Est-ce sérieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce sérieux ?

Message  eagle IV le Lun 13 Mar - 11:59

Vous en pensez quoi Question il y a une erreur de zéro ou bien Question

https://www.leboncoin.fr/motos/1105959941.htm?ca=12_s

affraid affraid affraid
eagle IV

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce sérieux ?

Message  Lazaremp le Lun 13 Mar - 19:09

Tiens, j'ai trouvé un remplaçant....Fais gaffe tu vas finir par te faire tancer.
Ceci dit, ben non, il n'y a pas de zéro de trop, une épave de LT3 complètement rouillée, sans moteur et sans CG, est bien à vendre 200€, une autre avec un moteur même pas tournant 400€. Alors la moindre machine complète avec un moteur non bloqué pas trop rouillée est mise en vente plus de 1500€. C'est à la mode et cela ne demande même pas le permis moto. Vive les Youngtimers  Exclamation  Ce vendeur trouvera bien un inconscient pour l'acheter, ce n'est qu'une question de temps.
Mais il ne faut pas désespéré, il y avait un lot composé d'une LT3 et d'une LT2, dans la région lyonnaise pour 500€ les deux, la semaine dernière, il s'est vite vendu.

Dernière édition par Lazaremp le Mar 14 Mar - 17:30, édité 1 fois

Lazaremp

Message  eagle IV le Lun 13 Mar - 22:24

Loin de moi l'idée de te remplacer parce que d'abord je n'ai pas tes connaissances en Tobec. Puis je suis déjà moi et c'est très bien comme ça  Twisted Evil cheers Very Happy Very Happy Very Happy

Mais c'est vrai qu'en ce momen,t ça plaisante pas au niveau des prix .................. y a une épidémie de surenchère ................... on va laisser les boulets passer et dès qu'il fera meilleur, on remettra le nez dehors Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je profite de ce message pour lancer un appel .............. je recherche des photos de remontage machine LT1 du cadre a la finition étape par étape pour m'aider dans ma reconstruction et je recherche aussi des photos en situation (en gros des Tobecs dans la nature) pour ma page face de bouc.

https://www.facebook.com/MP-Service-2028327727392656/

Merci d'avance à ceux qui voudront bien participer cheers
eagle IV

Message  Passion27 le Mar 14 Mar - 6:51

Salut

J'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir s'il y avait une erreur dans le prix. Apparemment Non.

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.motobecane-passion.fr

Message  eagle IV le Mar 14 Mar - 8:43

De toute façon une chose est sure, c'est qu'une Tobec ne s'achète pas comme un sandwich jambon beurre et même si l'offre n'est pas aussi abondante que l'objet de consommation précité, les acheteurs sont en principe avertis et connaisseurs du produit.

Quelle que soit l'offre, en face il y a une "clientèle" , le vendeur propose, l'acheteur dispose ................. et si l'un des éléments du puzzle n'est pas à la bonne taille ben ça rentre pas et je pense qu'on risque de voir cette annonce encore un bon moment .....................
eagle IV

Message  Lazaremp le Mar 14 Mar - 17:37

Houlà Exclamation Je crois que tu surestimes la compétence des acheteurs. Par expérience, je dois dire que la quasi totalité des semi épaves surcotées que j'ai vu, ont trouvé preneur à plus ou moins long terme, au prix demandé ou légèrement moins. Les vendeurs laissant souvent un peu de gras au prix pour une éventuelle négociation. Si ce n'était pas le cas les prix ne seraient pas ce qu'ils sont.

Lazaremp

Message  eagle IV le Mar 14 Mar - 17:51

Je suis d'accord avec toi et pas d'accord aussi Rolling Eyes Embarassed

quant on parle d'une machine plus ou moins épave à quelques centaines d'euros là oui ça part plus ou moins vite. Mais dès qu'on parle de quelque chose à plus de 1500€ ça devient plus compliqué et certaines sont dans les annonces depuis un bon moment et je pense encore pour longtemps.

Je n'ai pas assez de recul encore car je ne suis les petites annonces du bon coin avec assiduité que depuis quelques mois, mais dans cette période, j'ai quand même relevé quelques annonces qui sont là depuis un bon moment et toujours là Exclamation Exclamation Exclamation
eagle IV

Message  Lazaremp le Mar 14 Mar - 20:04

Certes, tu n'as pas tord pour les plus hauts prix, cela commence à être pour beaucoup de personnes, un investissement non négligeable, mais si la machine est parfaite, elle part quand même assez vite. Maintenant si penses à une "Coupe" de 79 avec des pots chromés (76) et un carénage 77, un tableau de bord se résumant à un compte tours, (donc interdite sur route ouverte) n'ayant jamais fait de circuit et tournante mais à redémarrer. Avoues qu'à plus de 2000€, même sans être un expert, il y a quand même à se poser des questions. Dans la même région une LT3 normale ayant passé des années dans une cave, totalement oxydée non tournante et sans CG est partie à 1500€. Où est la logique dans tout ça Question

Lazaremp

Message  eagle IV le Mar 14 Mar - 22:34

En fait, je pense que dans ce genre de machine il n'y a pas de logique ................. que ce soit Motobécane ou une autre marque ce n'est pas comme une voiture tirée à plusieurs millions d'exemplaires ou même des années après la fin de production, on peut encore avoir le choix de la couleur tellement il y a de produits disponiblesàa la vente.

Pour nos machines, les exemplaires se sont comptés en centaines de mille et y a 40 ans donc, en trouver devient vraiment rare et si tu veux VRAIMENT en posséder une il va falloir casser la tirelire ..................... certains vraiment motivés ne regardent même pas le prix ................ ils achètent pensant se retrouver avec un objet de consommation lambda pour lequel on va chez le marchand pour chercher la pièce manquante ................ et souvent c'est la grande désillusion ............... puis la revente en espérant perdre le moins possible.

Il n'est pas rare de voir des machines vendues deux ou trois fois en quelques mois et si on parle avec le vendeur et qu'il est honnête il va dire qu'il n'a pas réussi à la redémarrer et donc il la revend ................... certains osent même évoquer un changement de projet Exclamation Exclamation Exclamation Laughing Laughing Laughing
eagle IV

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut