MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ma coupe a restaurer

5 participants

Aller en bas

Ma coupe a restaurer Empty Ma coupe a restaurer

Message  PatricerGT Lun 22 Fév - 16:47

Voici les photos de ma LT3 coupe. Comme vous le voyez, il y a beaucoup de boulot.
Il me manque le haut du carenage et un cache chromé coté droit. Les jantes et le garde boue arriere sont rouillés. Le reste est à mon avis récupérable.
Ce que je ne comprends pas ,c'est que les pots et le réservoir ne correspondent pas à une coupe d'après ce que j'ai lu sur le forum. Les pots devraient être avec cone et le réservoir a ètè repeint en bleu (on aperçoit du orange dessous). Les numéros du cadre et de la carte grise correspondent 25400917.


[img]Ma coupe a restaurer Motobe10[/img]
[img]Ma coupe a restaurer Motobe11[/img]
[img]Ma coupe a restaurer Motobe12[/img]


Dernière édition par patricerGT le Mar 23 Fév - 19:42, édité 1 fois

PatricerGT

Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 63
Localisation : Vielmur sur Agout (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

Ma coupe a restaurer Empty Re: Ma coupe a restaurer

Message  Tobec02 Lun 22 Fév - 18:47

patricerGT a écrit:Voici les photos de ma LT3 coupe. Comme vous le voyez il y a beaucoup de boulot.
Il me manque le haut du carenage et un cache chromé coté droit. Les jantes et le garde boue arriere sont rouillés. Le reste est a mon avis récupérable.
Ce que je ne comprend pas ,c'est que les pots et le réservoir ne correspondent pas a une coupe d'apres ce que j'ai lu sur le forum. Les pots devraient etre avec cone et le réservoir a ete repeint en bleu (on apercoit du orange dessous).Les numéros et la carte grise correspondent 25400917.



Pour les pots cela dépends si c'est un modele 77. Le modele 77 avait des pots avec un contre cone et peint en noir mais le modele 76 avait des pots chromés. Je ne suis pas sur que tu puisse mettre les contre cones car on dirait que tes chicanes ont été recoupé.
Pour le reservoir, c'est le meme sur toute les Lt3

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma coupe a restaurer Empty 125 LT3 Coupe

Message  Bernard 944 Lun 22 Fév - 20:03

Vu le N° de série ce doit être une 1976.
Donc pots chromés,tête de fourche avec vis de fixation de la bulle dans l'axe.

Bernard 944

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma coupe a restaurer Empty Re: Ma coupe a restaurer

Message  PatricerGT Mar 23 Fév - 19:49

La date de premiere mise en circulation est 07/10/77.
Les pots sont peut etre des chromés qui ont été peints en noir?

PatricerGT

Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 63
Localisation : Vielmur sur Agout (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

Ma coupe a restaurer Empty Re: Ma coupe a restaurer

Message  Piem Mar 23 Fév - 21:17

Salut, je confirme que les chicanes d'échappement des coupes 77 ont une rondelle de forme spéciale soudée comportant une petite patte avec un filetage pour la fixation des contre cônes. Le contre cône lui a deux fentes de longueurs différentes pour "échapper" les cordons de soudure qui ferment les deux demi coquilles du pot. A part ça, il s'agit bien d'une "Coupe" car le Neiman est à gauche sur la patte de phare au lieu d'être à droite comme les LT3 normales. Si le carénage est en mauvais état (ou manquant), il est possible qu'une chute de l'ancien propriétaire l'ai obligé à changer le réservoir en utilisant celui d'une LT3 classique (qui est le même mais pas de la bonne couleur) et à le repeindre en bleu !

Cordialement
Piem
Piem
Piem

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma coupe a restaurer Empty Re: Ma coupe a restaurer

Message  Tobec77 Mer 10 Mar - 12:35

Ta moto est une Coupe, c'est sûr (cadre et moteur avec kick spécifique en attestent)
C'est une trés bonne base de restauration  cheers

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma coupe a restaurer Empty Re: Ma coupe a restaurer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum