MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Pompe à huile 125 LT2

4 participants

Aller en bas

Pompe à huile 125 LT2 Empty Pompe à huile 125 LT2

Message  yanouz Sam 4 Avr - 5:00

Salut  à tous,
Je viens vous soumettre un nouveau sujet qui pourrait en éclairer plus d'un. Après lecture du réglage de la pompe à huile sur 125 LT2/3 et 350, je me demande s'il ne serait pas plus simple d'éviter son fonctionnement en faisant son mélange perso à 3% de semi-synthèse. Je pense utiliser maxi deux à trois pleins par ans alors finalement ...  Exclamation  Question
Comment faut-il procéder  Question  Vider la réserve d'huile, enlever les conduites d'alimentation d'huile, boucher les orifices, si oui avec quoi  Question  Bref, la technique la plus propre possible afin de ne pas "bricoler" n'importe comment.
Bien à vous Exclamation Wink

yanouz

Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile 125 LT2 Empty Re: Pompe à huile 125 LT2

Message  Lazaremp Sam 4 Avr - 7:13

Là, on retombe dans les vieux schémas des années 70. Nombre de possesseurs de LT2 ou 3, se méfiaient de cette pauvre pompe, qui fonctionne correctement en général. Si mes souvenirs sont bons, on la trouvait sur d'autres européennes ( Jawa CZ par exemple) qui n'avaient pas plus de problème que ça. Il me semble avoir lu quelque part que c'était une fabrication Mikuni, donc sérieuse. La procédure décrite dans la RTM, est très facile à appliquer, personnellement si la machine a été stockée, je commencerais par une vidange du circuit, un remplissage avec une huile neuve (avec le temps les huiles deux temps s'oxydent) et de couleur différente de la précédente, suivi par une purge du circuit ( il y a une vis prévue à cet effet sur le corps de la pompe). Maintenant il est possible de supprimer le graissage séparé en démontant tout le système et en obturant les trous sur les pipes d'admissions et le logement de la pompe. Mais ta moto sera une LT1, beaucoup plus commune que la LT2, et pas plus solide.
Personnellement, je ferais tout pour garder la spécificité de ta machine, mais ce n'est que mon humble avis.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile 125 LT2 Empty Re: Pompe à huile 125 LT2

Message  Passion27 Sam 4 Avr - 8:40

Salut à tous,

Pour ma part, je suis d'accord avec Lazaremp concernant ses commentaires. J'ai plusieurs LT3 et 350 qui fonctionnent avec leurs pompes à huile. Aucuns soucis rencontrés. Pour un bon fonctionnement, vérifier régulièrement le niveau d'huile 2 temps.

Comme dit Lazaremp, ta LT2 ne sera plus d'origine et deviendra une LT1 eusa_clap .

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile 125 LT2 Empty Re: Pompe à huile 125 LT2

Message  Tobec02 Sam 4 Avr - 10:09

De plus, avec les essences modernes quand tu fais du mélange, il se dégrade rapidement, donc garde ta pompe.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile 125 LT2 Empty pompe à huile 125 lt2

Message  yanouz Sam 4 Avr - 11:27

Ok Exclamation
Je vais faire comme vous dites Messieurs Exclamation Je vais nettoyer tout ça et laisser la pièce à son usage prévu.
Merci

yanouz

Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile 125 LT2 Empty pompe à huile 125 lt2

Message  yanouz Mar 28 Avr - 16:24

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, ça y est, je viens de remonter la Motobec avec deux pneus neufs, des ampoules 6V, des nettoyages de jantes, tambours, garde-boue, guidon, phare, ... et pompe à huile plus son circuit et réservoir.
Bref, comme je m'y attendais, parce que rien n'est simple, l'huile ne descend pas dans les petits tuyaux alimentant les cylindres. Faut-il faire quelques chose de particulier pour amorcer l'aspiration d'huile du réservoir d'huile afin qu'elle parvienne à son but ?

yanouz

Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile 125 LT2 Empty Re: Pompe à huile 125 LT2

Message  Lazaremp Mar 28 Avr - 17:50

Ben faut purger. Il y a une vis de purge sur le corps de la pompe. Il doit rester de l'air dans le circuit et la pompe ne s'est peut être pas amorcée. Ceci n'étant que mon humble avis.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile 125 LT2 Empty Re: Pompe à huile 125 LT2

Message  Passion27 Mar 28 Avr - 18:27

Salut

Entièrement d'accord avec Lazaremp. Si un nettoyage complet de la pompe a été fait, pour que cette pompe reprenne du service, par sécurité, effectuer un mélange deux temps dans le réservoir d'essence. Celle-ci devrait refonctionner en roulant avec cette LT2 icon_salut

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile 125 LT2 Empty pompe à huile 125 lt2

Message  yanouz Mar 28 Avr - 18:48

Ok pour la vis de purge et l'essai demain. Merci .

yanouz

Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile 125 LT2 Empty pompe à huile 125 lt2

Message  yanouz Mer 29 Avr - 16:03

Ca y est, ça marche, la pompe est réamorcée. A surveiller. Merci Exclamation Very Happy

yanouz

Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile 125 LT2 Empty Re: Pompe à huile 125 LT2

Message  Lazaremp Mer 29 Avr - 18:03

Non, ce qui est à surveiller c'est le niveau d'huile dans le réservoir, il est en charge par rapport à la pompe et elle ne se désamorcera que si elle tourne à vide.....
Bravo quand même Exclamation
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile 125 LT2 Empty Re: Pompe à huile 125 LT2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum