MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Une belle LT sans carte grise ?

3 participants

Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Une belle LT sans carte grise ?

Message  APEMA Dim 31 Mar - 11:30

Voilà que ça me reprend...
Une belle LT (laquelle ?) sans carte grise (comment en retrouver une ?), et il y a même la pompe à air...
Le propriétaire indique un kilométrage qui comprend les hectomètres... Very Happy

https://www.lesanciennes.com/annonce/A256142-ventes-moto-motoconfort-lt-1972.html?ftype=vo&fcat=motos

APEMA

Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  Lazaremp Dim 31 Mar - 14:05

D'abord, elle est superbe!

Ensuite c'est une LT1 (16CV) à moteur carré, ce modèle est apparu en 1974.  Pour la carte grise a perdue , le propriétaire peut faire une demande de duplicata via le système ANTS, mais  elle sera en SIV donc avec une nouvelle immatriculation.
Si la machine n'a jamais été à son nom, il ne peut pas faire grand chose.
Reste la solution de la CG collection, il faut d'abord monter un dossier FFVE, attendre environ 6 mois pour avoir le retour, puis faire une demande de CG via ANTS ou un professionnel. Il n'y a plus de limitation d'utilisation pour les CG collection, mais le temps et l'attente valent bien une décote de la machine.

Tiens nous au courant...

PS: https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Obtenir-un-duplicata-en-cas-de-perte-vol-deterioration


Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2503
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  APEMA Lun 1 Avr - 8:27

Aucune réponse à ma demande de renseignements, notamment touchant à la carte grise ?
Il n'y a qu'un e-mail, pas de téléphone ?

APEMA

Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  APEMA Lun 1 Avr - 11:15

J'ai une réponse : Aucune chance d'avoir une CG, car la LT aurait été donnée sans CG par une "personne âgée", disparue depuis...Il s'agirait d'un "vide-garage", mais sans la "brader"...

Bref, combien ça vaut (belle moto, à priori d'origine et complète, sans doute sans beaucoup de kms, MAIS pas de CG !) ?

APEMA

Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  APEMA Lun 1 Avr - 15:41

J'ai le prix : 1000 € "proposés"...

Avec une CG, ce serait sans doute une affaire correcte.
Sans la CG, et avec les aléas et le délai pour en obtenir une nouvelle "collection", c'est sans doute trop cher ?

APEMA

Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  Lazaremp Lun 1 Avr - 19:01

Elle est belle mais pas parfaite, en plus il faut la voir et l'entendre tourner. Elle n'a pas tourné depuis des années, la prudence et la raison veulent que l'on ouvre le moteur pour un nettoyage et un contrôle complet, idem pour le carburateur. En clair, il va quand même y avoir une grosse révision à faire.
En plus la carte grise demandera de la patience...

Pour le prix chacun le fait comme il sent. A titre personnel, elle est dans un bon jus et complète, si en vrai elle rend aussi bien que sur les photos, j'essaierai de la négocier aux alentours des 800€, on ne sait jamais sur quoi on va tomber durant la révision. Mais ce n'est qu'un avis personnel, d'autres auront certainement des avis différents.

Mais surtout, il faut écouter son cœur, un coup de foudre ça n'a pas de prix, même si on s'en mord les doigts plus tard....
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2503
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  eagle IV Lun 1 Avr - 19:18

elle semble propre effectivement ............. mais aujourd'hui sans CG moi je passe mon tour ............. le vendeur peut raconter ce qu'il veut mais il n'a aucune preuve de propriété et ça c'est très risqué
eagle IV
eagle IV

Messages : 1277
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  Lazaremp Lun 1 Avr - 19:45

Faut peut être arrêter la paranoïa. Tous les vendeurs ne sont pas des receleurs ou des escrocs, il faut être prudent, poser des questions pour connaitre l'histoire de la moto, savoir comment et pourquoi elle a été récupérée, etc.
Sinon que va t il se passer? Elle va finir vendue en pièces détachées ou pire au recyclage. Une épave, je suis d'accord, mais une machine dans cet état vaut que l'on prenne le risque de la sauver.

Que risque t on? Que les ayant droit du propriétaire viennent la réclamer? Qu'elle ait été volée il y a 40 ans? (ça m'étonnerai que l'assurance la réclame) et le fichier des véhicules volés de l'époque après avoir subit plusieurs évolutions a fini par ne plus être utilisé et est remplacé par un autre fichier qui n 'a certainement pas repris les données de l'ancien, je pense que les fonctionnaires de police ou les gendarmes ne vont pas perdre leur temps pour une petite 125 franco-franchouillarde de 50 ans d'âge.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2503
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  eagle IV Lun 1 Avr - 20:21

détrompes toi ............. je te raconterai quelque chose

n attendant

https://www.leboncoin.fr/vi/1593323795.htm/?fbclid=IwAR2Zka2LKgCKQDwb7Yo7Ol1aORTc8Y2P32eWjrL_0fhCbXEsFugmQNs4wuI

eagle IV
eagle IV

Messages : 1277
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  APEMA Mar 2 Avr - 7:16

Comme eagle IV, à la réflexion, je passe mon tour...Il y a bien trop d'incertitudes sur cette affaire de CG, d'autant (et surtout) que le vrai titulaire serait décédé, aurait "donné" la moto (donc, comme par hasard, sans aucun certificat de cession officiel !). Donc aucune possibilité de déclaration de perte, vol, demande de duplicata, etc. mais un long chemin administratif plein d'embûches !

Un bon rapport qualité/prix (supposé sur les photos) ne suffit pas, et même un "coup de foudre" non plus...
Dommage, c'était pas loin de chez moi, et depuis que j'ai vendu ma "L", je suis un peu en manque de 125...(Je ne roule plus qu'en "grosses" des années 70 en 4 temps...) Sad

APEMA

Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  eagle IV Mar 2 Avr - 7:32

le printemps arrive les annonces vont fleurir ............ et en étant vigilent tu vas trouver ton bonheur ............. il faut être patient et ne pas sauter sur tout ce qui bouge ............................. j'en ai fait l'expérience

pour cette machine bien que très belle (sur les photos) pour moi elle est trop chère d'une part parce qu'elle n'a pas de papiers et d'autre part le vendeur ne peut pas justifier d'un achat donc ce prix de vente n'est basé que sur son sentiment et ses certitudes
eagle IV
eagle IV

Messages : 1277
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  Lazaremp Mar 2 Avr - 19:47

Peut être qu'une petite enquête pour vérifier les dires du vendeur, pourrait lever le doute. Ensuite souvent le fait de s'engager par écrit fait reculer les aigrefins.... Or, pour faire une CG collection, il faut justifier du mode d'acquisition me semble t il...

Je suis du genre, obstiné et je ne lâche que lorsque je suis sûr de mon fait. Mais chacun fait comme il veut.

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2503
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  eagle IV Mar 2 Avr - 21:04

il y a eu quelques milliers de machines fabriquées et même si elles ne sont plus toutes fringantes il en reste certainement encore beaucoup dans divers états ............. il faut juste être vigilent et patient pour trouver la bonne toute propre dans tout les sens du terme
eagle IV
eagle IV

Messages : 1277
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  APEMA Mer 3 Avr - 8:26

D'accord avec eagleIV...vous connaissez l'expression "quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup"... Laughing

APEMA

Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  Lazaremp Mer 3 Avr - 15:49

Comme je l'ai dit chacun fait comme il veut, et effectivement il y en a eu des milliers de fabriquées.
Bonne chasse!
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2503
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  eagle IV Mer 3 Avr - 15:54

et moi j'aime de plus en plus ma LT2

Une belle LT sans carte grise ? Img_0210


eagle IV
eagle IV

Messages : 1277
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  Lazaremp Mer 3 Avr - 16:13

Au premier coup d'œil, on comprend pourquoi.

Mais ne serait ce pas une selle de LT3 que j'aperçois?
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2503
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  eagle IV Mer 3 Avr - 17:15

en fait c'est une LT2 transformée en LT1 avec une selle de LT2 refaite par un sellier elle est plus épaisse que le standard ............. et plus confortable de fait
eagle IV
eagle IV

Messages : 1277
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  APEMA Jeu 4 Avr - 11:58

Ta LT (1 ou 2, peu importe... ?), n'est pas le genre qu'on trouve couramment dans les annonces ! Very Happy
Bravo !

APEMA

Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  eagle IV Jeu 4 Avr - 12:04

effectivement il y a plus de machines "moches" a vendre que de belles mais avec de la patience des amis un réseau .................. on fini par trouver .............. c'est ce que je te souhaite vraiment
eagle IV
eagle IV

Messages : 1277
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une belle LT sans carte grise ? Empty Re: Une belle LT sans carte grise ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum