Faisceau électrique de LT 2.

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Faisceau électrique de LT 2.

Message  terrot le Dim 13 Fév - 8:58

Salut à tous, et bon dimanche !!
N'ayant plus le budget nécessaire à la bonne continuation de la restauration de ma LT2 (surtout pour l'achat des éléments qui me manquent), je vais tenter de m'occuper du faisceau électrique,l ui au moins n'a besoin que de temps de travail !!
Comment puis-je procéder pour le contrôler ?
J'ai quelques soucis, par exemple l'interrupteur d'arrèt moteur qui n'arrète pas le moteur (les connexions sont bonnes pourtant), pas de contact trouvé au Métrix entre la batterie et les fils des 2 côtés du guidon (clignos et code-phare klaxon), pas de jus qui arrive au klaxon, la routine habituelle sur une moto à refaire, quoi !
Merci de votre aide !

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Re: Faisceau électrique de LT 2.

Message  Tobec02 le Dim 13 Fév - 12:10

Il faut prendre le metrix en position Ohmetre et tester les fils un par un pour voir s'ils ne sont pas coupé ou s'il n'y a pas de mauvais contact

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Re: Faisceau électrique de LT 2.

Message  Tobec77 le Dim 13 Fév - 13:26

Moi, j'avais pratiqué ainsi pour les câbles et contacts divers :
- Dépose de tous les câblages (et repérage Idea)
- Nettoyage de toutes les connections (à la toile émerie 1000)
- Contrôle des fils un par un (lampe de poche + ampoule = coûte pas cher)
As tu remarqué qu'il y a un fusible à la sortie de la batterie ? Contrôle le aussi, il claque facilement.
Par ailleurs, décape bien toutes tes masses aussi.

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Re: Faisceau électrique de LT 2.

Message  terrot le Dim 13 Fév - 20:49

Ok , merci !
Je pense que je vais galérer un peu, mais je vais prendre mon temps !
Mes connaissances en mécanique frôlent le niveau zéro, mais en électricité ça atteint le niveau mental du bullot cuit !!
M'enfin, comme disait l'autre " patience et longueur de temps ..." !!!

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Re: Faisceau électrique de LT 2.

Message  Tobec77 le Dim 13 Fév - 20:54

Allez......au Bullot

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Re: Faisceau électrique de LT 2.

Message  terrot le Dim 13 Fév - 20:58

icon_mrgreen C'est du tout cuit !!!

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Re: Faisceau électrique de LT 2.

Message  terrot le Jeu 2 Juin - 16:54

Hello tout le monde !
Je continue le travail petit à petit, tous les fils ont repris leur place origine, mais je cale sur les 2 fils qui arrètent le moteur. Ils ne sont pas coupés, mais le moteur ne s'arrète pas lorsque j'appuie sur l'interrupteur ... Suspect
Du coup, j'ai laissé tomber et j'ai attaqué le ponçage des peintures, afin de remettre une couche de vernis et pendant que tout ça séchait, j'ai changé les tés de fourche, monté les cocottes neuves ainsi que la poignée d'accélérateur neuve elle aussi et la boîte à air.


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Re: Faisceau électrique de LT 2.

Message  Tobec77 le Sam 4 Juin - 14:21

Ton bouton est il bien serti au fond.
Souvent les pattes qui tiennent le fond sont cassées et quand tu appuies, tout descend et donc aucun effet.

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Re: Faisceau électrique de LT 2.

Message  terrot le Sam 4 Juin - 14:56

J'ai contrôlé l'interrupteur, mais il est innocenté sur ce coup là !!

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Re: Faisceau électrique de LT 2.

Message  Tobec77 le Sam 4 Juin - 15:18

Pourtant il a un rôle simple
C'est de mettre à la masse les deux blocs CDI ....en même temps.
Vérifie tout d'abord qu'en mettant direct à la masse les deux fils des CDI en même temps (Ceux qui arrivent à la base du bouton :un est bleu, l'autre noir) tu arrêtes bien ton moteur.
Si oui, alors :
- Ton fil de masse qui part du bouton au bol du phare est il en état ?
- Ta masse (bol de phare) est elle correcte ? Pas trop de peinture sur les pattes de phare ?
- Ton bouton quand tu presses ne mets pas les deux contacts en position pour mettre à la masse les deux CDI
Si non :
- regarde si tu coupes au moins un des deux cylindres en mettant un fil à la masse, pour l'un, l'autre pour l'autre.
Si un ne se coupe pas, c'est que ton fil qui vient du CDI est cassé quelque part

Alors ????

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Re: Faisceau électrique de LT 2.

Message  terrot le Sam 4 Juin - 18:22

Merci pour tes conseils !
Je vérifierai ça lorsque j'aurai fini le remontage de la tôlerie.
J'ai un doute : y-a-t-il un fil qui relie l'interrupteur au bol du phare, je n'en ai pas vu lors du démontage ...D'ailleurs, lorsque j'ai récupéré la moto, je n'arrivais pas à l'arréter avec cet interrupteur !
ça confirme ce que tu me dis !

Je vérifie ça dès demain.

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Re: Faisceau électrique de LT 2.

Message  terrot le Dim 5 Juin - 15:25

Merci, Francis, sans toi je n'aurais pas trouvé !!
Il manque bel et bien le fil qui relie l'interrupteur à la masse.
Je viens d'en rebrancher un sur la borne libre de l'interrupteur, mais je ne vois pas où prendre cette fameuse masse de l'autre bout ...

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Re: Faisceau électrique de LT 2.

Message  Tobec77 le Dim 5 Juin - 16:56

Tu as de la chance, je suis de bonne humeur
Regarde cher ami
TU PRENDS LA MASSE SUR LE PORTE LAMPE Laughing
Au boulot Wink

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Re: Faisceau électrique de LT 2.

Message  terrot le Dim 5 Juin - 19:14

Merci ! icon_thumright


Par contre, il va où ce fil blanc, il n'y est pas sur mon phare ???

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Re: Faisceau électrique de LT 2.

Message  Passion27 le Dim 5 Juin - 19:44

Salut

Peut être qu'avec un plan cela pourra t'aider.



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Re: Faisceau électrique de LT 2.

Message  terrot le Dim 5 Juin - 19:59

Le fil blanc branché avec le vert n'est pas indiqué sur le schéma électrique ... Bizarre !

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Re: Faisceau électrique de LT 2.

Message  Tobec77 le Lun 6 Juin - 6:16

Alors là Terrot, je te dis bravo !
Tu as bien vu qu'il y avait une anomalie.
Ce fil blanc n'est pas d'origine et il est normal que tu n'en aies pas.
Tu ne le trouveras sur aucun schémas officiels... Razz
En fait sur cette moto que je te montre, le klaxon avait été neutralisé et un fil (ce fil blanc) avait été tiré depuis le bouton du klaxon de manière à ce que l'appui sur le bouton de klaxon permettait de faire des appels de phare (on envoyait le jus à la masse) Laughing Laughing INGENIEUX Non cheers
Bonne journée.
Francis.

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Re: Faisceau électrique de LT 2.

Message  terrot le Mer 8 Juin - 19:48

Je viens de découvrir que sur un phare que j'ai acheté sur L'abeille, ce mème fil blanc est présent !!
C'est donc une bidouille qui devait ètre fréquemment utilisée sur les LT !

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