MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

MOTEUR REFAIT

2 participants

Aller en bas

MOTEUR REFAIT  Empty MOTEUR REFAIT

Message  eagle IV Lun 27 Mar - 14:49

Bonjour à tous,

J'ai eu une info concernant un moteur de LT3 refait semble t-il de A à Z qu'il serait possible d'acquérir.

Je n'ai pas suffisamment de recul pour me sentir à l'aise au niveau du prix auquel cette vente serait une affaire pour les deux (le vendeur et l'acheteur) et je ne me vois pas "négocier" sans argumentaire.

Pouvez vous me donner votre avis sur la question Question Question   ................. Merci d'avance.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR REFAIT  Empty Re: MOTEUR REFAIT

Message  Lazaremp Lun 27 Mar - 16:28

Le problème c'est ce qu'on entend par moteur refait, et puis comment c'est fait.
Il fut un temps où il y avait un moteur de LT3 refait à neuf sur leboncoin; cylindres nickasil, pistons et segments neuf, vilo refait à neuf et tous les roulements changés; le vendeur en demandait 900€.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR REFAIT  Empty Re: MOTEUR REFAIT

Message  eagle IV Lun 27 Mar - 17:17

A ce prix là ça pique un peu affraid

Vu ce que tu annonces, j'ai une autre question Embarassed  en admettant que je sois en mesure de faire ou de faire faire chez quelqu'un de compétent par opération tout ce que tu as énuméré ça reviens à combien Question
Par exemple remplacement des roulements, traitement des cylindres, etc .............
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR REFAIT  Empty Re: MOTEUR REFAIT

Message  Lazaremp Lun 27 Mar - 19:58

Compte 180 à 200€ pour un dé-chromage et un traitement nikasil par cylindre plus un piston neuf et les segments on arrive vite à 300€ par cylindre, quand à la réfection du vilo, il doit falloir compter dans les 200€ si je me souviens de ce que j'ai lu. Pour le reste des roulements cela dépend de ton fournisseur.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR REFAIT  Empty Re: MOTEUR REFAIT

Message  eagle IV Lun 27 Mar - 20:09

Merci pour cette réponse ...........

Donc si on fait l'addition le prix annoncé au départ n'a rien de débile .................... une réfection complète peut effectivement valoir plus de 7/800€

deux cylindres avec segments pistons 600€ un vilo 300/350€ ................. ça dépasse Exclamation Exclamation Exclamation


Rien ne vaut les prix à la chaine ......................  à l'unité ça devient vite hors budget drunken affraid
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR REFAIT  Empty Re: MOTEUR REFAIT

Message  Lazaremp Mar 28 Mar - 16:13

Ce doit être le prix de la passion. Avoir une danseuse est toujours dispendieux.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR REFAIT  Empty Re: MOTEUR REFAIT

Message  eagle IV Mar 28 Mar - 16:41

J'irai même jusqu'à dire que la passion n'a pas de limite ................... mais il faut quand même s'en fixer sinon on peut arriver à faire des choses hors raison.

Il est clair que quant on aime on compte pas ................. sauf si il y a des limites au portefeuille ................. c'est trop injuste Exclamation Exclamation  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR REFAIT  Empty Re: MOTEUR REFAIT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum