MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Réalisation d'une LT Coursifiée

+2
Tobec02
Tobec77
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec77 Mer 22 Sep - 18:57

Bonsoir
Voici le poly que j'ai récupéré aujourd'hui (50 euros cheers )
Il n'est pas engagé à fond, mais reste un peu haut au niveau de la colonne de direction.
Je vais pouvoir maintenant m'attaquer sérieusement à la modification un peu plus avancée du cadre pour le recevoir.
Je vais regarder cela de bien plus près ce week end.
Je pense le modifier bien plus que je ne l'ai fait jusque là....Mais va bien falloir calculer le coup....et ne pas se hâter.....Reflexion
Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3231
Je vais essayer à terme de lui donner ce look au Poly :
Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 59292011
Les choses intéressantes vont commencer...study ...A suivre
Salut moto-cool


Dernière édition par Tobec77 le Sam 25 Sep - 18:45, édité 1 fois

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec77 Sam 25 Sep - 9:32

Montage à blanc du té de fourche.
Je pense que finalement? je vais partir sur cette base. Ca fait pas trop bizarre et le braquage est largement suffisant.
Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3311
Je recherche le bouchon de réservoir (bouchon à bascule type Aspes Juma)


Dernière édition par Tobec77 le Sam 25 Sep - 18:43, édité 1 fois

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec77 Sam 25 Sep - 17:37

Voici en vidéo mon petit projet Very Happy

Et j'ai commencé le boulot de replacement des encrages hauts d'amortisseur arrière (recul de 14cm environs)
Un tube sera soudé en bout du tube central
Un tube de renfort sera aussi soudé de chaque coté entre le nouveau point d'encrage et la mi-hauteur (environs) du tube à 45°.
Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3315
Et j'ai enfin retrouvé au fond d'un bac les vieux repose pieds que je ne trouvais plus
Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3318 Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3319 Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3322

moto-cool


Dernière édition par Tobec77 le Dim 3 Oct - 13:20, édité 2 fois

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  terrot Sam 25 Sep - 19:31

ça devrait donner quelque chose de joli !!
Il me semble reconnaître un autocollant Suzuki sur le côté .
Vu la position des poignées, tu n'as pas de problèmes de dos !! Wink

terrot

Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec02 Dim 26 Sep - 8:27

Je me demande si ce n'est pas une coque suzuki roca

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec77 Dim 26 Sep - 9:10

On me l'a vendue comme étant une coque de Yamaha RDX

Une question :
Si je veux adapter un deuxième robinet d'essence, cela est il facile à faire.
Peut on en fait percer le dessous d'un réservoir poly et avec de la résine fixer la partie filetée au réservoir, facilement et sans avoir de fuites ?
En fait je voudrais avoir deux robinets, un de chaque coté pour alimenter indépendamment deux carburateurs.
Merci de vos conseils sur la méthode à employer OK

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec02 Dim 26 Sep - 9:24

Je dirai oui mais l'idéal serait d'avoir une petite plaque soudé pour augmenter la surface de collage et reprise des efforts. de toute façon, tu as intérêt a faire le plein et laissé plusieurs jours pour voir si le poly n'est pas poreux

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec77 Dim 26 Sep - 18:43

Oui, je l'entendais ainsi
Mon idée serait de récupérer sur deux vieux réservoirs tôle la partie pas de vis et une partie de tôle autour de 3 à 4 cm de côté et de la coller avec de la résine.
Quelle résine convient le mieux pour faire le collage et ensuite recouvrir la tôle Question. Merci

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec02 Dim 26 Sep - 18:59

Avec de la résine polyester. Si tu sacrifie un réservoir, je t'échange mes ébauches contre la partie remplissage.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec77 Dim 26 Sep - 19:11

J'ai vu tes ébauches - Tu as les deux (droite et gauche) ou juste des pédales pour le coté gauche ?
Si tu as les deux, c'est OK pour le remplissage (je pourrais même te l'envoyer rapidement)

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  terrot Ven 1 Oct - 10:55

Hello !
J'ai touvé une superbe vidéo pour toi, Francis, elle vient du forum Motobécane Communautaire :


terrot

Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec77 Ven 1 Oct - 19:11

Salut
Sympa en effet, mais un peu trop "routière encore" - Merci
En attendant les rallonges de bras pour continuer la modif du cadre, j'ai poncé la tonne de rouille de mes jantes pour les peindre (une avant de LT1, une arrière de LT3 Coupe) et (sacrilège Rolling Eyes) apprêtées au regarnissant pour boucher les défauts (faudra poncer un peu)
Ne vous fiez pas à la photo avant peinture, de près elles sont pas si belles What a Face
Elles seront rouge ou bleu (je ne sais encore) (époxy+vernis pour résister aux chocs).
Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3320 Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3321

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec77 Dim 10 Oct - 7:36

Merci Tobec02
Je vais maintenant tourner deux bagues de environs 25mm par 20 de diamètre extérieur et de 12,10 de diamètre intérieur (je monte sur bague en cuivre), les souder aux leviers (Encore merci à toi) et cela devrait faire de belles commandes reculées, presque aussi belles que celles de la Coupe. Je tourne aussi les rallonges de bras et une fois fait et soudées, je pourrais alors monter à blanc cadre et roues pour bien positionner les fixations des détente sur cadre et les supports de commande reculées (compte tenu de l'encombrement des détentes).
Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3324 Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3325

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec02 Dim 10 Oct - 7:54

Monte plutôt sur des bagues en laiton car le cuivre est trop malléable

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec77 Sam 16 Oct - 14:54

En attendant de terminer les bagues de rallonge de bras et de commandes reculées en cours, ce jour, ponçage de l'apprêt et peinture en rouge des jantes.
Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3327 Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3328
La fourche, les Té et les amortisseurs arrière subiront le même traitement le week end prochain
Ce sera tout pour le rouge.....ensuite, bien plus tard, il y aura du blanc et du bleu Français
moto-cool

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec77 Dim 17 Oct - 14:26

Démontage dé-rouillage, rendus rugueux et mise sous apprêt des amortisseurs arrière :
Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3332 Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3333
Pour les amis du forum Idea : Mon outil maison à 10 sous pour comprimer sans risque les ressorts (deux tiges filetées, 8 écrous de 13, en bas un bout d'équerre, en haut, deux petites équerres, du scotch d'emballage pour protéger au remontage la peinture du ressort) Laughing
Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3334 Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3335 Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3336 Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3337
Salut

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec77 Ven 22 Oct - 14:48

Les bagues pour terminer les commandes reculées et les rallonges de bras arrière sont terminées Very Happy
Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3339

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec02 Ven 22 Oct - 18:29

C'est du costaud.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec77 Sam 23 Oct - 15:33

Oui, c'est solide, en acier dur, mais il faut bien cela Laughing
Les bagues montées sur commandes reculées et sur le bras (en force) .... Reste à souder, mais j'attends de tout avoir de prêt pour souder un maxi de choses et surtout un jour de beau temps pour le faire en extérieur.
Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3340 Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3341
J'ai aussi aujourd'hui continué à peindre - Ca y est le rouge est mis
Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3342 Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3343
Prochaine étape, re-rayonnage des roues, puis ....???..A suive ......
Cette aventure est super passionnante.....icon_thumright
moto-cool

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec77 Sam 30 Oct - 19:49

Salut
Je suis ce week end dans la soudure.
Cet apm, j'ai soudé les rallonges du bras.
Faut faire gaffe à bien régler le poste pour ne pas fondre le tube d'origine Very Happy
A suivre..........

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Passion27 Sam 30 Oct - 22:03

Salut Francis,

Je vois que l'on ne peut plus t'arrêter dans ton élan. Ton garage en voit de toutes les couleurs. Quel travail de Titan. J'espère que tu donneras l'exclusivité à Motobecane-Passion pour présenter cette nouvelle coursifiée sur le site Victoire .

Je pense Shocked , que tous les passionnés suivront cette nouvelle 125 coursifiée, jusqu’a son terme, ainsi que les visiteurs qui préfèrent rester dans l’anonymat.

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec02 Dim 31 Oct - 8:34

La mienne est en stand-by pour l'instant. Par contre je viens de recevoir mes cylindres de retour de chez Airzal, très bon travail. Reste a trouver un allumage léger, il parait que l'on peu faire a partir d'allumage de tronçonneuse mais je ne sais pas plus.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec77 Dim 31 Oct - 10:48

Quelques photos de mes soudure brutes
Il me faut maintenant les meuler un peu pour les rendre plus sexy - Je suis pas un pro Laughing
Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3410 Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3352 Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3353 Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3354
Les commandes reculées meulées
Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3355
Bon, ça commence à avancer un peu....... Encore quelques soudures mais plus tard sur le cadre (renfort au niveau des ancrages d'amortisseur, du bout de tube de cadre coupé, fixation des pots de détente, supports de commandes reculées, .....) - Il me faut trouver du tube de diamètre 22 mm ....Yen a où ?
Le bras étant fini, je vais l'utiliser pour re-rayonner les roues - Mais je vais d'abord faire retraiter les rayons (zingage ?)

Pour les anonymes (tu en connais toi ?):.... Laughing ... Siffleur

Pour ce qui est de couleurs, y a pas que mon garage qui en voit de toutes, moi aussi souvent icon_scratch lol!

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec77 Lun 1 Nov - 10:01

Pour rester sur les couleurs, quelques autres pièces qui ont viré au rouge, tout juste sortie de leur crochets où elles séchaient depuis une semaine. Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3412
Cet apm sûrement décapage t peinture en apprêt du bras, car la rouille arrive vite au niveau des soudures avec le temps humide de ma Région.

Pour ce qui est des supports de commandes reculées, je reviens à mon idée de départ, des platines "maison" en ferraille soudées au cadre, en extérieur pour permettre le passage de l'écrou / bras et que je vais ajourer (pour gagner en poids et surtout vitesse Laughing), un peu comme ceci. Cette platine me permet de positionner les commandes un peu idem à celles la Coupe, position de conduite relativement confortable. Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Img_3413

Merci de ne pas (trop) me copier et de sortir avant moi une telle machine car je compte déposer un brevet lol!
Allez, bonne semaine à tous, il n'y a que 4 jours et de l'essence arrive par milliers de litres dans toutes les stations -- Que du bonheur ! Non ????
moto-cool

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Tobec77 Mer 3 Nov - 12:00

cheers cheers
Je viens de trouver un carénage PISTE pour 125 d'époque années 70 à remettre en état, mais en assez bon état, et a prix bas.....J'ai désormais tout ce qu'il faut pour mener à bien le projet. Et mon objectif du coût mini est atteint - Je vous le présenterais d'ici quelques jours.

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une LT Coursifiée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une LT Coursifiée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum