MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Réflexion du soir

3 participants

Aller en bas

Réflexion du soir Empty Réflexion du soir

Message  eagle IV Ven 8 Sep - 21:17

Bonsoir à tous,

Voila je suis inscrit ici depuis un tout petit peu plus d'un an maintenant et je suis surpris .................. surpris car je suis aussi sur d'autres forums (y compris en dehors de Motobécane) et je trouve qu'ici (malheureusement) il ne se passe pas grand chose .................. je m'explique j'ai fait un rapide tour de la maison et je vois que le forum existe depuis Décembre 2009 a priori, il compte 227 membres et sur ces 227 inscrits 166 n'ont pas de messages à leur tableau ou seulement un ou deux plus de 50 ne viennent qu'en "fantôme" sans avoir posté juste pour regarder.

Il reste donc en principe une soixantaine "d'actifs" mais depuis le début d'année soit en 8 mois seulement 37 personnes se sont connectées affraid   ceci explique certainement cela .................... alors je me pose des questions qui rejoignent mes interrogations précédentes ................. combien y a t-il de 125 2 temps (ou 350) qui roulent ou qui sont en cours de remise en état Question et combien de ceux qui œuvrent dans leur sous sol ou leur garage ne connaissent pas ce forum Question que faut il faire pour dynamiser les choses et pour faire connaitre ce qui se passe ici Question  

Je pense que vous avez dû au moins vous poser les mêmes questions, il y a quelques temps voir plus longtemps pour d'autres ................... y a t-il des solutions Question sommes nous condamnés à la lecture d'un unique message par jour jusqu'à ce que celui qui poste ce message se lasse et arrête Question

Désolé de brosser ce tableau bien sombre, mais par expérience ce sont les inscrits qui font vivre un forum et si on héberge une fratrie de pères missionnaires condamnés au silence on a peu de chances de voir un jour "bouger" les choses.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1272
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du soir Empty Re: Réflexion du soir

Message  Lazaremp Ven 8 Sep - 22:23

Houlà Exclamation Un coup de blues Question
Je pense qu'il y a plusieurs phénomènes qui se cumulent.
D'abord la vie, je sais que certains vont hurler, mais ce n'est pas un long fleuve tranquille pour tout le monde, et on prévoit plein de choses et on ne peut pas les réaliser, problèmes de santé pour soi-même ou pour ses proches, chômage, travail, divorce etc...
Ensuite, il y a les moyens financiers qui limitent soit les achats soit la sous-traitance, soit tout bonnement la place.
Il y a les inscrits qui ont trouvé mieux ailleurs, possesseurs de mob. ou de Z/U/D/C.
Et puis, il y a tout ceux qui ont laissé tomber leur projet.
Personnellement, j'ai failli laisser tomber parce que je ne trouvais pas de LT3 dans ma région et dans mes moyens. Reste ensuite à trouver les pièces détachées pour restaurer les machines et avoir un stock au cas où... si dans certaines régions cela ne semble pas poser de problème, par chez moi, il n'en n'est pas de même.
Le forum n'est peut être pas le plus vivant, mais ici 95% des sujets tournent autour des 125 des années 70, alors que sur d'autres forum dédiés aux mêmes marques, elles sont ultra minoritaires. Cela ne veut pas dire que les sujets abordés sur ces forum  et les intervenants ne soient pas intéressants, simplement c'est noyé dans la masse. Je pense aussi que certains membres de ce forum et qui ne sont pas forcément parmi les plus loquaces, sont d'un niveau technique remarquable et précieux, et pour moi c'est ce qui importe.

Reste, peut être un problème d'image qui fait que certains préfèrent ne pas se faire remarquer, ou n'osent plus revenir. Il me semblais que le problème était en voix de règlement, cela ne semble pas être encore tout à fait le cas. Je ne peux que le regretter.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2488
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du soir Empty Re: Réflexion du soir

Message  eagle IV Sam 9 Sep - 7:19

Ta réponse est très intéressante.

Je pense que de posséder assez d'argent pour refaire une machine n'a aucun lien avec un forum ................ et même sans argent, on peut rêver et discuter de l'objet de ses rêves ................ un forum est un lieu de rencontre, de discussion aucune obligation n'existe. Il suffit d'être comme le dit Jean Pierre un passionné de la marque et du modèle ou des modèles.

Quant a ta dernière phrase concernant un "problème d'image" là je suis trop jeune dans le milieu pour savoir de quoi il en retourne  ................. et en fait je m'en fout ............. je suis ici pour parler de 125 2 temps et les petits problèmes d'individus, de jalousie, d'égo, de politique, de religion, ou autre ne m'intéressent pas en fait je pensais béatement que d'être fan d'un produit d'une marque effaçait les tensions, les jalousies et les différences entre les individus ............... me serai-je trompé Question l'homme est t-il a ce point vénale que quoi qu'il touche il le souille Question

Par cette réponse à mots couverts, tu apportes peut être un début d'explication à mes questions .................. faut peut être fouiller par là ? Question
eagle IV
eagle IV

Messages : 1272
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du soir Empty Re: Réflexion du soir

Message  Lazaremp Sam 9 Sep - 9:36

Premièrement, je suis désolé, mais sans argent il n'est pas possible dans notre société actuelle de réaliser ses rêves, en tout cas en matière de restauration moto. Certes on peut en rester à la discussion, mais peu à peu voir les autres réaliser ce que l'on n'arrive pas à faire soi-même, crée une frustration.

Le problème d'image, tu ne vois pas de quoi il retourne Question Bien sûr, qu'il y a des jalousies, des différents et des tensions; le petit monde des Motobécane - Motoconfort n'est qu'un échantillon de la société humaine. Sur d'autres forum, que je respecte, certains posts sont très virulents quant à l'action de Motobécane-Passion. Confondant ainsi le site et le forum. Si je peux entendre l'amertume de certains qui donnent beaucoup pour la cause, j’admets moins que l'on mette à l'index parfois avec des propos blessants, la totalité des membres de notre forum sans distinction aucune, comme si nous étions tous coupables d'un crime de lèse-majesté.
Pire, il y a ceux, non contents de n'être ni possesseurs de 125 ou 350 2 temps, ni membre du club officiel, ni concernés ni impliqués, et dont l'action se résume à raconter leurs aventures cyclomotoristes dûment scénarisées, qui viennent mettre de l'huile sur le feu, pour se faire bien voir.
J'attends avec impatience le moment, où sera trouvé un modus vivendi qui reconnaitra les mérites de chacun et fera disparaitre les rancunes.
On ne pourra pas me reprocher d'avoir pratiquer la langue de bois ou le politiquement correct.
Ne perds pas ton temps à chercher des explications, fais toi plaisir, en cherchant des pièces, des motos, ou en restaurant tes machines.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2488
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du soir Empty Re: Réflexion du soir

Message  Tobec77 Sam 9 Sep - 19:37

Salut
Moi par exemple, je ne restaure plus depuis pas mal de temps et de fait je ne suis pas assidu sur le Forum.
En plus le temps passant, je me suis tourné plus vers les voitures.
Voilà ....

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du soir Empty Re: Réflexion du soir

Message  Lazaremp Sam 9 Sep - 20:00

Tu n'as toujours pas trouver ton cadre Coupe Question . Dommage...
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2488
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du soir Empty Re: Réflexion du soir

Message  Tobec77 Dim 10 Sep - 11:26

Non, en effet.
Y en avait bien un à vendre (celui que tu m'avais indiqué sur Leboncoin, mais malgré au moins 10 mails, je n'ai jamais eu le moindre retour.
Encore une annonce farfelue.

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du soir Empty Re: Réflexion du soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum