MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON

4 participants

Aller en bas

LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON  Empty LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON

Message  eagle IV Mar 18 Avr - 8:46

très belle exposition du club a Lyon où il n'y avait pas moins de 110 machines exposées

https://www.youtube.com/watch?v=NpGXyM5B1eg
eagle IV
eagle IV

Messages : 1286
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON  Empty Re: LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON

Message  Lazaremp Mar 18 Avr - 9:11

C'est vrai que le Motobécane Club de France a fait fort sur ce coup là. On peut regretter que cette exposition ne soit pas itinérante et pas présentée dans les grands évênements régionaux. Tout le monde n'a pas la possibilité ou les moyens de traverser la France... Le virtuel c'est bien, le réel c'est mieux.

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2521
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON  Empty Re: LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON

Message  eagle IV Mar 18 Avr - 9:26

Tout a fait d'accord avec toi, mais (il y a toujours un mais) quand tu vois la mobilisation, l'intendance, les couts de transport, et tout ce qu'il faut déployer d'efforts et de main d’œuvre ................... c'est énormément d'énergie ! il ne faut pas oublier non plus que derrière chaque machine il y a un propriétaire qui a eu la gentillesse de prêter son trésor et pour certaines c'est vraiment un trésor.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1286
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON  Empty Re: LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON

Message  Lazaremp Mar 18 Avr - 10:12

Certes, tu n'as pas tord. Cependant en travaillant pour des petites structures aux moyens limités, j'ai appris qu'en faisant preuve d'imagination et d'adaptation, on fait des miracles. Impossible, je ne l'ai entendu que dans une entreprise de 2000 salariés où tout était corseté, rigide et sans liberté d'esprit. L'argent ça se génère, les coûts ça se maitrise, les prêts de machines ça se négocie et quand ce n'est pas possible on trouve autre chose ailleurs.
Motobécane - Motoconfort fait partie intégrante et importante de l'histoire de la locomotion en France et de son patrimoine industriel, il me semble préjudiciable que nombre de français n'aient pas eu la chance soit de se le rappeler soit de l'apprendre.

La dernière usine dans laquelle j'ai travaillé, je me suis aperçu que nous rentrions en période de crise, quand, le bruit des AV7 et AV10 n'étant plus qu'un lointain souvenir, je me suis aperçu que des salariés revenaient travailler en Mobylette, comme l'avaient fait leurs pères et leurs grands pères avant eux.


Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2521
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON  Empty Re: LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON

Message  Tobec02 Mer 19 Avr - 6:30

On fait aussi un rassemblement pour les 100 ans sur le site, de l'usine à Saint Quentin, un rassemblement moins statique, mais il faudrait que les possesseurs de moto se déplacent car pour l'instant, les mobs gagnent la partie.
je sais bien que faire des balades en groupe avec des avant guerre ou des courroies, ce n'est pas facile mais on essaie de faire des groupe et des circuits différents.

Tobec02

Messages : 478
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON  Empty Re: LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON

Message  Lazaremp Mer 19 Avr - 8:02

Le problème c'est que les possesseurs de 125 bicylindres ne représentent que moins de 7 ou 8% des inscrits au club et les possesseurs de 350 sont en proportion anecdotique. Reste les avant guerre ainsi que les Z/U et C/D, ces dernières pléthoriques, pourraient un peu contre balancer la flotte des Mobylette. Mais toutes ne sont pas inscrites au MCF...

Et St Quentin, quand on habite dans le Sud, c'est loin...

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2521
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON  Empty Re: LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON

Message  Lazaremp Ven 5 Mai - 15:27

Le récit du tour de force qu'a été l'organisation de cet évènement par Erick Villa, dans le N°89 d'Obsession pages 16 à 20, pour les membres du Motobécane Club de France. Sinon, faites vous le préter ou mieux adhérez au Club!


Dernière édition par Lazaremp le Ven 5 Mai - 17:18, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2521
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON  Empty Re: LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON

Message  Passion27 Ven 5 Mai - 19:15

Salut

Je vois que l'on parle beaucoup du MCF sur ce forum. Il n'y a pas de censure chez Motobecane-Passion, pas comme sur certaines pages ou la censure existe. Voir interdit de parler ou critiquer Motobecane-Passion.

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON  Empty Re: LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON

Message  Lazaremp Ven 5 Mai - 21:08

Nous sommes là pour échanger sur les Motobécane/Motoconfort, et l'évènement est assez exceptionnel, on n'a pas tous les jours cent ans. C'est justement parce qu'il n'y a pas de censure que nous abordons librement le sujet  et que nous sommes sur ce forum. Very Happy icon_thumright

Entre nous, il n'y a pas que sur certains forums qu'évoquer Motobécane Passion provoque de violentes réactions, parfois un simple échange de mails suffit pour prendre un tir... icon_mrgreen


Dernière édition par Lazaremp le Ven 5 Mai - 22:21, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2521
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON  Empty Re: LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON

Message  Passion27 Sam 6 Mai - 4:51

Je ne parlais pas des 100 ans de la marque, mais de la censure, voir l'interdiction de communiquer sur certaine page pour Motobecane-Passion. Je sais de quoi, je parle. Les passionnés connaissent ce problème récurant. Ces personnes qui s'expriment facilement sur ce forum, quand Motobecane-Passion de le peut pas ailleur. Cela s'appelle de la censure en verrouillant l'accès. Lazaremp, tu ne peux pas dire le contraire.
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON  Empty Re: LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON

Message  Lazaremp Sam 6 Mai - 8:06

C'est bien ce que je voulais dire, mais peut être me suis-je mal exprimé.

C'est bien parce qu'il n'y a pas de censure sur ce forum que nous abordons tous les sujets qui nous paraissent intéressants, même si parfois ça monte un peu dans les tours... Siffleur

D'ailleurs s'il y avait une censure, je ne suis pas sûr que je serais toujours là. eusa_snooty

Reste qu'il n'y a pas besoin d'aller sur certains forums ou sites pratiquant la censure, pour que la simple évocation de Motobécane Passion provoque une réaction si ce n'est violente tout du moins de rejet. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, lors d'échanges avec des amateurs de Motobécane / Motoconfort.


Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2521
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON  Empty Re: LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON

Message  Passion27 Sam 6 Mai - 9:37

Salut

On est d'accord. Merci

Alain Rivière et MP fournissent les refabrications à la boutique du club. Alors arrêtons de cracher sur ceux qui participent pour fournir les pièces caoutchoucs aux adhérant du club.

Motobecanement votre  moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON  Empty Re: LES 100 ANS MOTOBECANE A LYON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum