MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

MOTOTOBECANE STANDARD LE HAVRE

4 participants

Aller en bas

MOTOTOBECANE STANDARD LE HAVRE Empty MOTOTOBECANE STANDARD LE HAVRE

Message  ZIOU Mar 15 Jan - 21:48

Bonjour ;
Je m'appele Frédéric , 47 ans , j'habite Le Havre en seine Maritime ; Je vient d'acquerir une Motobecane 125 Standard bicylindre 2 temps de 1970 , sortie de grange , sans carte grise mais avec un numero d'immat et la plaque constructeur .
La moto est fatiguée , mais complete .
Je me suis inscrit sur ce site sur les conseils de Monsieur Jean Pierre , l'admin , qui est une personne tres sympatique et chaleureux , et qui porte un veritable amour pour ces petites becanes Francaise .
Je vais avoir besoin de tous vos conseils eclairés pour remettre a neuf ma mémère . Car je ne la laisserai pas tomber .
En gros et apres examen , j'aurais besoin de : segments ; joints de culasse , joints d'embase , joints de carters moteur , Manchons caoutchouc entre cabus et filtre a air , caoutchoucs de repose pieds pilote , et caoutchoucs de selecteur et de kick .
Au vue des differents posts sur le forum , je sait qu'il y a Mr Pensier qui vend des pieces mais je ne sait pas si il fait aussi les pieces en caoutchouc ??
Qui pourrait m'aider a trouver tout cela , et avec les adresses exacts pour les joints et les caoutchoucs .
La France a laissé mourrir la production des Motocyclettes Francaise et c'est bien dommage , car nous valions en qualitée et performance les copies Japonaises...
Motobecanement votre : Frédéric

ZIOU

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOTOTOBECANE STANDARD LE HAVRE Empty Re: MOTOTOBECANE STANDARD LE HAVRE

Message  Passion27 Mer 16 Jan - 21:09

Salut Frédéric,

Bienvenue

Je viens de te transmettre un mail.
Bonne lecture study

Je reste dispo, appel moi.

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTOTOBECANE STANDARD LE HAVRE Empty Re: MOTOTOBECANE STANDARD LE HAVRE

Message  Lazaremp Mer 16 Jan - 21:24

Salut,
C'est bien de sauvegarder le patrimoine! Je crois que tu es bien tomber ici. La légende doit être en marche pour le bicylindre 2 temps, pour faire preuve d'autant d'idéalisme quand à certaines de ses qualités putatives... Faut dire qu'avec le temps, certains défauts, deviennent du caractère. Nostalgie quand tu nous tiens; et nous sommes tous là pour ça....
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2505
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTOTOBECANE STANDARD LE HAVRE Empty Bonsoir Lazaremp

Message  ZIOU Jeu 17 Jan - 22:36

Lazaremp a écrit:Salut,
C'est bien de sauvegarder le patrimoine! Je crois que tu es bien tomber ici. La légende doit être en marche pour le bicylindre 2 temps, pour faire preuve d'autant d'idéalisme quand à certaines de ses qualités putatives... Faut dire qu'avec le temps, certains défauts, deviennent du caractère. Nostalgie quand tu nous tiens; et nous sommes tous là pour ça....
Bonsoir Lazaremp ; et merci de ton message . Qu'as tu comme bécane stp ? moi une 1300 SUZUKI HAYABUSA avec kit NOS ( 189 ch din au banc , ca pousse...) , une 900 CBR FIREBLADE HONDA premier modele 1992 , une SUZUKI 125 GT X4 de1981 pour madame , et maintenant la petite grand mère , une MOTOBECANE 125 STANDARD .
En tous cas , c'est tres gentil de m'avoir souhaité la bienvenue .
Bien Motobecanement : Fred

ZIOU

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOTOTOBECANE STANDARD LE HAVRE Empty Bienvenue, ami STANDARDiste

Message  J1M58 Ven 18 Jan - 13:49

Bonjour Frédéric, à toi et ta Standard ! ça y est, elles sortent du bois petit à petit nos standard, elles sont si belles !
Bon courage pour la remise en état de la tienne, c'est déjà super si elle est complète, tu auras moins à "courrir"...

J1M58

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTOTOBECANE STANDARD LE HAVRE Empty AMI STANDARDISTE

Message  ZIOU Ven 18 Jan - 15:14

Bonjour et merci de ton accueil .
Oui c'est ma première Motobecane . J'ai eu la chance de la sauver de la décharge car le cultivateur n'en voulait plus dans sa remise .
elle est complète mais y a du boulot.......
Si tu a une photo de la tienne ça me ferai plaisir. Moi, je vais essayer d'en envoyer mais je suis un peu novice avec les manip... de ce genre sur l'ordi.
Bien motobecanement : Fred .

ZIOU

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOTOTOBECANE STANDARD LE HAVRE Empty Re: MOTOTOBECANE STANDARD LE HAVRE

Message  Lazaremp Ven 18 Jan - 16:32

Je possède une toute simple 750 Shiver ABS, qui a le mérite de pouvoir coller à mon humeur, grâce à ces trois modes de conduite, et dont le seul défaut était sa maniabilité façon Laverda 750SF (monolithique), défaut corrigé depuis le changement de viscosité de l'huile de fourche. Pour moi, elle est juste bien taillée pour les routes du Massif central et de son piémont que je parcours régulièrement. Mais j'ai commencé par une 125 Honda, avant de passer à une 125 LT3, dont j'ai raconté l'histoire dans ma présentation sur le site du Motobécane Club de France ( je ne suis pas sectaire et qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son). J'ai eu la possibilité de rouler sur d'autres machines dont certaines feraient rêver bien des collectionneurs (LeMansII, 900MHR couples coniques, etc...). Voilà, rien de bien spécial, en attendant de mettre la main sur une LT3 dans mon coin, c'est vrai que par chez nous les concessionnaires ne se battaient pas pour les vendre; mais il doit bien en rester quelques unes dans des garages; oubliées....
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2505
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTOTOBECANE STANDARD LE HAVRE Empty Re: MOTOTOBECANE STANDARD LE HAVRE

Message  J1M58 Sam 19 Jan - 16:30

ZIOU a écrit:Bonjour et merci de ton accueil .
Oui c'est ma première Motobecane . J'ai eu la chance de la sauver de la décharge car le cultivateur n'en voulait plus dans sa remise .
elle est complète mais y a du boulot.......
Si tu a une photo de la tienne ça me ferai plaisir. Moi, je vais essayer d'en envoyer mais je suis un peu novice avec les manip... de ce genre sur l'ordi.
Bien motobecanement : Fred .

Tu peux voir 2 photos de la mienne dans la rubrique " Présentez vos machines", sans moteur, il est actuellement sur l'établi en attente d'un check-up complet Smile .

Bien standardistement OK

J1M58

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTOTOBECANE STANDARD LE HAVRE Empty Re: MOTOTOBECANE STANDARD LE HAVRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum