MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ma Motobecane LT3 Coupe de 1977

+3
terrot
Passion27
Tobec77
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma Motobecane LT3 Coupe de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma Motobecane LT3 Coupe de 1977

Message  Lazaremp Lun 2 Sep - 19:49

Aurais tu laver la moto, et l'aurais tu rentrer au garage sans la faire tourner?. Si tes gaines de câble d'accélérateurs sont d'origine ou du même type que d'origine, elles ne sont pas comme aujourd'hui traitées au téflon. si l'humidité se met dedans, ça provoque un grippage proportionnel à l'oxydation. Dans ce cas le WD40 c'est bien pour dégripper et chasser l'humidité et l'oxydation, mais pour la lubrification, j'utilise du lubrifiant 3 en 1 pour chaines et câbles au téflon (PTFE). Les boisseaux bloqués ça m'est arrivé sur une LT3, mais il faisait froid et les câbles avaient gelés , problème d'humidité.....
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2488
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Motobecane LT3 Coupe de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma Motobecane LT3 Coupe de 1977

Message  Tobec77 Mar 3 Sep - 10:55

Tobec02 a écrit:Peux etre qu'avec la chaleur, ton boisseau s'est dilaté et est resté coinçé
C'est ce que je pense aussi. Idea  Mais pourquoi se serait il dilaté ainsi ??

Sinon, je ne nettoie jamais à l'eau mes motos, sauf ma moto de cross Laughing

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Motobecane LT3 Coupe de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma Motobecane LT3 Coupe de 1977

Message  Lazaremp Mar 3 Sep - 18:37

Bon, si elle n'est pas nettoyée à l'eau, les câbles sont peut être hors de cause. Par contre qu'un boisseau se coince parce qu'il est usé, rayé, déformé, d'accord, mais dilaté! Question  Là, je me pose des questions: Sur la LT3 les pipes d'admissions sont de construction composite et la partie en caoutchouc sert entre autre d'isolant thermique et les boisseaux se dilateraient au point de se bloquer dans le corps du carbu Question  Et puis, pourquoi l'un et pas l'autre Question  Moi qui pensait que du temps où j'avais ma LT3, elle m'en avait fait baver avec ses pannes, j'ai l'impression que j'avais pas passer tout le catalogue... Je dois être maso. ou pas rancunier pour vouloir en restaurer une...
Faut dire que la mienne avait mal commencé et qu'elle a fini comme elle avait commencé; par un accident ; au moins je suis sûr de pas retomber dessus.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2488
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Motobecane LT3 Coupe de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma Motobecane LT3 Coupe de 1977

Message  Tobec02 Mar 3 Sep - 19:30

Tobec77 a écrit:
Tobec02 a écrit:Peux etre qu'avec la chaleur, ton boisseau s'est dilaté et est resté coinçé
C'est ce que je pense aussi. Idea  Mais pourquoi se serait il dilaté ainsi ??
:
Parce qu'il faisait peut être un peu plus chaud que d'habitude:D 

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Motobecane LT3 Coupe de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma Motobecane LT3 Coupe de 1977

Message  Tobec77 Mer 4 Sep - 6:53

Tobec02 a écrit:
Tobec77 a écrit:
Tobec02 a écrit:Peux etre qu'avec la chaleur, ton boisseau s'est dilaté et est resté coinçé
C'est ce que je pense aussi. Idea  Mais pourquoi se serait il dilaté ainsi ??
:
Parce qu'il faisait peut être un peu plus chaud que d'habitude:D 
C'est possible d'autant qu'elle était restée en plein soleil tout le maytin et le debut d'après midi.

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Motobecane LT3 Coupe de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma Motobecane LT3 Coupe de 1977

Message  Lazaremp Mer 4 Sep - 19:20

Ah! Ben si elles sont sensibles aux aléas climatiques, comme les dinosaures, normal qu'elles aient eu la même destinée.Hilarent 
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2488
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Motobecane LT3 Coupe de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma Motobecane LT3 Coupe de 1977

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum