Compteur HURET 125 "L"
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Compteur HURET 125 "L"
Après avoir un peu galéré avec l'entraîneur de compteur et le câble neuf que j'ai trouvé (carré de 2.6 mm), je m'aperçois que c'est le compteur qui doit être HS...
En effet, en tournant la roue AV, le câble tourne bien au bout (en haut, vers le compteur) et l'entraîneur ne bouge plus comme avant (il y avait trop de jeu entre le carter de l'entraîneur et le flasque de roue : Ajout d'une rondelle). En plaçant l'embout du câble (celui avec la rondelle d'arrêt) dans le compteur, tout rentre bien, sans forcer.
Et là, en tournant la roue, le câble s'entortille sur lui-même tout du long. Il est donc bloqué dans le compteur...Dont le mécanisme, visiblement n'entraîne plus rien
En démontant le compteur (après un dessertissage soigné du cerclage chromé), comment accéder à l'intérieur (L'aiguille est un obstacle à l'enlèvement de la plaque blanche "km/h").
Autre question : Si je renonce à réparer ce compteur, quel compteur serait compatible pour loger dans la plaque "compteur-compte tours" (diamètre du trou 60 mm)
Je viens de rater sur LBC un beau compteur neuf de LT1, qui aurait pu convenir...
En effet, en tournant la roue AV, le câble tourne bien au bout (en haut, vers le compteur) et l'entraîneur ne bouge plus comme avant (il y avait trop de jeu entre le carter de l'entraîneur et le flasque de roue : Ajout d'une rondelle). En plaçant l'embout du câble (celui avec la rondelle d'arrêt) dans le compteur, tout rentre bien, sans forcer.
Et là, en tournant la roue, le câble s'entortille sur lui-même tout du long. Il est donc bloqué dans le compteur...Dont le mécanisme, visiblement n'entraîne plus rien
En démontant le compteur (après un dessertissage soigné du cerclage chromé), comment accéder à l'intérieur (L'aiguille est un obstacle à l'enlèvement de la plaque blanche "km/h").
Autre question : Si je renonce à réparer ce compteur, quel compteur serait compatible pour loger dans la plaque "compteur-compte tours" (diamètre du trou 60 mm)
Je viens de rater sur LBC un beau compteur neuf de LT1, qui aurait pu convenir...
APEMA- Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: Compteur HURET 125 "L"
Le compteur de LT1 est différent de ceux des S et L et ça aurait choquer sur ta machine.
On en voit régulièrement sur le net et dans les bourses, suffit d'être patient.
On en voit régulièrement sur le net et dans les bourses, suffit d'être patient.
Lazaremp- Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Compteur HURET 125 "L"
Oui, je sais bien que le "look" du compteur LT1 aurait un peu dépareillé ma "L"...Mais à défaut
Donc, ma question est comment démonte-t-on ce compteur
D'autre part, il m'est venu un doute : Le câble doit bien entraîner dans le sens horaire (ce qui est le cas) Car si je retournais l'entraîneur (donc avec le graisseur vers le haut), le câble serait alors dans le sens anti-horaire
Enfin, à quoi sert le petit joint en mousse (bas de gamme) intercalé entre le flasque et l'entraîneur Le mien était complétement désintégré, et je me demande si ce n'est pas pour ça que j'ai retrouvé les mâchoires de frein bien huilées Du coup, j'ai tout dégraissé, poncé les garnitures pour leur retrouver une petite couleur gris clair (et sèches ), et passé mon papier 000 dans le tambour...ca ne fera pas de mal...!
Donc, ma question est comment démonte-t-on ce compteur
D'autre part, il m'est venu un doute : Le câble doit bien entraîner dans le sens horaire (ce qui est le cas) Car si je retournais l'entraîneur (donc avec le graisseur vers le haut), le câble serait alors dans le sens anti-horaire
Enfin, à quoi sert le petit joint en mousse (bas de gamme) intercalé entre le flasque et l'entraîneur Le mien était complétement désintégré, et je me demande si ce n'est pas pour ça que j'ai retrouvé les mâchoires de frein bien huilées Du coup, j'ai tout dégraissé, poncé les garnitures pour leur retrouver une petite couleur gris clair (et sèches ), et passé mon papier 000 dans le tambour...ca ne fera pas de mal...!
APEMA- Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: Compteur HURET 125 "L"
Ton joint en mousse a presque 50 ans, il devait être de qualité à l'origine et servait de cache poussière pour maintenir le mécanisme propre...
Quant au démontage, je suis désolé, mais je n'en sais pas plus que toi. Peut être qu'un possesseur de S ou de L te donnera l'astuce.
Quant au démontage, je suis désolé, mais je n'en sais pas plus que toi. Peut être qu'un possesseur de S ou de L te donnera l'astuce.
Lazaremp- Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Compteur HURET 125 "L"
Le câble de compteur doit tourner dans le même sens que l'aiguille, c'est à dire dans le sens horaire quand on regarde le cadran du compteur.
La mousse est du coté opposé aux mâchoires, rien à voir avec son age si tes mâchoires sont pleines de graisse.
Quand on retire l'aiguille, il faut préalablement avoir marqué à quel endroit elle est en buttée. Ça se retire comme une aiguille de montre.
La mousse est du coté opposé aux mâchoires, rien à voir avec son age si tes mâchoires sont pleines de graisse.
Quand on retire l'aiguille, il faut préalablement avoir marqué à quel endroit elle est en buttée. Ça se retire comme une aiguille de montre.
motobec-125- Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016
Re: Compteur HURET 125 "L"
Oui, logique, c'est le cas...motobec-125 a écrit:le cable de compteur doit tourner dans le même sens que l'aiguille, c'est à dire dans le sens horaire quand on regarde le cadran du compteur.
Bien sûr, la mousse est du côté opposé aux mâchoires, mais la roue est traversée par l'axe à broche, que j'ai trouvé bien graissé-huilé (trop ), et donc en communication directe avec les mâchoires...motobec-125 a écrit:la mousse est du coté opposé aux mâchoires, rien à voir avec son age si tes mâchoires sont pleines de graisse.
Oui, mais comment on retire l'aiguille, on tire dessus Comment marquer l'endroit où elle est en butéemotobec-125 a écrit:quand on retire l'aiguille, il faut préalablement avoir marqué à quel endroit elle est en buttée. Ça se retire comme une aiguille de montre.
APEMA- Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: Compteur HURET 125 "L"
Pour retirer l'aiguille, une petite poussée par en dessous, elle doit venir mais de mémoire, tu ne doit pas être obligé de l'enlever pour accéder au mécanisme enfin, j'ai surtout ouvert ceux de Lt3.
Tobec02- Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: Compteur HURET 125 "L"
Le mécanisme est le même sur tous les modèles.
Le plus dur est de trouver la petite douille pour défaire les deux vis qui maintiennent la partie haute et la partie basse du mécanisme.
Le plus dur est de trouver la petite douille pour défaire les deux vis qui maintiennent la partie haute et la partie basse du mécanisme.
motobec-125- Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016
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