MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LT3 Armée

3 participants

Aller en bas

LT3 Armée  Empty LT3 Armée

Message  Lazaremp Mer 10 Juin - 14:55

LT3 Armée  8c491310LT3 Armée  Ccbd8110

Très rare Motobecane 125 LT3 Armées
Marque : Mbk
Année-modèle : 1975
Mise en circulation : 06/1975
Kilométrage : 3814 km
Couleur : Vert
Description
Très Rare Motobécane 125 LT3 Ex- Armées en plaque militaire d'origine "0679 - 0003; Plus que 3 exemplaires répertoriés par le Motobécane Club de France sur les 35 exemplaires militaires affectés dans les armées françaises. Cet exemplaire à réviser a été affecté à l'Etat-major de METZ 3814 ikm. 1er contact de préférence par courriel. 1600 euros.


https://www.leboncoin.fr/motos/1796491185.htm/

Ce qui est rare est cher... Enfin, il parait
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2495
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  eagle IV Mer 10 Juin - 19:38

c'est la machine vendue en Belgique début 2018 a 800€ puis revendue 1350€ a Reims deux mois plus tard et là elle est arrivée en Vendée a 1600€

elle a toujours le même nombre de km au compteur pourtant elle se balade
eagle IV
eagle IV

Messages : 1275
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  Lazaremp Mer 10 Juin - 21:52

Tu as raison c'est bien la petite belge...

Même pas restaurée... Un simple objet de spéculation.
Chacun fait comme il le sent.


Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2495
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  eagle IV Jeu 11 Juin - 6:27

De toute façon certains appellent ça de la spéculation, moi je préfère dire de la vente au prix du marché.

Pour qu'il y ai une vente il faut un produit un vendeur et un acheteur quant il y a les trois la vente se fait .............. il y a des choses très rares et très chères qui ne se vendent pas parce qu'il n'y a pas d'acheteur en face mais si ces choses étaient toujours rares et pas chères elles ne se vendraient pas quand même faute de besoin et d'acheteur donc ce n'est pas le prix qui gère tout c'est aussi la demande en face de la proposition

Aujourd'hui il y a plein de gens qui râlent parce que les prix grimpent pour nos machines .............. mais la bonne question c'est qui a fait grimper les prix ? peut être les acheteurs compulsifs qui ont des dizaines et des dizaines de machines a l'état d'épave dans un hangar et de cette manière créent la rareté et comme tu dis tout ce qui est rare est cher ................ un cheval bon marché c'est rare donc un cheval bon marché c'est cher
eagle IV
eagle IV

Messages : 1275
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  Lazaremp Jeu 11 Juin - 15:37

J'ai pour habitude, si quelque chose n'est pas dans mes moyens; de passer mon chemin.
Cette pauvre LT3 " Armée" n'a non seulement même pas eu droit à un coup de polish, un nettoyage moteur ou un coup de peinture HT sur les pots, mais même pas à un simple lavage. Pour le reste...
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2495
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  eagle IV Jeu 11 Juin - 15:49

tu as raison il faut aussi savoir mettre en valeur la chose que tu vends et donner envie au potentiel acheteur
eagle IV
eagle IV

Messages : 1275
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  Passion27 Jeu 11 Juin - 19:23

Salut

Cela est dommage pour cette LT3 qui n'a pas eu la chance de trouver un passionné pour la sauver.

Motobecanement votre  moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1729
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  eagle IV Jeu 11 Juin - 19:51

A l'origine quant elle était en Belgique j'ai failli l'acheter. Mais quand j'ai appelé le vendeur elle venait de partir le matin même ............. dommage

Il y avait aussi un stock très important de pièces de LT de divers modèles (d'après lui) et vu la distance, je lui avais demandé des photos ou une liste qu'il m'avait promis de m'envoyer ............. je l'attend toujours.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1275
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  Passion27 Jeu 11 Juin - 20:43

Re,

Certain vendeur ou acheteur ne sont pas animés par la passion de la marque ou pour la sauvegarde de notre patrimoine.
Depuis, cette annonce n'est plus active.

Motobecanement votre Salut



Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1729
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  eagle IV Jeu 11 Juin - 21:09

Peut être vendue ou peut être lassé par le téléphone ? ou peut être a t il réfléchi ?

De toute façon Jean Pierre, on ne refera pas le monde, tu as ta façon de vivre et d'agir et chacun a la sienne. Nous sommes tous différents et avons chacun nos motivations, ce n'est pas parce que pour toi il faut sauver le patrimoine à tout prix que l'ensemble des Français vont se rallier a ton panache blanc. Certains ne voient dans les choses que des billets de banque ou des moyens de se faire de l'argent, certains profitent de la misère humaine pour faire leur business et même certains métiers ne surfent que sur la maladie ou la mort ............ c'est comme ça.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1275
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  Lazaremp Ven 12 Juin - 4:52

Eh, bien !  Quel cynisme.
Sans aller à parler de patrimoine, je dirai que mettre en vente un matériel de la sorte, dénote d'un manque de respect tant pour le matériel que pour ceux qui l'ont créé et assemblé; mais aussi pour l'acheteur potentiel.
Après, il faut de tout pour faire un monde, et chacun voit midi à sa porte.

Dans un département limitrophe du mien, un petit malin a acheté toutes les tractions avant qu'il a pu, transformant un champ en un immense parking; dans l'intention de dominer le marché et d'imposer ses prix aux collectionneurs potentiels. Nombre de ces collectionneurs potentiels ont été chercher leur voiture dans d'autres régions, et ceux qui ne pouvaient pas, ont laissé tombé. Résultat une magnifique plantation de tractions rouillées qui, écologie oblige, ont fini au broyeur. A ne penser qu'au tiroir caisse, on a parfois de mauvaises surprises...

Mais ce n'est que mon très humble avis.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2495
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  eagle IV Ven 12 Juin - 6:25

Bien d'accord avec toi ............. il y a aussi des choses qui me révulsent mais on ne refera pas l'humanité (en fait c'est un mot).

l'épisode COVID a encore prouvé par une recrudescence des tentative d'arnaques ou d'escroqueries que certains font feu de tout bois quand il s'agit d'essayer de s'enrichir de manière illégale.

Cela fait un peu plus de 15 ans que j'ai entamé l'écriture d'un livre sur un thème qui me paraissait simple au départ et plus j'avance plus je recule ............. au fur et a mesure que je pense trouver des solutions d'autres "cas" surgissent qui viennent tout casser mes sulfureuses théories ............ je suis pas prêt de mettre mes écrits sous presse pour peu que j'y arrive un jour ................ seul le titre est là depuis le départ et lui il n'a pas changé.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1275
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  Lazaremp Dim 5 Juil - 21:11

La revoilà:

https://www.leboncoin.fr/motos/1810472568.htm/

2000€... vous avez dit spéculation Question Bizarre bizarre, comme c'est bizarre.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2495
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  eagle IV Dim 5 Juil - 21:38

Elle avait trouvé preneur a 1600€, mais l'acheteur s'est rétracté et comme la vente avait été très rapide le vendeur a sans doute cru que le prix était trop bas et il en a profité pour en remettre une couche.

Bon là a mon avis sauf naissance d'un très jeune Columbidés il va l'avoir en stock pendant un petit moment.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1275
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  Passion27 Ven 4 Sep - 20:59

Salut à tous,

La voilà de retour désormais en Normandie entre de bonne main.

LT3 Armée  20200910

Motobecanement votre  moto-cool


Dernière édition par Passion27 le Sam 5 Sep - 6:31, édité 1 fois
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1729
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  Lazaremp Ven 4 Sep - 21:43

Tiens Question Il me semble avoir déjà vu ce mur et cette cour goudronnée quelque part...
Passion27 aurait il cassé la tirelire Question
Décidément je trouve que toutes ces LT3 qui ne roulent pas voyagent beaucoup. Et si tous les chemins mènent à Rome, en cette fin d'été, les LT3 semblent irrésistiblement migrer vers la Normandie.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2495
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  Passion27 Ven 4 Sep - 21:51

Salut à tous,

Et oui je n'ai pas pu résister. Pour la tire lire, j'ai bien négocié. Elle retrouveras sa beauté et sa sœur. Je suis passionné et cette passion m'anime, alors ce patrimoine Français  "Motobecane" doit être sauvegardé. De plus combien de survivantes existent encore  Question

 Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1729
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  eagle IV Sam 5 Sep - 17:52

c'est la Belge Question tu l'as eu a combien Question le gars en voulait 1600€ puis 2000€ .............
eagle IV
eagle IV

Messages : 1275
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  Passion27 Sam 5 Sep - 19:51

Salut

En dessous de 1600€.

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1729
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  eagle IV Sam 5 Sep - 19:56

oui ça j'imagine mais vu l'état et le prix de départ (celui de la Belgique) je pense que 1000€ aurait été la bonne somme non ?
eagle IV
eagle IV

Messages : 1275
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  Lazaremp Sam 5 Sep - 20:13

L'important est qu'elle soit en de bonnes mains, ensuite quel prix peut valoir un moto d'une version de la LT3 construite à 35 exemplaires?
Certainement plus qu'une LT3 normale dans le même état. Mais est ce bien important puisqu'il n'en reste que trois ou quatre connues et qu'il y a fort peu de chance qu'il y en ait une autre sur le marché avant longtemps. Quant à l'intérêt historique de la bête, il est on ne peut plus discutable.

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2495
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  eagle IV Sam 5 Sep - 20:35

vu ta réponse Lazaremp je comprend que chacun a une opinion sur la question et pas forcément la même

pourquoi dire que cette machine doit valoir plus qu'une LT3 "normale' et ensuite dire que son intérêt historique est plus que discutable ........... ne serait ce pas un peu contradictoire ? ............. moi j"aurais tendance a dire que pour une telle machine il faut être quelque part très intéressé par le modèle car en fait il représente l'image de la défaite de la marque par rapport a sa proposition a l'organisme d'état ............. donc rien de valorisant c'est comme vouloir fêter Waterloo ou la retraite de Russie

"
eagle IV
eagle IV

Messages : 1275
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  Lazaremp Sam 5 Sep - 20:57

Plus rare qu'une LT3 standard, il est normal qu'elle soit plus chère, mais d'un intérêt historique discutable (elle n'a pas fait carrière, n'a participé à aucun conflit, ni autre fait historique) ce qui limite sa valeur, en clair ce n'est ni une R75 ni une 750WLA ou une 16H.

Waterloo et la retraite de Russie font partie intégrante de notre histoire, et si ce n'est pas valorisant  encore faudrait il s'en souvenir et en tirer toute les leçons. Si certains haut gradés français l'avaient fait, la France n'aurait peut être pas pris quelques autres déculottées humiliantes par la suite....

Mais il est vrai que depuis 1870 ce type de propos sont considérés en France comme "antifrançais".
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2495
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  eagle IV Sam 5 Sep - 21:03

tu as raison

je persiste a dire qu'a 800€ dans cet état en Belgique avec ses papiers militaire j'ai pas été assez rapide .............. mais qu'a 1600€ la même machine sans papiers c'est exagéré ........... je parle pour moi bien sur et chacun voit midi a sa porte comme on dit et bien sur je respecte l'opinion de chacun ............ c'est ce qui fait notre diversité
eagle IV
eagle IV

Messages : 1275
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  Lazaremp Sam 5 Sep - 21:20

Je pense qu'en matière de prix, il est normal que l'on puisse rester sur son quant-à-soi, tout comme sur les conditions dans lesquelles est intervenue la vente.

Maintenant je pense comme toi que pour cette machine un prix aux alentours de 1000€ semble correct compte tenu de ce que montre les photos. Mais les photos ne disent pas tout.



Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2495
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT3 Armée  Empty Re: LT3 Armée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum