SP98 mieux que le SP95 pour ma LT3 Cpe
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Passion27
Tobec77
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SP98 mieux que le SP95 pour ma LT3 Cpe
Une petite sortie aujourd'hui en LT3 Coupe qui a atteint les 2477 km
Que du Bonheur -
Un régal, de belles reprises et aussi de bons angles (je l'ai en main aussi et me lâche un peu plus)
Pour votre info, je roulais jusque là au SP95, j'ai changé par du SP98 et de toute évidence le moteur est encore plus péchu, plus gaillard a monter dans les tours et avec des reprises meilleures. Idem sur la LT1.
Et vous, vous roulez avec vos machines ????
Tiens au fait, demain je vais voir un 125 RDX Yamaha (moteur à refaire mais partie cycle extra et prix intéressant)
Que du Bonheur -
Un régal, de belles reprises et aussi de bons angles (je l'ai en main aussi et me lâche un peu plus)
Pour votre info, je roulais jusque là au SP95, j'ai changé par du SP98 et de toute évidence le moteur est encore plus péchu, plus gaillard a monter dans les tours et avec des reprises meilleures. Idem sur la LT1.
Et vous, vous roulez avec vos machines ????
Tiens au fait, demain je vais voir un 125 RDX Yamaha (moteur à refaire mais partie cycle extra et prix intéressant)
Dernière édition par Tobec77 le Mar 15 Déc - 9:56, édité 2 fois
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Re: SP98 mieux que le SP95 pour ma LT3 Cpe
J'ai craqué, je l'ai achetée ce matin la RDX (300 euros avec CG normale)
Excusez moi de mon écart à Tobec, mais je suis en train de varier ma collection (125 des années 75-78)
(Et pour m'écarter de la secte ) - Ca va chauffer dans la remise
Une petite réfection moteur à faire (alésage+pistons+segments) et peinture (noir) - Elle a de l'allumage mais pas de compression
Mise en place d'un guidon qui va bien (j'en ai un multipositions justement dans mes cartons !)
Mise en place d'un système de frein avant complet qui va bien (trouvé - moins de 50 euros
A suivre, mais sur un forum aux yeux bridés
Je vais la chercher demain soir, je vous mettrais des photos
@+
Excusez moi de mon écart à Tobec, mais je suis en train de varier ma collection (125 des années 75-78)
(Et pour m'écarter de la secte ) - Ca va chauffer dans la remise
Une petite réfection moteur à faire (alésage+pistons+segments) et peinture (noir) - Elle a de l'allumage mais pas de compression
Mise en place d'un guidon qui va bien (j'en ai un multipositions justement dans mes cartons !)
Mise en place d'un système de frein avant complet qui va bien (trouvé - moins de 50 euros
A suivre, mais sur un forum aux yeux bridés
Je vais la chercher demain soir, je vous mettrais des photos
@+
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Re: SP98 mieux que le SP95 pour ma LT3 Cpe
Toujours aussi belle cette Coupe.
Que dire de ton achat, j'ai moi même une 125 RDX dans l'atelier.
Pour ma part, j'ai un peu roulé aujourd'hui, lors d'une rencontre.
J'utilise du 95, pas de soucis.
Motobecanement votre.
Dernière édition par Passion27 le Lun 27 Juin - 17:46, édité 1 fois
Re: SP98 mieux que le SP95 pour ma LT3 Cpe
depuis quelques temps je roule que avec du 98, il y a trop de saloperies dans le 95, dixit un copain qui tient un garage renault qui fait station service et qui roule en anciennes et d'un autre responsable du dechargement des petroliers au port de la rochelle .
Re: SP98 mieux que le SP95 pour ma LT3 Cpe
Je vois que l'on fait tous des infidelitées, j'ai aussi une japonaise dans le garage, mais un peu plus grossePassion27 a écrit:
Toujours aussi belle cette Coupe.
Motobecanement votre.
Sinon pour la 350, je roule au 95, elle tourne moins bien au 98, pour les 125, je vais essayer
Tobec02- Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: SP98 mieux que le SP95 pour ma LT3 Cpe
La voici
Pour 300 euros c'est pas si mal
C'est un peu une Tobec, le logo d'époque du consessionaire, sur le carter latéral, indique Concessionnaire Motobecane et Yamaha
Elle aura une autre coupe quand j'aurais placé le guidon multiposition.
DIAGNOSTIC CE WEEK END
Pour 300 euros c'est pas si mal
C'est un peu une Tobec, le logo d'époque du consessionaire, sur le carter latéral, indique Concessionnaire Motobecane et Yamaha
Elle aura une autre coupe quand j'aurais placé le guidon multiposition.
DIAGNOSTIC CE WEEK END
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Re: SP98 mieux que le SP95 pour ma LT3 Cpe
Elle parait jolie
Tobec02- Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: SP98 mieux que le SP95 pour ma LT3 Cpe
Petit travail ce matin à la fraiche et métamorphose : guidon et compteurs remis en conformité
Cet apm, mécanique, il me faut la faire rugir maintenant.........C'est pas gagné.....Soit petit Pb.......Soit gros Pb........JE VAIS BIEN VOIR
En tout cas elle commence à bien me plaire avec ce nouveau look (La LT3 Coupe me fait une crise de jalousie :
Cet apm, mécanique, il me faut la faire rugir maintenant.........C'est pas gagné.....Soit petit Pb.......Soit gros Pb........JE VAIS BIEN VOIR
En tout cas elle commence à bien me plaire avec ce nouveau look (La LT3 Coupe me fait une crise de jalousie :
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Re: SP98 mieux que le SP95 pour ma LT3 Cpe
C'est vrai que malgré ses qualités, la LT à côté ressemble plus à un cyclo amélioré qu'à une moto ...
terrot- Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Re: SP98 mieux que le SP95 pour ma LT3 Cpe
Huile de coude et ça tourne
Mais quelques réglages a affiner encore - Re-démontage et nettoyage plus approfondi des carbus et surtout le gauche. Chasse aux prises d'air.
Mais bon, pour le prix, c'est pas si mal. Je ne pensais pas la démarrer si facilement.
Je vais convertir NOTRE AMI Jean Pierre aux RDX, car c'est un peu une TOBEC, vu ce qui est collé dessus
Mais quelques réglages a affiner encore - Re-démontage et nettoyage plus approfondi des carbus et surtout le gauche. Chasse aux prises d'air.
Mais bon, pour le prix, c'est pas si mal. Je ne pensais pas la démarrer si facilement.
Je vais convertir NOTRE AMI Jean Pierre aux RDX, car c'est un peu une TOBEC, vu ce qui est collé dessus
Dernière édition par Tobec77 le Sam 2 Juil - 17:56, édité 5 fois
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Re: SP98 mieux que le SP95 pour ma LT3 Cpe
L'avantage, c'est que les chromes ont l'air relativement sains .
Et puis on le sait bien, une moto arrétée depuis tant d'années ne peut pas repartir sans un minimum de bichonnage !!
Et puis on le sait bien, une moto arrétée depuis tant d'années ne peut pas repartir sans un minimum de bichonnage !!
terrot- Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
COPIEUR
Salut a tous moi aussi j'ai le même modéle 1977 acheté 200 ROROS qui marche du tonnerre (une tres bonne machine tres fiable) avec laquelle je roule plus que avec la coupe (moins peur de l'abimer) et moi aussi j'ai une petite collection de 125 assez 70s [img][/img]
[img][/img]
du bonheur toutes ses machines a plus ciao.
[img][/img]
du bonheur toutes ses machines a plus ciao.
FONFON33- Messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : 33,67,10,77
Re: SP98 mieux que le SP95 pour ma LT3 Cpe
Je l'ai un peu briquée (les chromes sont tous nickel au belgum) et équilibré la carburation.
Reste plus qu'à rouler. La CG est arrivée.
Ca pousse bien plus fort que la LT3 Coupe (je trouve), per contre le freinage est plus hasardeux (machine plus lourde et plus longue)
Reste plus qu'à rouler. La CG est arrivée.
Ca pousse bien plus fort que la LT3 Coupe (je trouve), per contre le freinage est plus hasardeux (machine plus lourde et plus longue)
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Re: SP98 mieux que le SP95 pour ma LT3 Cpe
Salut, pour avoir aussi les deux, je trouve la RDX plus facile a conduire. Le moteur est plus souple pour une utilisation journalière. Il monte plus haut en tour, il est plus bruyant aussi. Le freinage est correct, mais le cadre est beaucoup moins efficace, moins rigide et l'autonomie en huile est moins grande.
Cela reste pour moi une bonne machine avec des défaults et des qualités. La mécanique est en revanche très facile et contrairement aux idées reçu relativement fiable avec un réseau de pièces encore disponible chez Yam a part quelques pièces (levier de frein par exemple) bref une petite machine facile a vivre.
Mais qui n'a ni le look ni la rareté de ta coupe qui est magnifique.
PS: J'aime beaucoup ta selle (une giuliari je crois) si tu a besoin de pièces, voici une adresse http://stores.ebay.fr/The-Yamaha-Parts-Shop?_trksid=p4340.l2563
très pro relativement rapide et moins chère que Yam.
Salutation à plus.
Cela reste pour moi une bonne machine avec des défaults et des qualités. La mécanique est en revanche très facile et contrairement aux idées reçu relativement fiable avec un réseau de pièces encore disponible chez Yam a part quelques pièces (levier de frein par exemple) bref une petite machine facile a vivre.
Mais qui n'a ni le look ni la rareté de ta coupe qui est magnifique.
PS: J'aime beaucoup ta selle (une giuliari je crois) si tu a besoin de pièces, voici une adresse http://stores.ebay.fr/The-Yamaha-Parts-Shop?_trksid=p4340.l2563
très pro relativement rapide et moins chère que Yam.
Salutation à plus.
FONFON33- Messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : 33,67,10,77
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