous voulez en discuter, chercher mon téléphone à MESTRE RACING EVREUX Bonne journée Jean-Paul
(sic)


Une belle initiative française pour nos petites françaises, non? Et encore merci à J.P. Mestre pour avoir pris le temps d'une réponse aussi détaillée.

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2497
Date d'inscription : 29/12/2012

Chti26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum