MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Inflation albigeoise

3 participants

Aller en bas

Inflation albigeoise  Empty Inflation albigeoise

Message  Lazaremp Sam 3 Oct - 10:16

Il y a des jours où l'on n'est pas fier d'être de quelque-part, et aujourd'hui je dois avouer que c'est mon cas. Je pensais qu'il y avait une limite à l’entendement. Eh bien, non. Jugez-vous même.

Inflation albigeoise  A6b75110

Mobylette motoconfort au 88
1 600 €
03/10/2020 à 07:52
Critères
Marque : Autres
Modèle : Autres
Année-modèle : 1960
Mise en circulation : 07/1959
Kilométrage : 10 km
Couleur : Bleu
Cylindrée : 50 cm³
Type : Autre
Type de permis : Sans permis
Crit'air : Non classé
Description
Mobylette Motoconfort AU 88 entièrement refaite y compris moteur, couleur d'origine, immatriculée, fonctionne comme une horloge. État concours, conduite très agréable; disponible au prix de 1600€.



AU88 albigeoise

**************************************************************************************************************

Inflation albigeoise  14912410

Motoconfort au 76
1 900 €
27/08/2020 à 17:50
Critères
Marque : Mbk
Modèle : Autres
Année-modèle : 1960
Mise en circulation : 10/1957
Kilométrage : 10 km
Couleur : Bleu
Cylindrée : 50 cm³
Type : Autre
Type de permis : Sans permis
Crit'air : Non classé
Description
Mobylette MOTOCONFORT AU 76 entièrement refaite, état neuf. Immatriculer carte grise Ok.


AU76 albigeoise

Certes elles sont belles (en tout cas en photo), mais ce ne sont que des mobylettes fabriquées à des centaines de milliers d'exemplaires, vendues à des prix de 125 en état collection, par un monsieur qui ne semble pas savoir que le type d'une Motoconfort AU76 c'est justement AU76 et qu'une Motoconfort ce n'est pas une MBK. Quant à l'année du modèle...
Je ne sais pas vous, mais personnellement je préfère qu'une Mobylette tourne comme une Mobylette que comme une horloge Smile Smile Smile
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inflation albigeoise  Empty Re: Inflation albigeoise

Message  motobec-125 Sam 3 Oct - 13:18

Trois remarques:

plus une machine reste longtemps sur le ConBoin, moins elle a de chances de se vendre.

Une machine qui n'est plus sur le ConBoin, c'est que le vendeur a laissé tombé, marre de recevoir des coups de fils qui ne lui convient pas, ou qu'elle a été vendue (bien moins cher qu'il ne l'annonce)

Il suffirait que personne n'achète pour que ca ne se vende pas. (Coluche)

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inflation albigeoise  Empty Re: Inflation albigeoise

Message  Lazaremp Sam 3 Oct - 14:21

Je ne peux qu'aller dans ton sens.
J'osais simplement espérer que dans une ville, où il n'y a plus d'industrie depuis longtemps et où seuls les fonctionnaires font vivre les commerçants et les services, il restait au moins deux sous de sens commun. Il faut croire que non.

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inflation albigeoise  Empty Re: Inflation albigeoise

Message  motobec-125 Sam 3 Oct - 17:26

Et pour toi, il n'y a que les fonctionnaires qui ont un sens commun ?
heureusement que non...

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inflation albigeoise  Empty Re: Inflation albigeoise

Message  eagle IV Sam 3 Oct - 18:09

en fait le vendeur propose et l'acheteur dispose

et comme l'a dit motobec-125 il suffirait que personne n'achète pour que ça ne se vende pas ........... et sauf le suicide d'un Columba livia domestica de l'année il y a de fortes chances de voir cette annonce pendant encore un moment ............. mais le pire c'est qu'elle va servir de référence a celui qui n'y connaissant rien va regarder ce qui se vend autour et a quel prix et comme on ne recule devant aucun sacrifice on va afficher 2000€ pour voir ! et après on baissera un peu ......... peut être
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Inflation albigeoise  Empty Re: Inflation albigeoise

Message  Lazaremp Sam 3 Oct - 20:13

@motobec-125: Je n'ai pas dit que les fonctionnaires étaient les seuls à avoir du sens commun, mais que dans une économie albigeoise moribonde depuis de nombreuses années, un des rares apports extérieurs est l'argent que gagnent les fonctionnaires qui de fait, font tourner l'économie de la ville. La difficulté pour gagner décemment sa vie pour les autres me laissais espérer qu'ils aient plus de bon sens.

Avec la disparition de près de 20 000 emplois dans le secteur aéronautique à très court terme dans la conurbation toulousaine, il va falloir qu'il vienne de loin le potentiel acheteur d'une mob à 2000€.




Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inflation albigeoise  Empty Re: Inflation albigeoise

Message  eagle IV Sam 3 Oct - 20:55

il y a une chose que j'ai arrêté d'essayer de comprendre ............. a un moment je me disais que tout homme sensé (parce que j'avais la prétention de l'être ........... peut être a tord) devait avoir a peu près la même conclusion que moi dans certaines situations et puis a force d'observation et de constatation j'ai dû me résoudre a admettre que tout le monde n'a pas les mêmes éléments de décision

donc pourquoi pas une mob a 2000€ il va bien y avoir un mec VRAIMENT mordu qui va y aller ..............
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Inflation albigeoise  Empty Re: Inflation albigeoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum