MOTOBECANE 125 LT1 74

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MOTOBECANE 125 LT1 74

Message  ccharly le Jeu 4 Mai - 19:36

Bonjour,

Création d'un post afin de partager ma restauration et d'avoir un peu d'aide ...
Donc achat d'un 125 LT1 de 1974 (d'après le N° de série) en septembre 2016 dans un état très moyen (oxydation bien avancé) mais qui démarre!

Donc après l'achat, nettoyage des carbus,(j'ai une petite machine ultrason de chez Lidl, qui fait un travail merveilleux avec du liquide vaisselle), vidange de la boite de vitesse, vidange du réservoir, essence et huile neuve.
Et c'est parti pour un petit tour, elle marche super bien mais fume beaucoup! Surtout à gauche...

D'où ma premiere question, faut il prévoir les joints spys? roulements?....sachant qu'elle n'a pas du tourner depuis un bail!

Aujourd'hui, le cadre est a nu et en attente d'un bon décapage.
pour l'occasion, j'ai acheté une brosse dure à mettre sur la meuleuse d'angle.

Depuis septembre, j'ai eu l'occasion de refaire quelques morceaux:
Guidon + commodos

et j'ai meme refait le commutateur en impression 3D

Feux Arrière/Compteur

T de fourche

Pour ceux qui le souhaite, je peux vous fournir le fichier 3D du commutateur.
Il vous restera plus qu'a l'imprimer ou le faire imprimer (moi je l'ai fait chez Sculpteo pour moins de 10€).
Ensuite avec une bille d'un roulement au bon diamètre, un ressort de stylo bille et en avant G...

Voilà pour le moment.

A suivre

Charly

ccharly

Revenir en haut Aller en bas

Re: MOTOBECANE 125 LT1 74

Message  Lazaremp le Jeu 4 Mai - 20:18

Tu as tout à fait raison pour la machine à ultrasons Lidl , mon frangin l'utilise de la même façon pour un investissement somme toute minime. Cependant, pour des carbus plus gros, voire très encrassés, un matériel plus pro et le produit qui va avec sont bien plus efficaces.

Lazaremp

Message  eagle IV le Jeu 4 Mai - 21:06

superbes photos et on sent la vraie motivation plus le système D mis a contribution cheers

pour la brosse sur la meuleuse d'angle je ne suis pas fan ................ sur une perceuse pourquoi pas mais une meuleuse d'angle ça tourne a 12000tr/mn tout de même surtout surtout si tu persistes n'oublies pas de porter des lunettes de protection !!!!! on n'a que deux yeux Wink
eagle IV

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut