Ma première ! (125 LT3)

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Ma première ! (125 LT3)

Message  testastretta le Dim 22 Nov - 15:11

Bonjour à tous,
Suite à ma présentation (ici, je vous présente la machine arrivée hier soir à la maison Very Happy
D’abord des photos :
En allant la chercher :

Ce soir après un petit nettoyage :

Résultat des courses :
- le réservoir enfoncé côté droit (j'ai réussi à le faire ressortir de moitié en gonflant un ballon de foot à l’intérieur).
- du coté du cylindre gauche, il y a plein de petits pics dans la culasse, donc je suppose qu'il n'y a plus qu'à tout démonter...
Sinon il y a quelques pièces qu'il va falloir que je recherche...

Une petite question aux pro :
Pour quelqu'un qui n'a jamais démonté ce genre de moteur (je viens du monde de la mob...)
et qui n'a pas de pièces d'avance, ne vaut il mieux pas chercher à acheter un moteur complet d’occase  Question


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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  Lazaremp le Dim 22 Nov - 16:47

Ah! Bravo, tu l'as donc eue.
Tu es habitué aux moteurs de mob, et alors c'est pas un moteur de mob sur la LT3  Question
Trêves de plaisanterie, si tu connais les mobs, tu as déjà des bases. Une bonne documentation, de bons outils et les bons conseils des docteurs es Tobec du forum, et ça devrait le faire il y a même une vidéo).
Acheter un moteur d'occasion, sauf si tu es sûr des compétences et de l'honnêteté du vendeur, c'est partir dans l'inconnu. Et il vaudra mieux l'ouvrir pour le contrôler. Retour à la case départ.
Le premier achat à faire c'est la RTM, surtout prends en une qui traite de la LT3, les premières éditions ne le faisaient pas.

Encore  Bravo

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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  Tobec77 le Dim 22 Nov - 17:36

Jolie LT3 Very Happy
Elle semble dans un très bon jus.

Moi, je ne suis pas un fana du tout démontage, avant il faut bien diagnostiquer.
Avant de démonter ton moteur, pourquoi ne pas essayer s'il est libre en rotation (et si pistons et segments sont encore en bon état ou quasi), de remettre des bougies et d'essayer de le démarrer - Quand tu parles de pics dans la culasse, de quoi s'agit-il Question

@++

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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  Lazaremp le Dim 22 Nov - 19:20

Le problème c'est que dans sa présentation, testastretta nous montre des photos où le moteur est déjà ouvert et il manque apparemment un cylindre.

Tant qu'à remonter des cylindres/pistons en état, autant être sûr de ce qu'il y a dessous, non Question

Ce n'est que mon avis, testastretta est le mieux placé pour voir ce qui est le mieux.

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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  testastretta le Lun 23 Nov - 11:54

Salut , merci beaucoup pour les infos et les docs,
Oui, lorsque je l'ai eu il n'y avait pas de cylindres dessus.
Mais pour un premier petit coup de karcher, je les ai remis (je ne suis pas trop fan de l'étanchéité des chiffon bourré dans le moteur...).

Alors second petit tour de la bête et là le détail que je n'avais pas remarqué  pirat :

Je sais, il y a un compteur pour le cylindre droit et un pour le gauche  Exclamation drunken
(Si quelqu'un à l'inverse, on peut peut-être s'entendre  Exclamation , y a t'il des choses à tester pour vérifier s'ils fonctionnent  Question )

Et la bosse du réservoir :


J'ai refait un bon dégraissage ce matin et là il est l'heure d'aller en cours...
A bientôt ++


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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  Tobec77 le Lun 23 Nov - 18:26

Attention, à l'approche des 240 km/h (2 fois 120 km/h), à penser à passer le 5ème Laughing lol! et là tu t'envoleras vers les 300 km/h (2 fois 150 km/h)
Bon allez, remets lui vite son compte tours.... Wink

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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  testastretta le Mar 24 Nov - 12:05

Bon bonne nouvelles,
j'ai déjà un p'tit couple de cylindre un est en bon état et l'autre xx neuf Smile

Le vilebrequin est commandé donc côté mécanique ça devrai être  bon...
Pour le reste, il va falloir que je trouve :
- compte-tours,
- logo "MOTOCONFORT" de réservoir + logos caches batterie.
- un kit de caoutchoucs complet
- ...

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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  Passion27 le Mar 24 Nov - 12:50

Salut

Je reste dispo bounce

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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  Tobec77 le Ven 27 Nov - 18:36

Va falloir aussi que tu trouves les pistons qui sont appairés à tes cylindres - C'est IMPÉRATIF  Idea
Avec le vilo, il te va aussi falloir des roulements et des spi neufs.
Et les bagues de tête de bielles Question Question Question A moins qu'il soit tout neuf et tout équipé.

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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  testastretta le Sam 28 Nov - 13:53

Re,
Merci pour les conseils.
- pour le vilebrequin, j'attends de le recevoir pour avancer.
- pour les cylindres l'un est neuf avec son piston d'origine, l'autre est en bon état, mais le piston m'a l'air un peut étroit...
Que signifie ce type de dépôt Question

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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  Tobec77 le Sam 28 Nov - 18:31

Il y a une table de correspondance entre le marquage de tes cylindres (en principe des lettres au nombre de 2 en majuscules) et le diamètre des pistons qu'il faut mettre en place. Voir la RTM ou sur le site de Jean Pierre, mais je ne sais pas où. Wink
En règle générale, quand tu introduis un piston nu dans un cylindre (sans les segments) et cylindre posé sur un plan plat, le piston doit descendre seul et tout doucement jusqu'en bas.
Mais mieux vaut s'assurer de ce que je te dis en première phrase Serre la main

Pour le dépôt : la machine a roulé et c'est un deux temps (un peu calaminée) Very Happy

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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  Passion27 le Sam 28 Nov - 19:32

Salut

Voici le tableau des cylindres pistons :





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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  testastretta le Mar 1 Déc - 21:02

Merci pour les docs, je suis ok au niveau de l'appairage...
J’avance doucement (chaque pièce démontée est nettoyée...) :


Pour éviter de galérer à démonter le moteur une fois qu'il ne sera plus sur la machine,
j'ai commencé à pré-desserrer les vis  :super: heureusement le précédent mécano était surement culturiste...

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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  testastretta le Dim 6 Déc - 17:08

Ce week-end gros dégraissage, les pots, le cadre et le moteur... :

J'ai commandé un extracteur pour la came d'allumage, c'est bien un pas à droite  Question
(essayé de dévisser le G11 qui comme tout le reste, serré par un bourrin...  Rouge  )
et il faut que je me fasse l'appareil pour enfiler les roulements.
Donc pour le moment repos  Exclamation

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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  Passion27 le Dim 6 Déc - 21:04

Salut

Pour le démontage de la cloche du volant magnétique. L'écrou est un pas à gauche. Voir document ci-dessous study



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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  testastretta le Mer 16 Déc - 17:45

Bonne nouvelle je l'ai eu Exclamation
Sans la clef VAR qui va bien et une clef à choc, je ne pensais pas que ça aurait été possible...



Sinon, je prépare doucement chaque pièces à remonter, car j'attends la réception d'un extracteur 22*100,
exemple ces clignotants neuf que j'avais mis de côté pour ma 93DL :

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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  Passion27 le Mer 16 Déc - 18:07

Salut

Quand on n'a pas les bons outils, il est toujours difficile de bien travailler Exclamation

Pour les clignotants Sakers neuf, bien. En ce qui concerne les supports, ceux-ci ne se posent pas sur les 125.....

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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  testastretta le Mer 16 Déc - 18:21

Avec de la patience la caisse à outils grandit...
J'ai pris ces supports car n'ayant pas de barre de béquillage et ne voulant remettre le porte bagages je vais essayer de les mettre à l'arrière...

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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  testastretta le Lun 21 Déc - 12:43

Re,
bon les travaux avancent grâce aux vacances...
Le moteur est ouvert :


Je crois avoir bien fait d'ouvrir, il y avait encore des intrus côté cylindre gauche :


Et voilà le carter moteur sup tout propre :

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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  Lazaremp le Lun 21 Déc - 19:07

Qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son dit on chez moi, tu as bien raison de préférer la stéréo!
Ceci étant les aiguilles n'ont elles pas provoquer de dégâts tant sur le vilo. que sur les carters?

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Re: Ma première ! (125 LT3)

Message  testastretta le Mer 16 Nov - 22:13

Bonjour à tous,

L'hiver est là, je retourne faire la marmotte dans la cave...

Pour mon moteur, j'ai regroupé quasiment toutes les pièces donc place au remontage :



Je commence par le remontage (à blanc) de la boite, mais premier problème, le roulement de sortie de boite dépasse :





C'était déjà le cas lorsque j'ai démonter la machine, la platine étaient remplie de patte à joint, il y avait 2 joints spi superposés dedans...
Est ce normale Question Les 2 roulements de chaque côté semble enfoncés au max Exclamation

j'ai démonté d'avantage, pour mieux voir :



Le roulement coté pignon de sortie de boite était pas totalement enfoncé, j'ai mis un petit coup dessus :



Mais ça dépasse encore un peu, je vais faire le tour de mes boites pour voir si j'ai pas un jeu de rondelles qui peut faire l'affaire...
J'ai bien relu le manuel de réparation, il y a pas mal de trucs auquel je n'avais pas pensé Exclamation

En attendant j'ai changé le caoutchouc de buté de kick :



Et préparé mes spy :


A ce sujet, j'ai une question : Comment faite vous pour poser le spi du sélecteur Exclamation

Je l'ai préparé, mais j'ai peur qu'il s'abime en passant la gorge du circlips...

(je ne suis pas sûr de réussir à récupérer le scotch si j'en mets pour passer la gorge).



(c'est le premier moteur de LT que je fais, n'hésitez pas à me dire si je "pinaille", je ne sais ce qu'il est important de vérifier ou non...)

Finalement, j'ai mis du scotch pour le spi, je l'enlèverai demain...



Pour ce qui est de l'arbre, c'est un peu mieux :



j'ai vérifié comme dit dans le manuel qu'il y ai bien 3/10 entre le pignon 1 et le roulement,
et que les engrenages ne frottent pas avec ceux de l'arbre primaire...

Lors d'un dernier contrôle pour ce soir, j'ai eu l'impression que l'axe de verrouillage des vitesse ne tournait pas rond Exclamation
Après, j'ai vérifié la fourchette des vitesse, elle a l'air d'avoir aussi du jeu donc je suppose que c'est normale Question



Bonne soirée et Merci ++

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