MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Réglage carbu et synchro 125 LT

4 participants

Aller en bas

Réglage carbu et synchro 125 LT Empty Réglage carbu et synchro 125 LT

Message  mikael Ven 22 Mar - 17:31

bonjour,

je suis a recherche d'aide j'ai acheté une 125LT il y a un ans et je n'arrive pas a reglé le ralenti ni la carburation ma moto ne tien pas le ralenti et quand je roule le moteur prend des tours sans acceleré environ 7000tr pouvez vous me dire des réglage type des vis pour que je puisse deja etre proche de la vérité

merci

mikael

Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu et synchro 125 LT Empty Re: Réglage carbu et synchro 125 LT

Message  Lazaremp Ven 22 Mar - 20:57

Bonjour et bienvenue.

D'abord je ne pense pas que ton post soit au bon endroit.
Ensuite, pour ton problème, l'idéal c'est d'avoir la "Revue Moto Technique N°6" comme documentation de base; elle décrit le carburateur et le mode de réglage du ralenti. Ceci dit la LT est équipée d'un carburateur à deux corps et une cuve commune aux deux corps. Il y a sur le coté de chaque corps une vis avec un ressort qui règle la hauteur du boisseau et donc le régime de ralenti pour chaque cylindre. Il n'y a pas de vis de réglage de richesse sur les corps de carburateur.Sur le dessus du chapeau de chaque corps il y a un tendeur de câble vissant, qui permet de régler la butée du câble. Le gicleur de ralenti est situé dans la cuve et est commun aux deux corps qui sont alimentés au ralenti par les durites en caoutchouc situées à l'avant de la cuve et rejoignant le corps de carburateurs. Je ne connais pas l'état de ta machine, mais en supposant que les pipes d'admission et les joints sont bons, que le carbu est propre et en bon état, les câbles coulissant parfaitement dans les gaines; je procéderais comme suit: je commencerais par desserrer à fond les vis de ralenti, puis desserrer ,les tendeurs de câbles. Je m'assurerais que les boisseaux descendent bien en butée au fond des corps de carbu. . Je visserais les vis de ralenti d'un tour et demi de chaque coté. Je démarrerais le moteur, si une fois chaud le régime est trop haut il suffit de dévisser les vis de ralenti, et inversement si le régime est trop bas ou ne tiens pas. Si tu n'as toujours pas de ralenti les vis serrées à fond, il y a peut être un autre problème. La synchro du ralenti se vérifie en mettent les mains derrière les pots d'échappements . Il faudra bien sûr Reprendre la tension des câbles et refaire pour cela une synchro suivant le même procédé mais à mi régime .. PS régime de ralenti 1000 tr/mn environ. Les As du forum t'en diront certainement plus et mieux...
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu et synchro 125 LT Empty Re: Réglage carbu et synchro 125 LT

Message  Tobec02 Mar 26 Mar - 19:43

Je dirais que la première chose a faire est de démonter les carbus et de les faire bouillir environ 10m dans de l'eau et du vinaigre blanc pour bien les nettoyé.
Regardez si les 2 petites durites du circuit de ralenti ne sont pas percées.
Au remontage vérifier que les 2 boisseaux lèvent bien ensemble et arrivent bien ensemble en haut.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu et synchro 125 LT Empty Re: Réglage carbu et synchro 125 LT

Message  Tobec77 Lun 1 Avr - 13:33

Moteur qui s'accélère seul = trop d'air Very Happy

Vérifies aussi que ton déboubleur de câbles est bien fixé au cadre et pas libre.

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu et synchro 125 LT Empty Re: Réglage carbu et synchro 125 LT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum