MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Estimation LT1 ou 2

4 participants

Aller en bas

Estimation LT1 ou 2 Empty Estimation LT1 ou 2

Message  PATRICK 17 Lun 14 Sep - 13:42

J'ai un ami qui me demande combien il peut offrir pour cette machine sachant qu'elle possède la cg, pas bloquée. Mais n'a pas servi depuis pas mal de temps et fonctionnait parfaitement avant remisage. Elle parait entièrement d'origine et complète, ce qui est rare.  Je n'en sais pas plus .

Estimation LT1 ou 2 Img_0611
Estimation LT1 ou 2 Img_0610
Estimation LT1 ou 2 Img_0612
PATRICK 17
PATRICK 17

Messages : 105
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 62
Localisation : nieul sur mer 17

http://sites.google.com/site/amsa17aunis/ ( site de mon club loc

Revenir en haut Aller en bas

Estimation LT1 ou 2 Empty Re: Estimation LT1 ou 2

Message  Lazaremp Lun 14 Sep - 16:18

Bonjour,

Pas de filtre à huile sur le coté gauche, c'est donc une LT1. La peinture semble en bon état et ne nécessitera qu'un bon lavage et un coup de polish, je pense qu'elle est dans un jus intéressant qu'il convient de garder. Les chromes sont oxydés voire légèrement piqués, mais avec un peu de chance le Glanzol de notre ami eagleIV pourrait en venir à bout. Pour le moteur, vu qu'il n'a pas tourné depuis longtemps, il faut prévoir une dépose et une révision générale (spi, roulements vilo et boite, doigt de sélection, roulements de pied de bielle renforcés, segments...etc). C'est là le principal poste de dépense me semble t il, même si on peut toujours avoir des surprises avec ces vielles dames . Pour l'électricité du désoxydant contacts partout et une batterie neuve devraient faire l'affaire.
Ce n'est ni une LT3 Coupe ni une LT3 SG, et par les temps qui courent les prix ont une forte tendance à l’inflation, mais l'automne arrive... Allez je me lance, si le moteur n'est pas bloqué, disons entre 800 et 1000€, mais pas plus car je n'aime pas la position de ce kick... Si le moteur est bloqué entre 600 et 800€, parce que la facture peut être salée, un vilo coûte 390€ au club, sans compter le reste.

Voilà cela n'engage que moi, et Passion27 est bien mieux versé dans la chose pour te conseiller.


Dernière édition par Passion27 le Ven 18 Sep - 18:37, édité 2 fois (Raison : Orthographe....)
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimation LT1 ou 2 Empty Re: Estimation LT1 ou 2

Message  PATRICK 17 Lun 14 Sep - 16:23

Après l'avoir mis en ligne j'ai vu que c’était une LT1 (filtre à huile) j'ai vu le kick bien bas, si c'est le ressort c'est pas grave, le moteur n'est pas bloqué et évidement il faut l'ouvrir pour faire le bilan. Un bon point, cette machine n'est pas en annonce.
PATRICK 17
PATRICK 17

Messages : 105
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 62
Localisation : nieul sur mer 17

http://sites.google.com/site/amsa17aunis/ ( site de mon club loc

Revenir en haut Aller en bas

Estimation LT1 ou 2 Empty Re: Estimation LT1 ou 2

Message  Lazaremp Lun 14 Sep - 16:33

Si ton ami veut vraiment une Tobec, celle-ci me parait une très bonne base, et il serait bien inspiré de ne pas la laisser passer, mais pas à n'importe quel prix.

A+
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimation LT1 ou 2 Empty Re: Estimation LT1 ou 2

Message  eagle IV Mar 15 Sep - 6:41

je ne peux que confirmer ce qu'a dit Lazaremp !

Belle base pour une remise en forme et perso si la CG est bien au nom du vendeur, je propose 500€ sachant qu'un billet de mille est a prévoir pour sa réfection (il vaut mieux prévoir large et avoir une bonne surprise à l'ouverture du moteur plutôt que de ne pas avoir anticipé et se retrouver devant un désastre) tant qu'on n'a pas déculassé, on ne sait pas non plus l'état des pistons et chambre.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Estimation LT1 ou 2 Empty Re: Estimation LT1 ou 2

Message  Lazaremp Mar 15 Sep - 16:13

Bon, pas beaucoup de gens pour se mouiller...
500€, ça serait une bonne affaire compte tenu de son état apparent, son plus gros défaut étant que la batterie semble avoir coulé sur le cadre.
Le moteur n'étant pas bloqué, si lorsque l'on fait tourner le moteur au kick ou avec la roue arrière on n'entend pas de klong-klong au niveau du vilo., cela serait de bon augure. Je commencerai d'ailleurs par une bonne toilette du moteur avec un nettoyant pour jantes alu., avec un brossage au pinceau de nettoyage et un rinçage au jet en douceur, avant tout démontage. J'ai peur que 500€ soit un peu juste, surtout si le vendeur est allé faire un tour sur lbc ou sur Youngtimers; il faudra certainement en ajouter un peu.

PATRICK 17 connaissant bien les Tobec sera certainement un atout très précieux dans l'expertise de cette machine, et par la même de la négociation.

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimation LT1 ou 2 Empty Re: Estimation LT1 ou 2

Message  eagle IV Mar 15 Sep - 19:39

Encore une fois tu as raison Lazaremp,

en fait je ne fait que donner le chiffre que moi je proposerai mais je n'ai pas la science infuse ............ et compte tenu du nombre de machines qui sortent régulièrement des granges ou autres pourquoi aller faire une mauvaise affaire si une bonne est possible
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Estimation LT1 ou 2 Empty Re: Estimation LT1 ou 2

Message  PATRICK 17 Jeu 17 Sep - 14:19

Bonne nouvelle cheers  le copain l'a eu pour 450 €, voila un prix attractif icon_thumright
PATRICK 17
PATRICK 17

Messages : 105
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 62
Localisation : nieul sur mer 17

http://sites.google.com/site/amsa17aunis/ ( site de mon club loc

Revenir en haut Aller en bas

Estimation LT1 ou 2 Empty Re: Estimation LT1 ou 2

Message  eagle IV Jeu 17 Sep - 15:49

Très bonne nouvelle ........... je n'étais pas loin.

Il y a encore de belles affaires à faire donc !
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Estimation LT1 ou 2 Empty Re: Estimation LT1 ou 2

Message  Lazaremp Jeu 17 Sep - 16:11

Par les temps qui courent, c'est une super affaire !
Certains vendeurs vont faire la gueule s'ils lisent ça.
Bravo !
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimation LT1 ou 2 Empty Re: Estimation LT1 ou 2

Message  Passion27 Ven 18 Sep - 18:50

Salut à tous,

Pour ma part, Je suis du même avis que l'ami Lazaremp (800€). Donc bonne négociation.

Le moteur n'a pas été démontée du cadre (LT1). Donc sans doute d'origine. Un peu de cosmétique et une bonne révision du moteur. Pour les pièces caoutchoucs http://motobecane-passion.fr/refabrications.htm.

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1732
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Estimation LT1 ou 2 Empty Re: Estimation LT1 ou 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum