MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Trop sale pour être sauvée ? (LT3)

3 participants

Aller en bas

Trop sale pour être sauvée ? (LT3) Empty Trop sale pour être sauvée ? (LT3)

Message  Lazaremp Dim 4 Nov - 21:17

Quelque nordiste aura t'il pitié de cette pauvrette Question quasi complète, mais abandonnée depuis longtemps.

Trop sale pour être sauvée ? (LT3) 1dc69610
Trop sale pour être sauvée ? (LT3) Ee81cb10

Motobecane lt3

Critères
ANNÉE-MODÈLE
1980
KILOMÉTRAGE
3000 km
CYLINDRÉE
125 cm³
Description
Vend ou échange
Carte grise collection à
etudie toute proposition
Prix faire offre
Échange contre 103 ou dax st possible


https://www.leboncoin.fr/motos/1518145005.htm/

Ah bien oui, elle est crade, mais souvent la crasse ça protège.... Il n'y a personne qui veut ajouter à sa collection une Bleu Pyrénées Question
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2507
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop sale pour être sauvée ? (LT3) Empty Re: Trop sale pour être sauvée ? (LT3)

Message  eagle IV Dim 4 Nov - 22:18

Là y a effectivement du boulot Exclamation Exclamation Exclamation

Bon il n'y a pas de prix, ni d'info concernant une éventuelle carte grise normale ............ il évoque carte grise collection, c'est pas bon signe ça ..................  et il souhaite un échange contre un 103 ou un DAX c'est cher ça ............... donc il espère un trop bon prix pour cette épave.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1278
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Trop sale pour être sauvée ? (LT3) Empty Re: Trop sale pour être sauvée ? (LT3)

Message  Twin-2T Lun 5 Nov - 5:32

Oui, j'ai vu moi aussi cette annonce.
je n'aime pas du tout quand le vendeur indique qu'il faut faire une offre !
En général, il s'agit d'une forme d'enchère déguisé ... et le prix est augmenté car un autre acheteur lui propose 200€ de plus, etc ...

Twin-2T

Messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trop sale pour être sauvée ? (LT3) Empty Re: Trop sale pour être sauvée ? (LT3)

Message  eagle IV Lun 5 Nov - 7:10

effectivement cette méthode de vente n'est destinée qu'a obtenir le prix le plus élevé possible comme tu dis c'est une forme d'enchères déguisées ou ça peut être aussi une manière de ne pas donner de prix parce qu'on ose pas annoncer le sien tellement il est élevé ou bien qu'on a honte de le dire

de toute façon vu la "chose" ça ne vaut pas plus que le poids de la ferraille étant entendu qu'il n'y a pas grand chose a récupérer et qu'il n'y a même pas de carton
eagle IV
eagle IV

Messages : 1278
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Trop sale pour être sauvée ? (LT3) Empty Re: Trop sale pour être sauvée ? (LT3)

Message  Lazaremp Lun 5 Nov - 17:26

Là, je vous trouve durs.

Il n'y a pas de CG, la belle affaire, la CG collection est faite pour ça et justifie une décote du prix d'achat.
Reste que je suis convaincu d'après un passage dans une station de lavage, elle ne doit pas être aussi moche que ça...
De toute façon c'est comme au loto, tous les gagnants ont joué; cela ne vous coute rien d'envoyer un mail avec une proposition au prix qui vous convient, 200 , 300€ si vous estimez qu'elle ne vaut pas plus. Si vous la décrochez vous l'aurez eu au prix que vous avez fixé, et dans le cas contraire cela ne vous aura rien couté.
Ma première LT3, je l'ai acheté comme ça, après avoir pris un avis sur photos auprès d'un expert (croyez moi, elle était presque aussi moche); j'ai fait une proposition que le vendeur a accepté....Depuis elle est dans mon garage, et je ne le regrette pas.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2507
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop sale pour être sauvée ? (LT3) Empty Re: Trop sale pour être sauvée ? (LT3)

Message  eagle IV Lun 5 Nov - 19:58

tu as raison on est peut être un peu dur ................. mais avec ma petite expérience je me méfie maintenant des machines sans carton qui proviennent d'on ne sait où et qui ne sont pas toujours clean .............. et qui dans ce cas ne passent pas même en CG collection

comme dit ailleurs j'aime aussi les machines qui ont des "histoires" ou un passé un peu différent de la normalité et dans un cas comme ça ben on est un peu sec sur l'historique

pour terminer je sais qu'il y a eu plusieurs offres de prix et qu'il n'y a pas eu la moindre réponse ................ ce qui laisse a penser que ce que nous avons écrit se vérifie
eagle IV
eagle IV

Messages : 1278
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Trop sale pour être sauvée ? (LT3) Empty Re: Trop sale pour être sauvée ? (LT3)

Message  Lazaremp Lun 5 Nov - 21:03

Bon, s'il y a eu plusieurs offres de prix, c'est qu'il y a des chances qu'elle soit sauvée. Après rien ne dit que le vendeur est planté derrière son PC ou son Smartphone pour répondre dans la foulée, ceci dit il va comme tu le penses attendre un peu pour voir la meilleure offre.
Petite astuce, pour s'assurer qu'une machine est clean: si vous possédez l'immatriculation (comme ici) ou le numéro de série de la machine, il faut savoir qu'il existait le Fichier des Véhicules Volés qui a été fusionné en 2017 dans le Fichier des Objets et des Véhicules Signalés. Sans compter que ce Fichier des Véhicules Volés a connu plusieurs versions durant son existence. Bien sûr ni vous, ni moi n'y avons accès, mais la Police Nationale et la Gendarmerie oui; en cas de doute on peut toujours leur poser la question. Certes, il faut qu'il aient du temps, et il n'est pas sûr qu'ils trouvent quelques chose sur une machine de 40ans d'âge, mais s'ils vous donnent un conseil, car il ne vous donneront aucun renseignement issu d'un des fichiers, croyez moi, suivez le.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2507
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop sale pour être sauvée ? (LT3) Empty Re: Trop sale pour être sauvée ? (LT3)

Message  Lazaremp Ven 9 Nov - 21:53

Bon, l'annonce est désactivée. Il faut espérer qu'un bon samaritain va la restaurer.


Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2507
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop sale pour être sauvée ? (LT3) Empty Re: Trop sale pour être sauvée ? (LT3)

Message  eagle IV Ven 9 Nov - 22:05

en ce moment quand l'annonce est correcte niveau prix ça ne traîne pas !!!!!!!! comme s'il y avait un regain d'intérêt pour ce genre de machine ? est-ce le deux temps ? les 80 km/h ? la marque Française ? ou une autre raison ? ...........................
eagle IV
eagle IV

Messages : 1278
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Trop sale pour être sauvée ? (LT3) Empty Re: Trop sale pour être sauvée ? (LT3)

Message  Lazaremp Sam 10 Nov - 10:06

A part que là, ben, y avait pas de prix ... Very Happy
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2507
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop sale pour être sauvée ? (LT3) Empty Re: Trop sale pour être sauvée ? (LT3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum