MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Motobecane Motoconfort 125 LT standard

4 participants

Aller en bas

Motobecane Motoconfort 125 LT standard Empty Motobecane Motoconfort 125 LT standard

Message  eagle IV Dim 6 Aoû - 19:53

Petit sondage ................ vous seriez prêt à mettre combien dans une machine comme ça  Question  

Motobecane Motoconfort 125 LT standard 54d95110


https://www.leboncoin.fr/motos/1171863408.htm?ca=12_s


Mise en ligne le 6 août à 19:38

Nath
Prix 125 €
Ville Brion 49250
Année-modèle 1973
Kilométrage 4 000 KM
Cylindrée 125 cm3

Description :

bjr, vend ou échange 125 Standard de 1973 en bonne état et roulante avec un deuxième moteur complet échange contre moto année 50
ou vend. Faire proposition carte grise à mon nom.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1273
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane Motoconfort 125 LT standard Empty Re: Motobecane Motoconfort 125 LT standard

Message  Lazaremp Dim 6 Aoû - 20:56

Seuls détails qui attirent mon attention le guidon, les poignées de frein et d'embrayage et les commodos, si mes souvenirs sont bon les poignées sur les standards étaient soudées au guidon et les commodos avaient des cocotes arrondies, pour le reste ce sont des détails.
Maintenant faut la voir de près,  je dirais dans le 8/900€ peut être un peu plus, ou un peu moins...
Mais c'est juste mon avis, et je n'ai pas la science infuse.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2492
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane Motoconfort 125 LT standard Empty Re: Motobecane Motoconfort 125 LT standard

Message  eagle IV Dim 6 Aoû - 21:04

Bon, c'est juste à titre d'information. Donc ce n'est pas grave, mais je te trouve fort généreux sur ce coup là .................. personnellement en tenant compte de l'état visible sur les photos et en prenant aussi le fait que les photos numériques ont tendance à améliorer les choses et à lisser les défauts je proposerai au grand maximum la très grosse somme de 500€ et vraiment pas plus ................ ce n'est qu'une standard ...................... mais là aussi je n'engage que moi, je suis nouveau dans le domaine et je me fais peut être des films Laughing Laughing Laughing
eagle IV
eagle IV

Messages : 1273
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane Motoconfort 125 LT standard Empty Re: Motobecane Motoconfort 125 LT standard

Message  Lazaremp Dim 6 Aoû - 21:15

L'année dernière il y a déjà eu une discussion au sujet d'une Standard, tu verras que je ne suis pas si généreux que ça.

https://motobecane-passion.motards.net/t877-c-est-ca-le-sud
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2492
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane Motoconfort 125 LT standard Empty Re: Motobecane Motoconfort 125 LT standard

Message  eagle IV Dim 6 Aoû - 21:45

En fait c'est un peu la loterie ce genre de machines ..................... les plus anciennes ont 48 ans Exclamation Exclamation

Il faut être persuadé que trouver une machine parfaitement fonctionnelle, c'est déjà une sorte d'exploit et si en plus c'est une première main Exclamation Exclamation là y a plus de prix .................. pourquoi, j'ai pas gardé la mienne Question Laughing Laughing Laughing Laughing
eagle IV
eagle IV

Messages : 1273
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane Motoconfort 125 LT standard Empty Re: Motobecane Motoconfort 125 LT standard

Message  Passion27 Lun 7 Aoû - 5:49

Salut  à tous,

Pour cette 125 Standard :

* Les deux poignées ne sont pas conformes (poignées de LT). Il faut retrouvé un commodo gauche avec la poignée adéquat + la poignée d’accélération.
* Le guidon a été modifié, la fixation des leviers de frein est soudée à celui-ci.
* Le levier de gauche est un droit.
* Le thé de fourche devrait être rouge Candy.
* Le garde boue arrière n'est pas le bon. Garde boue de Luxe.
* Sur le cadre de la Standard, il n'y a pas de poignée de levage, alors le cadre  Question je dirais Luxe avec les deux trous de fixation des poignées de levage. Vérifier le N° du cadre.
* La fourche  Question  elle devrait avoir des caoutchouc accordéon pris sur celle-ci. Celle de la photo a des caches poussières.
* Le moteur a été sorti du cadre.....
* La plaque numérologique est mal fixée.
* Tous les caoutchoucs sont HS.

Voilà ce que mes yeux ont constatés Shocked

Pour le prix pas plus de 500€, cela n'engage que moi.

Voir page http://www.motobecane-passion.fr/interest.htm ou le lien du spot du dessus https://motobecane-passion.motards.net/t877-c-est-ca-le-sud de l'ami Lazaremp

Motobécanement votre  moto-cool


Dernière édition par Passion27 le Lun 7 Aoû - 6:08, édité 3 fois
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane Motoconfort 125 LT standard Empty Re: Motobecane Motoconfort 125 LT standard

Message  motobec-125 Lun 7 Aoû - 6:03

Elle a les pots avec les encoches pour la béquille, il s'agit peut être d'une standard "tardive" qui a été fabriquée en parallèle avec les 125 L dont elle reprend le cadre Question

Maintenant, faut savoir si le moteur tourne ou pas... "roulante" peut dire bien des choses.
et tant qu'on n'a pas entendu le moteur tourner, il doit être considéré comme HS.

j'ai entendu un mec me sortir "je comprends pas, elle tournait bien la semaine dernière quand un mec est venu pour la voir" mais en démontant le moteur, un piston n'avais pas de segments...

500€ c'est si le moteur tourne correctement.

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane Motoconfort 125 LT standard Empty Re: Motobecane Motoconfort 125 LT standard

Message  Lazaremp Lun 7 Aoû - 6:48

Je dois dire que Passion27 et motobec-125  sont expérimentés et de bon conseil (j'en ai fait l'expérience). Cependant je mettrais un bémol à leurs estimations; nous sommes en été, les prix sont plus élevés qu'en hiver et il vaut mieux éviter de braquer le vendeur en partant d'une estimation basse, au risque de passer à coté d'une opportunité. Elle a quand même un plus, le second moteur. Reste à voir, à faire tourner et à essayer la bête. Après on négocie et on prend ou non, sans regret.
La première chose à vérifier étant la concordance du numéro de châssis de la CG avec le numéro frappé à froid sur le cadre (et pas la plaque constructeur...). Un coup d'œil aux numéros moteur n'étant pas superflu et pouvant être un argument de négociation supplémentaire.

Au passage on peut se baser sur ce post:

http://www.motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?t=7331
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2492
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane Motoconfort 125 LT standard Empty Re: Motobecane Motoconfort 125 LT standard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum