Rennaissance d'une 125 Standard oubliée dans le fond d'un garage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rennaissance d'une 125 Standard oubliée dans le fond d'un garage.

Message  kpush35 le Mer 25 Jan - 20:20

Salut à tous.
Après ma présentation perso', voici la présentation de la totoconfort, pour la petite histoire c'est une moto qui a été donné (il y a environ 15 ans) à mon père qui lui même ne s'est jamais décidé à la finir.
Ne m'y connaissant pas trop en petite moto d'époque, je me suis inscris sur ce forum pour partager et recevoir de l'aide pour faire re-rouler la moto.

A première vue, la moto est complète, il m'a été fourni avec la bête, 2 moteur en rab + ou - complets. Je prévois donc de remonter un bloc complet et aux petits oignons avec roulements et joints neufs, ainsi que pistons et segments neufs pour que tout fonctionne au poil.

Quelques photos du bestiaux Twisted Evil









Le début des travaux commence donc avec un inventaire des pièces dont j'ai besoin etc.. et surtout des questions Question

1 -Est-ce que les vilos se désassemblent  Question  si oui comment faire  Question  car j'aimerais changer les joints spy et roulement central (même si ils ont l'air corrects)

2 - Ou trouver les pièces moteur tel que pistons et segments  Question  le reste je peux me débrouiller (roulements joints spy etc..) ou à moins que vous ayez une adresse  Question Very Happy

3 - Quel est le modèle exacte de ma moto confused car quand on tape "Motoconfort LT 125" on ne tombe que sur le modèle avec batterie, or moi j'ai ce modèle :



Je vous fais des photos demain des pièces que j'ai déjà préparé pour le remontage.

Voilà voilà Smile

kpush35

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rennaissance d'une 125 Standard oubliée dans le fond d'un garage.

Message  Tobec02 le Mer 25 Jan - 20:45

Tu as une des premières 125 S pour standard, ne pas confondre S avec celle de compétition.
Pour le vilo, contacte la société Alco.
Normalement la pédale de frein, est coincé dans le cale pied, la courbe n'est pas pareil des 2 cotés.
Attention, si toutes les pièces que tu as se ressemble, certaine ne sont pas compatible.

Tobec02

Messages : 320
Date d'inscription : 13/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rennaissance d'une 125 Standard oubliée dans le fond d'un garage.

Message  Lazaremp le Mer 25 Jan - 22:00

+1

Tobec02 a raison, les pièces de LT voire de LT1 ressemblent beaucoup aux tiennes mais ne se montent pas forcément. La documentation que l'on voit sur les photos s'adressait à des professionnels de l'époque. La Revue Technique Moto N°6 est à mon sens, plus didactique et se trouve facilement sur le net.
Pour le reste tu peux consulter la doc. là: http://www.motobecane-passion.fr/nouvellepage18.htm

Bonne restauration.

Lazaremp

Messages : 687
Date d'inscription : 29/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rennaissance d'une 125 Standard oubliée dans le fond d'un garage.

Message  kpush35 le Lun 30 Jan - 17:40

Aujourd'hui, on est en mode décapage et on commence avec un gros nettoyage du bloc à la fontaine Twisted Evil



J'ai aussi commandé les roulements et joints spy dont j'avais besoin ( vilo, boite etc.. )

Je voudrais aussi savoir ou trouver des pistons complets avec leurs joints etc Question car même en fouinant sur le forum je ne parviens pas à trouver Crying or Very sad

kpush35

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rennaissance d'une 125 Standard oubliée dans le fond d'un garage.

Message  Lazaremp le Lun 30 Jan - 20:37

Alors là, c'est un sujet délicat. Des pistons d'origine, on en trouve de temps en temps sur le net mais très rarement en neuf. Sinon, il existe des re-fabrications  à la boutique du MCF ou chez certains vendeurs spécialisés comme Laurent Hénoux (Rétro moto pièces). Problème, ces re-fabrications en 43 mm impliquent un réalésage et un traitement nikasil du cylindre. C'est valable pour toutes les 125 deux temps de la S à la LT3. Donc réparation très chère.... Les joints en papier se fabriquent à la maison, mais en contactant Fluky sur le forum du MCF, on peut en avoir de fort bien faits  (découpage laser). Pour les joints de culasse voir Thierry Pensier (ets-thierry-pensier.fr/) ainsi que pour le kit chaine.
Dernière chose, on trouve des segments sur EBay que se soit des normaux ( S/L/LT) ou des "L" ( LT1/2/3).

Lazaremp

Messages : 687
Date d'inscription : 29/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rennaissance d'une 125 Standard oubliée dans le fond d'un garage.

Message  eagle IV le Lun 30 Jan - 21:10

Bonsoir,

Je crois que je vais suivre ce post très attentivement, car moi aussi j'ai entamé la remise (je devrai dire la reconstruction complète) en état d'une (ou deux) LT

drunken cheers
avatar
eagle IV

Messages : 337
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 62
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rennaissance d'une 125 Standard oubliée dans le fond d'un garage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum