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Problème de démarrage sur 125 LT de 1974

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Problème de démarrage sur 125 LT de 1974 Empty Problème de démarrage sur 125 LT de 1974

Message  Nono17 Sam 6 Juil - 15:53

Bonjours tous le monde !
Voila, j'ai un problème avec ma 125 LT. Elle démarre avec du mal et j'ai un cylindre qui tourne moins bien que l'autre.
Les symptômes:
Le cylindre droit est plus "humide" que le gauche.
Fumées plus importante à l'échappement du côté gauche par rapport au droit.
Du coup, je pense que c'est le cylindre Droit qui a un problème, mais le-quel Question  J'ai nettoyé les carburateurs mais toujours le même problème. J'ai vérifié l'allumage, même combat, j'ai bien des étincelles, si c'est pas les bougies qui sont vielles Question  Ou encore un gicleur qui serai plus gros que l'autre Question 
Voila, je compte sur vous pour m'éclairer.


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Nono17

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Message  Tobec77 Sam 6 Juil - 16:28

Commence par bien équilibrer le ralenti entre les deux cylindres.
Tu dois ressentir en plaçant tes mains a 15-10 cm de la sortie des chicanes la même pression dans tes mains.

Ensuite que le gauche fume plus que le droit, c'est assez courant.

Ta cuve et tes carbus sont ils bien positionnés verticalement ? Si non, mets bien tout cela bien d'équerre.

De l'étincelle aux bougies ne veut pas forcément dire que ça va bien
Essaie des bougies neuves.

Es tu sur de tes antiparasites ?
Au sortir du carter moteur, tes câblages sont ils bien protégés ? Le moindre Pb d'isolation à ce niveau peut avoir des conséquences sur la puissance de l'étincelle.

Commence donc par regarder tout cela avant d'aller plus loin.



Tobec77

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Message  Nono17 Sam 6 Juil - 16:33

Pour le ralenti je l'ai réglé en comptent les tours de la visse de ralentir. Du coup les 2 ralentie sont visse pareil, mais je vais voir avec l'échappement, merci pour la technique.
Pour la cuve elle est bien en place.

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Message  Tobec77 Sam 6 Juil - 17:35

Regarde bien aussi tes chicanes
Un 2 temps encrasse vite
Démontage et tu le mets dans le feu pour cramer ce qui reste huile liquide et autres merdouilles, puis tu débouches bien tous les trous.
Regarde aussi tes tubes en sortie de cylindre et les sorties de cylindre.


Tobec77

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Message  Nono17 Sam 6 Juil - 17:48

J'ai fait les chicanes ya un mois. Mais je vais faire les sortir du cylindres car je les est jamais démonté depuis que j'ai la moto.
J'ai regarder au ralentie avec l'échappement mais rien y fait, je ne peut pas les régler car le ralenti rien pas. Donc le débit d'air est toujours plus faible côté droit.
j'aimerai savoir si sa peut venir de l'intensité de l'allumage? J'ai l'impression que le cylindre droit explose un coup sur 2 ou allumé moins fort.
Merci de me répondre aussi rapidement, sa fait plaisir de voir des gens actif sur les forums.

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Message  Lazaremp Sam 6 Juil - 19:46

A l'avant de la cuve du carburateur, il y a deux raccords en caoutchouc, qui vont de la cuve aux corps des carbus, vérifies qu'il soient en bon état et correctement connectés, tant du coté cuve que du coté corps. Le réglage en comptant les tours de vis, ne peut être qu'un réglage de base, après il faut procéder comme te l'a dit Tobec 77. Dernière chose vérifies l'état de tes filtres à air et que tes boisseaux descendent bien au fond des corps de carbu. Si c'est pas ça et que tes carbus sont bien propres, faudra contrôler l'allumage...
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Message  Nono17 Lun 8 Juil - 5:31

J'ai vérifié les carbu et la cuve, tout est ok. Je vérifie ce soir le filtre à air, mais j'ai une question à propos du filtre, existe t'il une mousse à l'intérieur? Car dans mom filtre il y a juste les deux grilles rondes à l'entre Et après c'est tout.

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Message  Lazaremp Lun 8 Juil - 15:37

Effectivement il y avait une mousse dans les éléments filtrants de la boite à air, mais avec le temps elle ce délite. Elle peut être remplacée par une mousse de filtre de hôte aspirante de cuisine que l'on trouve en magasin de bricolage et que l'on découpe à la bonne taille.
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Message  Nono17 Lun 8 Juil - 16:10

Ok, merci du conseil. Je viens de vérifier les collecteurs d'échappements et ils sont propres. Donc j'ai redemonté, elle ne s'étouffe pas. Mais je trouve toujours pas.

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Message  Nono17 Lun 8 Juil - 16:12

Désolé, le message a planté. Donc j'ai redémonté mes carbus, mais toujours aussi propres. Donc là, je voie plus que l'allumage.

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Message  Lazaremp Lun 8 Juil - 18:33

Bon, ben tu déposes le couvercle du Volant magnétique, et tu vérifies que la distance entre les noyaux du bloc capteur et le picot coté extérieur du V. M. est entre 1 et 2/10 de mm ( cale de 10 passe, cale de 20 passe pas).Réglage possible après avoir desserrer les trois BTR de 5 mm . Avant de refermer vérifies les câbles à la sortie du carter, au passage un petit coup de désoxydant contacts sur le bornier, n'est pas superflu. Vérifies l'ensemble des connections et des masses, traites toujours avec le même type de produit, si ça fait pas de bien, ça peut pas faire de mal. Bougies déposées et antiparasite démonté, tu dois avoir une étincelle bien bleu de 5 à 7 mm entre le fil de bougie et une masse ( la culasse par exemple). Si ce n'est pas le cas, change le fil de bougie. Si c'est bon, peut être vaudrait il mieux changer quand même l'antiparasite. Si ce n'est toujours pas correct, ça devient compliqué car sauf à avoir un simulateur électronique Motobécane, la seule façon de vérifier un bloc électronique c'est de le remplacer par un autre qui fonctionne, mais j'espère que tu n'en arriveras pas là. Voilà, c'est ce que je ferais, d'autres de donneront un manière de faire peut être plus simple ou plus efficace.
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Message  Nono17 Lun 8 Juil - 20:04

Merci bien du conseil. Je vérifie tout sa demain soir. Pour remplacer le désoxydant, je peux utiliser du wd40 ou un autre produit qui dégrippe et chasse l'humidité Question  Car je n'es pas de désoxydant.

Bonne soirée à tous,
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Message  Lazaremp Lun 8 Juil - 20:17

Wd40 pas de problème ça fonctionne bien,  j'utilise du nettoyant contacts "Bardahl" que je trouve chez le vendeur de pièces auto. du coin, ou du nettoyant contacts "3 en un" dans les magasins de bricolage.
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Message  Nono17 Lun 8 Juil - 20:20

Ok, merci bien pour tous ces conseils, je vous tiens au courant.

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Message  Nono17 Sam 13 Juil - 5:23

Bonjours,
Je n'ai pas le temps d'y regarder ce week-end,  mais je vous tiens au courant la semaine prochaine.
Motobecanement
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Bon week end

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Message  Nono17 Mar 16 Juil - 11:15

Bonjours,
Hier soir, j'ai regardé l'allumage. Mais problème, je n'arrive pas à enlever le kick pour accéder au carter d'allumage. Quelqu'un pourrait peut être me donner une technique SVP. J'ai enlevé l'écrou de la visse qui tient le kick, mais impossible d'enlever la visse. J'ai aussi vérifié l'étincelle à la bougie, elle est bonne, enfin elle me paraît bonne.
Merci d'avance.
Bonne journée à vous.

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Message  Lazaremp Mar 16 Juil - 18:54

Aïe, c'est sûr que si tu n'as pas la Revue Technique ou le Manuel Général de réparation ça va se corser. Bon pour le Kick, c'est un clavette style pédalier de vélo, ou de mob., donc tu desserres l'écrou d'un tour ou deux. Tu poses une pièce de métal ( les puristes diraient un jet de bronze) sur l'écrou et tu frappes un coup sec avec un marteau, essaies de ne pas massacrer l'écrou. Quand la clavette bouge, fini de desserrer l'écrou. Si ça ne vient pas n'insiste pas utilise un dégrippant et laisse agir. Puis recommences l'opération. Mais pour déposer le couvercle du volant magnétique, il te faut aussi démonter les reposes pieds conducteur et le sélecteur de vitesse.
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Message  Nono17 Mar 16 Juil - 19:29

D'accord. J'imaginer bien que c'était une clavette, mais elle ne veut pas sortir entièrement. J'ai donc mis du dégrippent et je recommence l'opération demain. J'ai bien enlevé les cales pied et le sélecteur. Il ne reste plus que le kick. D'autre par j'ai remarqué que si je pousse la moto elle démarre mieux mais au bout de 200 m si je lâche l'accélérateur elle cale direct comme si elle s'étouffé. J'ai regarder le faisceaux électrique aussi, mais tout à l'aire en état, pas d'oxydation.
J'espère trouver quelque chose au niveau du volent magnétiques ou au rupteur. Peut être de l'ordination. Ou alors je pense aussi au gicleurs, si un des gicleurs est plus gros que l'autre sa pourrai joué?

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Message  Nono17 Mar 16 Juil - 19:31

Et pour le manuel j'ai juste le manuel d'entretien et de mise en route d'origine. Il est possible de trouver un manuel d'ateliers en PDF sûr Internet?

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Message  Lazaremp Mar 16 Juil - 20:12

On trouve la RTM  N°6 neuve ou d'occasion sur le NET (Amazon, le bon coin...) et ainsi que des exemplaires du Manuel général de Réparations. Pour les téléchargements voir le site Motobécane passion: http://motobecane-passion.fr/nouvellepage18.htm. Tu devrais trouver ton bonheur.
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Problème de démarrage sur 125 LT de 1974 Empty Re: Problème de démarrage sur 125 LT de 1974

Message  Nono17 Mar 16 Juil - 20:32

Merci bien.
Et merci pour les réponses toujours aussi rapide.
Bonne soirée,
Je vous tiens au courant pour la suite.
cordialement
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Message  Lazaremp Mer 17 Juil - 15:36

Normalement les gicleurs principaux ( qui se trouvent dans chaque corps, sont identiques. Mais le fait qu'elle s'étouffe dès que tu coupes les gaz, me laisse à penser que c'est du coté du gicleur de ralenti et de ces conduits que j'irai d'abord chercher.
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Problème de démarrage sur 125 LT de 1974 Empty Re: Problème de démarrage sur 125 LT de 1974

Message  Nono17 Mer 17 Juil - 15:38

D'accord. Il est ou ce gicleur? Sur la cuve?

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Message  Lazaremp Mer 17 Juil - 18:28

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C'est cerclé en rouge, tu retires la vis avec le joint, tu as accès au gicleur de ralenti, tu démontes, tu nettoies, et tu débouches les canaux qui montent vers les raccords en caoutchoucs, et les canaux dans les corps de carbu. .... Bonne soirée
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Problème de démarrage sur 125 LT de 1974 Empty Re: Problème de démarrage sur 125 LT de 1974

Message  Nono17 Mer 17 Juil - 19:51

D'accord. Car j'ai tout démonté déjà et tout nettoyé. Mais je vais recommencé l'opération pour le ralenti.
Merci Bonne soirée

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