Monclar de Quercy 2016

Aller en bas

Monclar de Quercy 2016

Message  Lazaremp le Sam 15 Oct - 8:39

Et voilà, le temps passe....(ça me rappelle le "Viager" du regretté Pierre Tchernia)
S'il fait beau ce sera une belle occasion de sortie, sinon il y aura peut être des motos intéressantes. A Nègrepelisse, j'ai rencontré un exposant qui me disait n'avoir jamais de demande de pièce pour les 125 et les 350 deux temps; pourtant il était bien achalandé en ce qui concerne les mobs, et ses prix étaient plus que raisonnables. J'ai eu le sentiment d'être le dernier des Mohicans de la région. Alors possesseurs de S, L, LT, LT1/2/3 et autres 350L3, j'espère vous croiser à Monclar de Quercy, les 29 et 30 octobre....


Lazaremp

Messages : 1039
Date d'inscription : 29/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monclar de Quercy 2016

Message  Lazaremp le Sam 29 Oct - 12:37

Ce matin malgré un brouillard dense dans les vallées, Monclar  a été rapidement baigné d'un magnifique soleil d'automne augurant d'une fort belle journée. Comme d'habitude, il n'était pas encore neuf heures que déjà il y avait foule. Les stands étaient aussi nombreux que divers. Ma première impression fut qu'il y avait encore plus de cyclos que les années précédentes. A noter quelques magnifiques ancêtres, certains dans leur jus d'autres aux restaurations parfaites, méritaient le détour. Bien sûr les classiques étaient représentées, Guzzi, Aprilia, Ducati, Triumph, AJS, Ariel et les sempiternelles et indestructibles Béhèmes . Si l'on excepte les cyclos les Motobécane et autres Motoconfort brillaient par leur rareté, il est vrai que certaines transactions semblent avoir lieu avant l'ouverture de la bourse, mais quand même... Pas de LT1, LT2 ou LT3 que ce fut normale ou Coupe, encore moins de 350, quand aux populaires des années 50, elles se limitaient à deux Z dans leur jus et à des prix deux fois plus élevés qu'il y a simplement deux ans. Quand aux avant guerre de la marque, je n'en ai vu qu'une. C'est le même constat pour les pièces détachées. quoique pour certains consommables, cela va encore, j'ai trouvé des bougies Champion N3C pour ma LT3, mais uniquement sur un stand, pour les autres c'est du NGK.
Cependant, il ne faut pas aller à Monclar que pour une marque, d'abord on trouve de tout, pour tout; et ensuite l'ambiance y est très sympathique, on prend donc beaucoup de plaisir à flâner dans les allées.

Des Photos:

- Les Tobecs


D55 450€ dans l'état


125S, les pots n'on pas de dégagement pour la béquille c'est donc une des premières





125LT, un peu tristounette dans son coin, pas de prix affiché et personne à proximité. Dommage elle est complète et pas oxydée


Des méfaits de la standardisation, un cylindre de LT (13CV), l'autre de LT1/2/3 (16CV) le tout habillé d'un réservoir et d'une selle de LT3, 450€ sur leboncoin!


une Z


Ce qu'il reste de la seule Tobec avant guerre que j'ai vu.

- Les Classiques:



Pour moi la plus belle...

Incontournable 900Z: un must

Une Tiger

Une Trident

-Quelques ancêtres:


Douglas : Flat twin

Terrot

Magnat Debon 1911!

Pour voir les autres il suffit d'y aller... attention au brouillard quand même...
Allez, une dernière:


Lazaremp

Messages : 1039
Date d'inscription : 29/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum