MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Reconstruction d'une 125 2 temps

4 participants

Aller en bas

Reconstruction d'une 125 2 temps  Empty Reconstruction d'une 125 2 temps

Message  eagle IV Sam 8 Oct - 12:47

bonjour à tous

Voila nouveau dans le domaine Motobécane, je devrai dire de retour après 36 ans d'absence. J'ai acheté une LT3 que je dois aller chercher et j'ai envie de reconstruire de A à Z une autre LT 1 ou 2.

Aujourd'hui, j'ai acheté un cadre et un réservoir sans CG et je lorgne après une occasion (machine bien fatiguée, mais sauvable pour moi) mais le vendeur croit détenir un vrai trésor donc ça bloque un peu sur le prix ........ de plus c'est aussi une machine sans carte grise.

j'ai plusieurs questions :
y a t-il une méthode, technique pour trouver une bonne base de reconstruction Question
A combien faut il traiter pour que tout le monde soit content Question
Est-ce que créer une carte grise collection est facile Question et est-ce un bon plan Question ou est-il mieux d'essayer de trouver une carte grise orpheline Question
Avez vous une astuce pour vous procurer une table élévatrice à un prix ridiculement bas Question là je rêve car j'en vend et si on veut du bon matériel ça coute la peau des yeux Exclamation Exclamation Exclamation

Merci pour vos réponses


et comme on dit que la force Motobécane soit avec vous Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une 125 2 temps  Empty Re: Reconstruction d'une 125 2 temps

Message  Lazaremp Sam 8 Oct - 15:50

Pour ce qui est de la carte grise orpheline, je pense qu'il vaut mieux oublier. Il faut en effet que le numéro de série de la CG et celui gravé sur le cadre soit le même, et on a pas le droit de refrapper un numéro sur un cadre. La plaque constructeur ne voulant absolument rien dire,  elle était vendue vierge sur le catalogue de pièce détachées. On en trouve régulièrement sur le net.

La carte grise collection, est assez facile à avoir, il suffit de suivre la procédure  de la FFVE et d'être un peu patient. Même si perso, je préfère avoir une CG normale...
Quand au prix et au choix de la bête à restaurer, perso je demande l'avis de personnes compétentes en matière de restauration, et je passe un MP à un certain responsable de site passionné, après discussion je me fais mon avis et j'agis en conséquence.... Et je dois dire, que jusqu'à présent je m'en suis bien porté. J'ai loupé une LT3 dernièrement, mais je ne le regrette pas car non seulement elle était équipée d'un moteur à cylindre ronds modifié, mais en plus elle avait un train avant douteux, et cela ne m'avait pas sauté aux yeux. Le vendeur en voulait visiblement plus que ce que je lui en ai proposé, il n'a pas jugé bon de me répondre.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une 125 2 temps  Empty Re: Reconstruction d'une 125 2 temps

Message  eagle IV Sam 8 Oct - 16:11

merci pour ces réponses et précisions icon_thumright

en ce moment je renais rien qu'à l'idée de ma nouvelle moto et le fait d'être nouveau retraité m’enchante lol! bounce bounce bounce bounce bounce bounce


je pense que je vais avoir une foultitude de questions a poser !!!!
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une 125 2 temps  Empty Re: Reconstruction d'une 125 2 temps

Message  Tobec02 Sam 8 Oct - 16:20

Essaie plutôt de trouver une machine complète, car en reconstruire une avec des pièces achetées à droite, à gauche, te coutera plus cher, sans compter les pièces que tu achèteras et qui ne seront pas du bon modèle.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une 125 2 temps  Empty Re: Reconstruction d'une 125 2 temps

Message  eagle IV Sam 8 Oct - 16:38

c'est sur que de partir d'un cadre il faut de l'argent et du temps .............. beaucoup de temps

mais je regarde leboncoin depuis un petit moment et le peu de machines a vendre c'est pas glorieux et c'est très très cher pour des épaves

quant on lit parfait état mais moteur bloqué chrome et peinture a revoir et je n'ai pas la carte grise mais j'en veux 1000€ quand même affraid ça pique un peu lol!
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une 125 2 temps  Empty Re: Reconstruction d'une 125 2 temps

Message  Lazaremp Sam 8 Oct - 18:43

C'est vrai qu'aujourd'hui, les prix explosent, certains vendeurs de machines non restaurées n'ont aucune idée du coût d'une restauration.  D'autres restaurent d'autres motos et n'ont aucun intérêt pour la machine qu'ils vendent et essaient tout simplement de faire un maximum d'argent.
En outre il me semble qu'il est de plus en plus difficile de négocier, sans parler du manque de savoir vivre, voir de politesse de certains vendeurs. Heureusement, il existe encore des gens sympas, avec qui, il est agréable de converser et de commercer raisonnablement.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une 125 2 temps  Empty Re: Reconstruction d'une 125 2 temps

Message  eagle IV Sam 8 Oct - 18:53

comme tu dis heureusement que les vendeurs désagréables ne sont pas majoritaires mais ils sont tout de même là

pour ma part je suis en retraite mais possède une petite activité de négoce de quincaillerie et de fournitures industrielles , soudure , abrasifs , peinture , vêtements de protection , outillage etc .............. et je fais du commerce toute la journée (quand je vais voir mes clients) avec des clients triés sur le volet !!!! les autres j'ai laissé tomber Wink

tout ça pour dire que j'ai vite fait de repérer les vendeurs qui pensent détenir le Graal et qui essaient d'en tirer un maximum ..................

bon je crois qu'il va falloir être patient et rapide car quand il y a une vraie affaire ben ça traine pas !!!!! lol!
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une 125 2 temps  Empty Re: Reconstruction d'une 125 2 temps

Message  Tobec77 Sam 8 Oct - 20:21

Bonjour,
Si tu me trouves un cadre de LT3 Coupe avec Carte Grise, je te l'échange contre un cadre de LT3 normale avec carte grise à mon nom
@+++

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une 125 2 temps  Empty Re: Reconstruction d'une 125 2 temps

Message  eagle IV Sam 8 Oct - 20:29

combien y a t-il eu de LT3 coupe ? environ 500 non Question ça ressemble à une aiguille dans la botte de foin ça geek lol!
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une 125 2 temps  Empty Re: Reconstruction d'une 125 2 temps

Message  Lazaremp Sam 8 Oct - 20:38

Non, entre 76 et 77 c'est un peu plus de 1000 machines, voire même 1100 qui auraient été contruites. Le numéro de cadre commence par 254 et non 253 comme sur les autres LT3 et les moteurs ont un marquage spécifique.
Il y a bien un cadre à vendre sur lbc mais il n'a pas de carte grise....

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/920386706.htm?ca=12_s



Et le prix des Coupes a explosé, cette année...
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une 125 2 temps  Empty Re: Reconstruction d'une 125 2 temps

Message  Tobec77 Dim 9 Oct - 11:45

Le prix des LT3 Coupe est resté malgré tout raisonnable - Enfin presque --  Very Happy
Moi j'en ai vendu une en trés bon état il y a deux ou trois ans --- A un prix je pense raisonnable --- Ce sont surtout les acheteurs les coupables de la montée des prix --- On retrouve cela dans tous les domaines de la Collection --- Et effectivement quand on est de ceux qui roulent avec et non de ceux qui mettent en vitrine, on est STUPEFAITS !!
Toutefois il faut savoir que restaurer coûte cher, et des fois mieux vaut mettre le prix dans une en bon état (juste à monter dessus et rouler) que d'attendre 3 ans avec des dépenses très élevées (chromes, peintures, cablages, ....). Tout ce que j'ai restauré m'a coûté plus cher que si j'avais acheté restauré je pense (mais quel plaisir de se faire c...r Shocked )
Merci pour le tuyau du cadre
@+++

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une 125 2 temps  Empty Re: Reconstruction d'une 125 2 temps

Message  eagle IV Dim 9 Oct - 12:15

[quote="Tobec77"]Bonjour,
Si tu me trouves un cadre de LT3 Coupe avec Carte Grise, je te l'échange contre un cadre de LT3 normale avec carte grise à mon nom
@+++
[/quote


donc de ce fait et réciproquement si je comprend bien et compte tenu de ce qui précède tu pourrais éventuellement me céder ton cadre LT3 avec carte grise ? clown jocolor geek ]
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une 125 2 temps  Empty Re: Reconstruction d'une 125 2 temps

Message  Tobec77 Dim 9 Oct - 12:55

Tout à fait ---- un troc --- Cadre LT3 Coupe avec CG contre Cadre LT3 normale avec CG --- Very Happy

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une 125 2 temps  Empty Re: Reconstruction d'une 125 2 temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum