Contrôle technique

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Contrôle technique

Message  Passion27 le Ven 25 Fév - 20:41

Salut

AMIS AMATEURS ET COLLECTIONNEURS DE CYCLOMOTEURS
NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE ! eusa_naughty

Lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) qui s'est tenu le 18 Février 2010,
l'une des 14 mesures décidées est l’instauration d’un contrôle technique pour tous les cyclomoteurs à compter de 2012.

Après l'immatriculation, c'est désormais un contrôle technique qu'il faudra faire passer à vos cyclomoteurs pour pouvoir prendre la route !

Ce contrôle technique est inadapté et inutile pour nos véhicules et son coût fera disparaitre de la route nos cyclomoteurs anciens.
Un collectif de défense du cyclomoteur ancien regroupant des associations s'est formé.Ce collectif est ouvert aux associations cyclomotoristes souhaitant le rejoindre.

Notre première action est la mise en place d'une pétition pour demander le rejet de ce projet.
Si vous souhaitez rejoindre les signataires de la pétition :

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N7069

Deux des membres du collectif ont déjà créé le logo du collectif.

Un site internet est en cours de création à l'adresse :

www.pa2ct.fr

Une boite mail a été créée pa2ct@gmail.com et est suivie par Philippe Revert (du club Spirit of Solex, 91)

Et d'autres actions de communications et de manifestations devraient voir le jour dans les semaines et mois à venir.

Entre autres, nous souhaitons nous associer aux actions FFMC, car la FFMC lutte contre l'application de cette mesure pour l'ensemble des deux roues motorisés.

La FFVE ayant exposé son point de vue dans la presse spécialisée (LVM) en demandant une "adaptation du contrôle technique pour les 2 roues anciens" et non un retrait...

Défendons notre passion !

Cédric, secrétaire des Mordus du Galet, association membre du collectif de défense du cyclomoteur ancien.

http://lesmordusdugalet.free.fr/
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Re: Contrôle technique

Message  terrot le Ven 25 Fév - 22:22


Il y a la loi d'un côté et son application de l'autre. je pense que le contrôle technique dont il est question est davantage destiné à éviter les bidouillages dangereux plutôt qu'à emmerder les collectionneurs qui bichonnent des bécanes qui du coup sont toujours en très bon état .

Il va bien falloir mettre un terme à tous ces cyclos trafiqués qui circulent sur nos routes !
Ce soir, j'en ai suivi un , et je l'ai laissé filer alors que j'étais à plus de 90 km/h .Sachant que ces engins sont limités à 45 km/h , il y a là un sacré problème à résoudre ,car en cas d'accident ils ne sont pas couverts par les assurances.
C'est mon point de vue .

terrot

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Re: Contrôle technique

Message  lesmordusdugalet@free.fr le Sam 26 Fév - 9:06

Bonjour,

il y a aussi des personnes qui roule avec 2g d'alcool dans le sang et on ne leur fait pas passer une visite médicale pour conduire ...
Le contrôle technique n'apportera rien, le jeune que tu as suivi hier enlèvera son kit la veille et le remontera le lendemain du CT.
Aujourd'hui des bancs d'essai routier existent et permettent aux forces de l'ordre d'effectuer des contrôles de puissance.

Ce qui nous force à nous réunir aujourd'hui en collectif est la mise en place de loi qui ne font que nous faire mettre la main au porte feuille.
Il apparait que 0,7% des accidents sont liés à un défaut technique du 2 roues et pour cela nous devrions payer 50€ tous les 2 ans pour chacun de nos véhicules.
J'ai 70 machines, je te laisse faire le calcul.
Demain ce seront les cyclos au CT et après demain ce seront les motos...

Pour information les propriétaires de la chaine de CT Autosur sont, entre autre, de grands groupes d'assurance....eux même présents dans ces commissions de sécurité routière.
Bref, ce CT ne t'empêchera pas de suivre des scoot à 90km/h, sauf sur le trajet du centre de CT mais permettra aux centres de CT de se faire un joli magot.

Cédric (défenseur de ma passion et de mon porte monnaie Very Happy )


En janvier 1990, les compagnies d'assurances, Abeille, AGF, AXA, GROUPAMA, UAP et les deux spécialistes européens du Contrôle Technique TÜV BAYERN et TÜV RHEINLAND, ont créé la Société Européenne de Contrôle Technique Automobile (SECTA). La MACIF les a rejoint en 1999.

SECTA est une société du secteur privé à qui l'Administration a confié une mission de service public pour constituer le réseau de Contrôle Technique Automobile AUTOSUR.

http://www.autosur.com/

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