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Probleme sur 125 LT1

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Probleme sur 125 LT1 - Page 2 Empty Re: Probleme sur 125 LT1

Message  veve51 Ven 25 Mai - 10:54

Bonjour

Ce week-end, je continue à verifier l'électricité.
J'ai déjà remarqué que le fusible 10 A que j'ai mis sur le + de la batterie a grillé.

10 A est il suffisant Question

Sur le schéma électrique de la LT, il n y a pas de fusible.
J'ai préféré en mettre un.

J'ai vue qui n y a pas de masse au feu stop arrière.
La suite demain Exclamation
Merci de me donner votre avis sur le fusible.
10 A suffit Question

veve51

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Probleme sur 125 LT1 - Page 2 Empty Re: Probleme sur 125 LT1

Message  eagle IV Ven 25 Mai - 11:11

Ton fusible 10 A, tu l'as mis d'un côté sur le + de la batterie, mais de l'autre côté il va où Question en gros il alimente quoi ............. après en fonction de ce qu'il alimente il suffit de calculer la consommation normale des divers composants et de mettre un pourcentage dit de sécurité pour déterminer la valeur du fusible ........... simple non Question
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Probleme sur 125 LT1 - Page 2 Empty Re: Probleme sur 125 LT1

Message  veve51 Ven 25 Mai - 11:18

Il va au circuit principal.
Porte fusible sur fil rouge ou brun juste au niveau de la batterie


Dernière édition par veve51 le Ven 25 Mai - 11:26, édité 1 fois

veve51

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Probleme sur 125 LT1 - Page 2 Empty Re: Probleme sur 125 LT1

Message  eagle IV Ven 25 Mai - 11:20

Tu l'as mis sur le circuit d'alim de la batterie  Question
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Probleme sur 125 LT1 - Page 2 Empty Re: Probleme sur 125 LT1

Message  eagle IV Ven 25 Mai - 11:30

Voila le schéma de la LT3.

Probleme sur 125 LT1 - Page 2 125_lt10

Et un peu de lecture.
http://tobeconline.fr/assets/125_graissage_entretien.pdf
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Probleme sur 125 LT1 - Page 2 Empty Re: Probleme sur 125 LT1

Message  veve51 Ven 25 Mai - 12:18

Ils mettent le fusible sur la masse de la batterie.
D'habitude c est sur le plus non Question

veve51

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Probleme sur 125 LT1 - Page 2 Empty Re: Probleme sur 125 LT1

Message  eagle IV Ven 25 Mai - 12:49

Oui a mon sens c'est mieux de mettre le fusible sur le plus c'est plus sécurisant car vu que le moins c'est la masse on n'est pas a l'abri d'une fausse masse ou d'un court circuit entre un fil et le cadre par exemple et la le fusible il se tape sur les cuisses de rire.
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Message  Lazaremp Ven 25 Mai - 13:02

Il ne me semble pas bon de prendre le schémas de la LT3 comme comparaison ou base de travail, car il diffère trop des autres.
Effectivement on a pour habitude de mettre le fusible entre le positif de la batterie et le reste du circuit, mais cela ne change pas grand chose s'il est entre le négatif et la masse. Les valeurs du fusible sont de 15A sur les schémas de Motobécane Passion et de 20A sur les catalogues de pièces détachées de la marque pour les LT comme pour les LT1/2.
Si le fusible a claqué cela peut être du à une mauvaise manip. ( connexion de la batterie avec des équipements branchés) ou a un court circuit que cela provienne d'un fil à la masse, d'un mauvais branchement ou d'un équipement défectueux. Il faut vérifier les branchements par sondage et en comparant avec le schéma de câblage, puis procéder à des tests équipement par équipement.

La mise à la masse du feu stop se fait par la fixation du feu sur le garde-boue et au reste de la partie cycle, il faut vérifier la continuité de la masse et se méfier de l'oxydation en particulier au niveau de la douille de l'ampoule.
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Probleme sur 125 LT1 - Page 2 Empty Re: Probleme sur 125 LT1

Message  Passion27 Ven 25 Mai - 18:48

Salut

Le schéma électrique LT1 en couleur s'est mieux et disponible en fichier PDF http://www.motobecane-passion.fr/nouvellepage16.htm

Motobecanement votre  moto-cool


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http://www.motobecane-passion.fr

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Message  Tobec02 Sam 26 Mai - 7:18

Ne prends pas le schéma de LT3, ce n'est pas le mème. Mais prends celui de la LT1-LT2.
Contrôle bien toute tes masses, une fois que tout est bon quand tu démarres ta machine éventuellement sans batterie quelques minutes, regardes avec un contrôleur la tension qui arrive au cosses pour voir si ta diode zener fonctionne et bloque vers 7v.

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Probleme sur 125 LT1 - Page 2 Empty Re: Probleme sur 125 LT1

Message  veve51 Sam 26 Mai - 17:21

C'est bon tout remarche Exclamation Exclamation
Je suis content et je remercie tout le monde .
Demain je remettrai des photos..
Encore merci.

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Probleme sur 125 LT1 - Page 2 Empty Re: Probleme sur 125 LT1

Message  eagle IV Sam 26 Mai - 17:27

Pour le bénéfice de tous, peux tu nous dire ce que tu as fait Question et à ton avis après quelle opération as tu constaté que ça fonctionnait Question

Comme ça la prochaine fois, on aura un cas concret à donner ...........
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Probleme sur 125 LT1 - Page 2 Empty Re: Probleme sur 125 LT1

Message  veve51 Sam 26 Mai - 17:41

Donc le fusible avait grillé, mais c’était un 5 A  
Donc j'ai mis un 15 A

Après j'ai remis un fil de masse sur feu arrière.
Ensuite j'ai vu qu un fil était inversé sur la veilleuse.
Et faux contact sur un clignotant.

Il n y a que le klaxon qui fait qu'un clac au lieu de sonner donc alimenté, mais manque de jus je pense.

A suivre Exclamation

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Message  eagle IV Sam 26 Mai - 17:46

Merci et bon courage pour la suite.
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Probleme sur 125 LT1 - Page 2 Empty Re: Probleme sur 125 LT1

Message  Lazaremp Sam 26 Mai - 18:08

Pour ton klaxon, je te conseille d'aller là: http://www.motobecane-passion.fr/nouvellepage16.htm

Il faut parcourir la page, c'est après les schémas électriques et le klaxon de la LT3, il y a ce qu'il faut pour la remise en état du klaxon des LT1 et 2, mais d'abord bien vérifier la mise à la masse de la bestiole... J'ai l'impression que l'oxydation est passée par là sur ta moto.

Tiens nous au courant (si j'ose dire  Laughing  Laughing )
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Message  veve51 Dim 27 Mai - 10:07

Probleme sur 125 LT1 - Page 2 20180511
Probleme sur 125 LT1 - Page 2 20180513
Probleme sur 125 LT1 - Page 2 20180512
Bonjour voila quelques photos supplémentaires
pour le klaxon je suis dégouté.
Il marchait avec un chargeur de batterie 6v.
Mais je me suis dit je l'ouvre pour le nettoyer et maintenant il marche plus.
J' ai beau serrer ou desserrer la vis de réglage, j'ai toujours 0.00 au multimètre entre masse et contact.

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Message  Lazaremp Dim 27 Mai - 13:37

Je ne sais pas si tu l'as fait  exprès mais tu as un sens de la prise de vue plutôt étrange.... Laughing Laughing Laughing  En fait il faut faire attention à la taille...

Probleme sur 125 LT1 - Page 2 20180513

Probleme sur 125 LT1 - Page 2 20180514

Probleme sur 125 LT1 - Page 2 20180515

Pour le klaxon, dis toi qu'on est tous des as du démontage mais qu'il n'en est pas de même pour le remontage. As tu suivi l'empilage des pièces comme indiqué sur l'illustration dans le lien que je t'ai donné:
http://www.motobecane-passion.fr/nouvellepage16.htm



Attention aux gaines des câbles d'accélérateur, c'est un coup à se trouver avec les boisseaux bloqués à pleine ouverture... affraid
A changer impérativement d'urgence et à bien lubrifier avec un produit adéquat.




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Probleme sur 125 LT1 - Page 2 Empty Re: Probleme sur 125 LT1

Message  veve51 Dim 27 Mai - 16:16

Bon le klaxon remarche Exclamation

Eh oui j'avais tourné la plaque au dessus des 2 bobines de 90°
quel nul Exclamation Exclamation

Effectivement les gaines d'accélérateurs sont bonnes à changer.

ça se retrouve ou il faut en prendre des stds et les recouper Question

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Message  Lazaremp Dim 27 Mai - 16:35

Bravo pour le klaxon. Pour les câbles voir toujours à la même adresse, il y a comment les fabriquer, c'est une véritable trousse à outils cet URL...


Dernière édition par Lazaremp le Dim 27 Mai - 18:46, édité 1 fois (Raison : orthographe!!!)
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Message  veve51 Mar 29 Mai - 5:08

Bonjour

Finalement j'ai encore un souci électrique que je n'arrive pas à expliquer.

Les clignotants ne marchent plus lorsque les feux de croisement ou route sont en marche.
Problème de puissance Question
L'ampoule de phare pompe tout le jus Question
Non Question

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Message  Tobec02 Mar 29 Mai - 5:38

Qu'as tu comme ampoule, normalement, c'est 6v-15/18 ou au plus une 25/25, si tu as une 35/35, c'est trop gourmand.

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Probleme sur 125 LT1 - Page 2 Empty Re: Probleme sur 125 LT1

Message  veve51 Mar 29 Mai - 10:34

J'ai mis des 18 w en clignotant au lieu de 15 w.
Et ampoule de phare d origine.
Faut que je vérifie.
Et navette veilleuse en 10 w

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Message  Lazaremp Mar 29 Mai - 16:24

Si tu as mis des ampoules plus puissantes, cela devrait mieux fonctionner sans le code ou le phare qu'avec... As tu vérifié le branchement de la cellule clignotante (fil marron) sur le commutateur central Question
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Message  veve51 Mar 29 Mai - 20:31

Justement des que je retire le cide ou le phare.
Les clignotants marchent.
Sinon des que je mets le code ou phare, ils ne s'allument plus.

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Probleme sur 125 LT1 - Page 2 Empty Re: Probleme sur 125 LT1

Message  motobec-125 Mar 29 Mai - 20:33

Si la batterie est bien chargée, la puissance des ampoules n'est pas très importante…

j'avais un H4 (55/60W si ma mémoire est bonne), tant que la batterie donnait, ca éclairait du feu de dieu.
Mais quand y avais plus de jus dans la batterie, je devais rouler de jour ou en veilleuse pour recharger…

Tes problèmes ressemblent à une batterie usée ou de mauvaise qualité ou à des problèmes d'oxydation des contacts ou à de mauvaises masses.

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