MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Une certaine idée du "Luxe"

4 participants

Aller en bas

Une certaine idée du "Luxe" Empty Une certaine idée du "Luxe"

Message  Lazaremp Mer 24 Jan - 20:56

Prix 1 500 €
Ville Le Vésinet 78110
Année-modèle 1973
Kilométrage1 KM
Cylindrée125 cm3
Description :
Très belle 125 "L" Motoconfort de décembre 1973. Elle porte le numéro de série 251015XX, alors que la première "LT" a le numéro 25104769, et devait donc être restée en stock chez un concessionnaire à l'époque.

Achetée en 2008 restaurée intégralement, elle a été le premier modèle de ma collection de motos "petites et moyennes" (Yamaha 350 R5, CB 350 et CB 450 Honda, Suzuki T500, etc.), toutes revendues depuis. Possédant maintenant des "superbikes" des années 70 (Norton Commando, GT 750 Suzuki, Laverda 750, BMW R 90S), la 125 "L" n'est plus trop à sa place...

Elle a une batterie YUASA 6 V 11 Ah neuve, des pneus MICHELIN M45 neufs, un pont de diodes 25 A neuf. Les vidanges de boîte et de fourche ont été effectuées en novembre 2017.

Son kilométrage réel est inconnu (avec un compteur limité à 9999 km !) mais ne doit pas être très important vu son état et la santé de son moteur, qui démarre parfaitement et tient un ralenti impeccable. Sa tenue de route est exemplaire, ainsi que son freinage.

Les compteur et compte-tours HURET sont des modèles "LT" que je trouvais plus esthétiques, mais je fournis les modèles d'origine, ainsi que la RTM et le livret de réparations d'origine. La pompe en aluminium est présente sous la selle. Phare à ampoule jaune (25/25 W) comme à l'époque.

Prix ferme : 1500 € par chèque de banque ou virement bancaire.
Premier contact par e-mail.


Une certaine idée du "Luxe" 18281910


Une certaine idée du "Luxe" F2b98010


https://www.leboncoin.fr/motos/1374087924.htm?ca=12_s

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2487
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine idée du "Luxe" Empty Re: Une certaine idée du "Luxe"

Message  eagle IV Mer 24 Jan - 22:46

Elle est connue celle là au MCF ................

Vu l'état, je pense très sincèrement que le prix est justifié .............. juste en comparaison la "Marseillaise" au même prix il n'y a pas photo

il y a aussi une "Standard" en ce moment en pauvre état proposée à 1000€ et là non plus il n'y a pas photo.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine idée du "Luxe" Empty Re: Une certaine idée du "Luxe"

Message  APEMA Jeu 25 Jan - 8:22

Oui, c'est la mienne... Embarassed
Merci, eagle IV. En effet, je ne peux plus tout conserver, même si j'ai un petit pincement au cœur avec cette annonce...
Il faut faire des choix, c'est tout ! je viens de vendre, pour les mêmes raisons, une magnifique BMW R 60/5 de 1970 soignée jusqu'au dernier écrou, à un jeune de Toulouse (permis moto en cours ! What a Face )

Concernant le prix, je suis depuis trop longtemps dans les motos des années 70 pour savoir qu'il y a des prix "réalistes", et des prix "farfelus"...Si je vous racontais ce qui se passe dans le monde des anglaises à ce sujet !

A part ça, je pense que ma "L" est une bonne petite moto....de passionné que je ne suis pas encore assez pour les "Motobec'" ...
J'espère revenir un de ces jours avec une belle LT3 par exemple, qui sait ? Very Happy

APEMA

Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine idée du "Luxe" Empty Re: Une certaine idée du "Luxe"

Message  eagle IV Jeu 25 Jan - 9:05

comme dit ta machine est splendide ................ le gros problème que tu vas avoir c'est d'abord un grand nombre d'appels divers et variés de "curieux" qui vont "négocier" le prix sans même savoir de quoi ils parlent il va aussi y avoir des demandes de photos et plein de gens vont te dire qu'ils sont intéressés mais pas de vente a l'horizon

puis ça sera le grand calme et ce que je te souhaite le vrai intéressé qui prendra contact et lui sera acheteur

la "clientèle" pour ce modèle est limitée et ce sont toujours les mêmes qui appellent mais en dehors de questions peu sont acheteurs ............
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine idée du "Luxe" Empty Re: Une certaine idée du "Luxe"

Message  APEMA Jeu 25 Jan - 9:36

Ah oui ! Ca a commencé dès hier soir, quelques heures après avoir déposé l'annonce...Il y en a même un qui soupçonnait que les caches latéraux ne devaient pas être présents sur ce modèle, et que seules les LT en avaient ! Et donc que ma moto était "bidouillée" et pas d'origine ! Il confondait avec aplomb les "standard" et les "L"... drunken Sans doute un grand connaisseur ! Sans suite évidemment...

Bon, pas grave, j'ai l'habitude, et je ne suis pas pressé ! Very Happy

APEMA

Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine idée du "Luxe" Empty Re: Une certaine idée du "Luxe"

Message  eagle IV Jeu 25 Jan - 10:01

j'ai vendu il y a quelques mois une Honda VF 750 l'annonce est parue sur le bon coin un dimanche après midi a 16h et a 17h j'avais 5 acheteurs (des vrais) dont un de la Manche qui avait déjà attelé sa remorque pour venir la chercher (je suis en région Parisienne) bon mon prix était très très correct .............. la preuve !!!

c'est le premier qui avait appelé qui a acheté  cheers
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine idée du "Luxe" Empty Re: Une certaine idée du "Luxe"

Message  APEMA Sam 27 Jan - 18:27

Ca y est ! Ma 125 L est vendue (ou presque, j'attends le chèque d'acompte)...à NIMES, soit à 700 km de chez moi, à un membre du MCF qui a déjà pas mal de LT2, LT3, coupe, etc. à qui il manquait une "L" dans sa collection...Exclamation L'avantage au téléphone est qu'il connait parfaitement le sujet (contrairement à quelques rigolos qui me parlaient de "clé de contact", ou qui ne savaient pas que la L marche au mélange...Evil or Very Mad ), et après une bonne discussion très sympa, on a fait affaire avec l'envoi d'un chèque d'acompte. Il vient avec son fourgon semaine prochaine (l'aller et retour dans la journée, c'est rock and roll !).

Du coup, j'ai mis en attente les autres, qui m'ont contacté plus tard, au cas où...Rolling Eyes

Le prix ? Ben... je pense que c'était le bon... Very Happy

Une vente, c'est quand même toujours un peu triste... Crying or Very sad Mais vendre à un passionné, c'est sympa !

APEMA

Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine idée du "Luxe" Empty Re: Une certaine idée du "Luxe"

Message  eagle IV Sam 27 Jan - 22:32

je suis très très content pour toi !!!! cette machine méritait le bon acheteur et il semble que tu l'ai trouvé

bon elle n'est pas encore payée et livrée mais c'est en très bonne voie donc finger cross comme on dit

eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine idée du "Luxe" Empty Re: Une certaine idée du "Luxe"

Message  motobec-125 Dim 28 Jan - 11:25

n'empêche qu'il y a bien une clef de contact sur la L.
c'est d'ailleurs une première, la Standard n'en avait pas.

La clef de contact est surtout destinée à protéger la batterie.
si l'allumage est de type batterie/bobine comme sur la L4c, cela coupe également l'allumage.
mais il faudra attendre 1973 pour que la 350 aie un neiman coupant l'allumage pour que la LT3 en bénéficie.


ta L est superbe, bravo !!!

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine idée du "Luxe" Empty Re: Une certaine idée du "Luxe"

Message  APEMA Mar 30 Jan - 17:14

la 125 L est maintenant payée mais pas encore enlevée !

J'ai reçu depuis samedi un nombre impressionnant d'appels et de mails de gens intéressés et motivés (dont certains, comme le dit eagleIV avaient déjà attelé leur remorque !), mais...trop tard !...
C'est sans doute assez frustrant d'avoir raté l'occasion, faute de réaction rapide, et ça m'est déjà arrivé plusieurs fois (remettre au lendemain, etc.)

APEMA

Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine idée du "Luxe" Empty Re: Une certaine idée du "Luxe"

Message  eagle IV Mar 30 Jan - 17:34

depuis que je suis plus sérieusement les annonces du bon coin sur les Tobec je peux dire qu'il existe une sorte de règle qui se répète d'une manière récurrente

a la pose d'une annonce le vendeur est littéralement submergé d'appels de mails de SMS pendant plusieurs jours avec des questions plus ou moins "débiles" , des commentaires de "vrais connaisseurs" qui exposent leurs doutes , reproches , remarques , des recommandations , des demandes de photos a ne plus que savoir en faire il y en a même qui achètent a des prix plus ou moins farfelus et bien sur il n'y a pas de suite puis ça se calme et des fois dans le lot il y a un vrai acheteur et là il ne faut pas le louper lui il donne suite et il paye et il enlève mais c'est vrai que des fois c'est un peu lourd a gérer

pour une autre moto j'ai vendu un garde boue arrière a un prix dérisoire j'ai eu des dizaines d'acheteurs !!!! ben il est toujours là car personne n'est venu le chercher (ni le payer d'ailleurs)

j'ai vendu aussi une remorque moto moitié prix du neuf et certains m'ont proposé la moitié de mon prix !!!!! puis un gars est venu a accroché la remorque sur sa boule après avoir donné l'argent demandé sans discussion lui il en cherchait une VRAIMENT et il venait de passer a côté de trois autres donc il n'a pas trainé !!!!!
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine idée du "Luxe" Empty Re: Une certaine idée du "Luxe"

Message  eagle IV Mar 30 Jan - 17:38

autre remarque une bonne affaire sur le bon coin ne traine pas ................. les ventes se font en quelques heures voir quelques minutes !!!!! ce qui reste plus de deux semaines c'est ce qui ne se vendra pas ou sur un malentendu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing un suicidaire !!!

c'est pour ça aussi qu'il ne faut pas se baser sur les prix du bon coin pour essayer de vendre quelque chose ce que l'on voit c'est tout ce qui n'est pas au bon prix
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine idée du "Luxe" Empty Re: Une certaine idée du "Luxe"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum