MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ma toute première fois.

4 participants

Aller en bas

Ma toute première fois. Empty Ma toute première fois.

Message  Alizée Chasse Jeu 2 Fév - 17:19

Bonjour à tous,

Après des années à loucher des deux yeux sur les 2 roues dans toutes les rues de France, je me suis décidée, je me lance ! En cherchant un peu sur internet pour une belle qui allierait une "tronche", et un budget qui ne soit pas lunaire, je m'aperçois que les marques Motobécane et Motoconfort me plaisent beaucoup. Le problème c'est que je ne suis pas issue d'un monde de motard et pas beaucoup d'experts autour de moi. J'aimerai rouler tous les jours avec ma moto (pour une utilisation dans Paris), mais j'ignore complètement si des modèles comme les LT peuvent tenir un rythme pareil. Sachant que je n'ai pas de garage. Faut-il louer un box alors ou juste acheter une bâche ? De plus, je ne suis pas une crack de la mécanique. Bon, faut bien commencer un jour, mais est-ce à votre avis une bonne idée de me lancer pour une toute première moto sur une Motobécane ou pas ?

Merci de me répondre parce que je suis vraiment très motivée pour investir à la fin de l'hiver et tous les conseils seront les bienvenus Smile

Alizée

Alizée Chasse

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois. Empty Re: Ma toute première fois.

Message  Tobec02 Dim 5 Fév - 8:40

Vu ce que tu nous donnes comme renseignement, je pense que les LT ne sont pas pour toi car tu ne trouveras plus de concessionnaire pour les entretenir ni de pièces. De plus si au mains de pilotes expérimentes, elles peuvent s’intégrer dans la circulation parisienne, pour un(e) débutante je ne le pense pas.
Trouve toi plutôt une bécane d'occase de 4 ou 5 ans, je suis sur que se sera mieux.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois. Empty Re: Ma toute première fois.

Message  Tobec77 Dim 5 Fév - 18:44

Bonjour Alizée
Personnellement j'ai des LT et je pense que leur conduite dans Paris sera pour toi une grosse galère. affraid
Ces motos sont faites pour rouler assez vite et surtout avec un moteur qui doit être maintenu dans les tours.
Donc, pour moi, les LT qui ne sont pas de motos souples ni a piloter au ralenti ne sont pas du tout faite pour Paris.
Paris, je connais bien, j'y suis tous les jours Wink
Par contre si tu veux ensuite, le week end aller te balader hors de Paris avec, c'est le pied.

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois. Empty Re: Ma toute première fois.

Message  Guillaume Lun 6 Fév - 13:51

Je partage les avis précédent, si tu n'a pas de connaissance technique, rouler tt les jours avec une ancienne est compliqué, il y a de l'entretien très régulier, mais Motobecane est un très bon choix, pour le ville je te conseille une 99z ou 94tt ou 93 ou 92, s'est des 50cc avec double vario comme les scoot, de plus il est très facile de monter un moteur récent avec clapet, les pièces ce trouve plus facilement, et l'entretien facile.
Guillaume
Guillaume

Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois. Empty Re: Ma toute première fois.

Message  Alizée Chasse Mar 7 Fév - 12:36

Merci à tous pour ces réponses éclairantes... Je pense bien sûr me renseigner au maximum sur la mécanique des Motobécanes, parce qu'elles semblent super agréables pour la balade !
Merci Guillaume pour les conseils, je vais me mettre en chasse dès maintenant d'un box pour la faire dormir au chaud, au vu des dernières températures, pas envie de rester en rade sur le trottoir un jour !

Alizée Chasse

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois. Empty Re: Ma toute première fois.

Message  Tobec77 Jeu 17 Mai - 17:32

Alors, cette Tobec tu l'as acquise ????
@+ Very Happy

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois. Empty Re: Ma toute première fois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum